COMPTE-RENDU D'UNE ENQUETE DU DEPARTEMENT P SUR UNE MAISON HANTEE A PARIS - 25 03 07

Immeuble ou dans un appartement se produirait des phénomènes de hantise

Photographie Copyright 2007 Zarahemla Exploration Society /ERG

Le Département Paranormal du Kolob Order à organisé une petite enquête sur un immeuble où se produirait des phénomènes de hantise. Etaient présents, Adama, Agni, Horus, Hathor, Marduk. Excusés : Gabrielle, Thomas, Maat.

Le dimanche 25 Mars 2007 à 16h00 nous nous sommes rendu sur les lieux. Tout d'abord il convient de dire que les phénomènes de hantise ne concernent pas que les "vieux bâtiments", mais également les immeubles modernes. Celui-ci a été construit à la fin des années 1980. Nous avons interviewé un professeur d'Anglais qui désire garder l'anonymat, et qui a habité un appartement situé au 8ème étage de cet immeuble. Il s'agit d'une femme d'une cinquantaine d'année, enseignante en collège, célibataire, sérieuse, et plutôt étonnée d'avoir constaté les faits.

Les faits se sont produits dès l'emménagement dans l'appartement, il s'agissait de coups sourds qui se faisaient entendre la nuit, d'objets déplacés sans aucune intervention humaine. Il y aurait eu aussi une matérialisation d'une entité, sous forme humaine, mais le témoin a eu du mal à définir s'il s'agissait d'un "homme" ou d'une "femme", ou d'un "enfant". L'entité était comme "translucide", sous une forme vaporeuse et est restée quelques secondes devant notre témoin. Elle est apparue plusieurs fois, mais de manière très furtive. Le témoin nous affirme que ces apparitions étaient régulières, espacée de quelques mois.

Une fois, un invité aurait constaté les coups sourds qui résonnaient dans l'appartement.

Les voisins n'ont jamais entendu quoi que cela soit, et le témoin s'est toujours gardé de rapporter ces faits, par crainte du ridicule.

Madame L a quiité l'appartement en raison du phénomène, elle en avait assez d'entendre ces bruits, et d'être toujours surprise par l'apparition de l'entité décrite.

Quelquefois des baisses de température brutale dans l'appartement ont été également constaté, ce qui est caractéristique d'un phénomène de hantise.

Il semble que le nouveau locataire de l'appartement n'ait rien constaté pour sa part. Actuellement madame L a pris un autre appartement dans la région parisienne, et depuis, plus rien ne s'est produit, le mystère reste entier.

Il faut bien noter qu'a son emménagement, l'appartement tout comme l'immeuble était neuf, et donc aucun autre locataire n'avait pu habiter en ces lieux.

Avant la construction de cet immeuble, il y avait de vieilles maisons à plusieurs étages. Il y a-t-il eu un événement à l'époque qui se serait produit et qui aurait "infesté" l'appartement. Mais dans ce cas, pourquoi une manifestation dans cet étage et cet appartement précisément? Nous ignorons si d'autres propriétaires ou  locataires ont été témoins de phénomènes similaires.

Cette immeuble est situé dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

Un complément d'enquête aura lieu prochainement et nous en rendrons compte à la suite de ce compte-rendu.

Adama et Agni, rapporteurs pour cette enquête.

NOTE : un débat a lieu sur cette maison hantée parisienne à l'adresse suivante, de nombreuses et intéressantes interventions sont à lire sur le sujet :

 

http://koloborder.superforum.fr/Discussions-autour-du-Kolob-Order-c1/Forum-Paranormal-du-Departement-P-du-Kolob-Order-f9/Enquete-sur-un-appartement-hante-a-Paris-p286.htm#286

 

 

 



25/03/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres