Citations

"Nous vivons en ce monde pour nous efforcer d'apprendre toujours, pour nous éclairer les uns et les autres au moyen d'échanges d'idées, et pour nous appliquer à aller toujours  plus loin en avant dans la science et les arts".

         . Wolfgang Amadeus Mozart . (1776)

 

"Un coeur né pour la liberté ne se laisse jamais traiter en esclave; et quand bien même il a perdu sa liberté, il en conserve encore l'orgueil et se rit de l'Univers."

      . L'Enlèvement au Sérail . (Acte II scène 1)

 

"L'absence d'évidence n'est pas l'évidence d'absence."

                            . Carl Sagan .

 

Qui fait trop vite confiance est une tête légère ; qui cède au péché se fait du tort à lui-même. Qui se complait dans la médisance sera condamné, qui déteste les bavardages échappe au mal.

. Le Siracide . (XIX ;4/5/6)

 

 

 

 

"Tout être humain à droit à la Liberté et à la poursuite du Bonheur, idéaux nobles inspirés par de hautes pensées. Nul n'a le droit de vouloir dicter sa volonté à un autre individu, si un individu le fait, il est du devoir de chacun de se révolter, d'entrer en opposition contre cette personne. Ceux qui veulent détruire ou marcher sur la liberté d'autrui n'ont rien compris à la vie, ils sont dans l'erreur la plus absolue. La liberté est nécessaire à l'homme comme l'air est nécessaire aux poumons pour vivre. Les tyrans qu'ils soient d'état ou domestiques doivent être destitués, renversés pour faire triompher les sublimes principes hérités de la Révolution américaine de 1776.

 

Liberté chérie sans qui le monde ne serait qu'une affreuse prison je t'aime! Tout est permis du moment que l'on ne fait pas de mal à autrui, aucune barrière, les conventions doivent être abolies, en avant fiers soldats de la Liberté, allons conquérir nos droits au Bonheur et à la vie.

Un régime à sa population, un homme à sa femme, une femme à son mari, un ami à une amie, une amie à un ami, personne ne doit imposer, personne ne doit vouloir créer des restrictions à un être quel qu'il soit. Femmes, Hommes, vivez votre liberté, respirez là avant d'en être privée par des obscurantistes, allez de l'avant, portez son flambeau aux Nations, aux êtres qui souffrent, chantons ensemble l'hymne à la Liberté éclairant le monde de ses rayons d'azur pour la plus grande gloire du Créateur. Dans la Bible, l'Eternel nous ordonne d'être libre, il ne nous impose pas de croire en Lui, alors suivons son exemple de tolérance et d'amour désintéressé, brisons les chaînes des opprimés de l'intolérance partout où elle se trouve, dans la vie courante ou en politique. La liberté est notre bien le plus cher, ne permettons à personne de nous restreindre en quoi que ce soit. La liberté où la mort. Etre libre de soi pour vivre libre telle est notre devise."

               . Méditation sur la Liberté . (anonyme)

 

 

 

Citations sur le cercle dans la Bible

(traduction Second 1910) 

 

1 Rois 7:35  La partie supérieure de la base se terminait par un cercle d'une demi-coudée de hauteur, et elle avait ses appuis et ses panneaux de la même pièce.

Job 26:10  Il a tracé un cercle à la surface des eaux, Comme limite entre la lumière et les ténèbres.

Proverbes 8:27  Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,

Esaïe 40:22  C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

 

 

"Je suis soldat de métier et j'en suis fier. Mais je suis plus fier, infiniment plus fier, d'être père. Un soldat détruit dans le but de construire; mais un père ne fait que construire, il ne détruit jamais. L'un peut donner la mort; l'autre incarne la création et la vie. Et si les hordes infligeant la mort sont puissantes, les bataillons de la vie le sont plus encore. J'espère que, quand je serai mort, mon fils se souviendra de moi non au combat mais au foyer, en train de répéter avec lui notre prière quotidienne simple : Notre Père qui es aux cieux".

                           Général Douglas Mc Arthur

"L'Evangile n'a pas de traditions et va au-delà de toutes les traditions."         Michel H.

 

"Ciel, laisse-moi tout dire! O ciel, source des êtres, Tu vois mon âme; il faut que je parle à ces prêtres."            Victor Hugo

 

Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager

Siddharta Gautama Shakyamuni (Bouddha)

 

(Extrait du livre taoiste Tao Te King attribué à Lao Tseu, méditation n° 25)

 

Quelque chose de confus et mélangé

Etait là

Avant la naissance du ciel et de la terre

 

Fait de silence et de vide

Seul et immobile

Circulant partout sans s'user

Capable d'être la genèse de l'univers

 

Son nom reste inconnu

On l'appelle Tao

Et, pourquoi pas,

Grand absolu

 

Grand car il y a expansion

Expansion toujours plus loin

Distance qui s'en revient.

 

Ainsi, grande est la voie

Grand est le ciel, grande est la terre

Grand, l'être.

 

Dans l'univers existent quatre grandeurs.

Dont l'être.

 

 



03/03/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 237 autres membres