Cuicuilco : documents annexes à l'article principal

CUICUILCO : DOCUMENTS ANNEXES

 

La pyramide ciruclaire telle qu'elle se présente au visiteur de nos jours

Vue aérienne de Cuicuilco en haute résolution datant des années 1970, cliché du professeur William J. Urmston du Santa Monica College.

Plan sommaire de la ville moderne de Cuicuilco qui s'étend sur l'ensemble du site ancien de Cuicuilco, et la pyramide a été préservée in-extremis d'un urbanisme sauvage, que d'aucuns ont jugés "volontaire" pour faire oublier un site qui dérange les positions de l'archéologie et de l'histoire officielle.

Voici maintenant une série de plan et d'études symboliques fort intéressant de la pyramide de Cuicuilco, mis en relation avec des proportions géométriques et d'autres monuments antiques. L'ensemble de ces études est visible sur un site "orange" qui ne porte pas de nom d''auteur, en voici l'adresse :

//membres.lycos.fr/pyramide/planche33.html

Cuicuilco et les proportions de la Jérusalem céleste

Comparaison avec les proportions de la pyramiude de Chéops, permettant de mettre en évidence la masse imposante de la pyramide circulaire de Cuicuilco.

Proportions de Chéops en Egypte et de Cuicuilco au Mexique

Ces comparaisons permettent de se faire une bonne idée de l'importance de l'édifice principal de Cuicuilco.

Vue moderne en noir et blanc de la pyramide.

Des cactus typique de ces régions bordent la base de la pyramide tronconique

 

Avis de commission archéologie du Livre de Mormon :

Nous pensons que des sites comme Cuicuilco sont fondamentaux pour la connaissance et l'étude du passé du continent américain. Ils peuvent boulverser la vue que nous avons de ces anciennes civilisations. La culture de Cuicuilco doit être antérieure largement à la civilisation des Néphites et des Lamanites, mais peut être contemporaine des Jarédites plus anciens. L'époque exacte de la Tour de Babel n'ayant jamais été véritablement définie. Sa comparaison avec la Ziggourath de Babylone n'étant qu'arbitraire rappelons le, bien que séduisante et pratique pour expliquer bien des choses. Mais aucune  preuve directe bien sur.

Il est dommage que ce site soit mal connu, et même boudé par les chercheurs, en raison de son caractère difficile (lave volcanique solidifiée + caractère radicalemetn nouveau de ce qui pourrait y être découvert). Notre commission a étudié ce site selon les sources documentaires : livres, revues, et sites web, disponibles, tant en Anglais, Espagnol, et Français.

Il existe un excellent site en Allemand sur le site de Cuicuilco, de loin le plus complet disponible sur le Web, il est possible de le traduire en Français ou en d'autres langues avec un traducteur google, en voici le lien :

//www.mesoamerica.de/mexiko-zentral/cuicuilco/cuicuilco.htm

Plan en coupe de la pyramide de Cuicuilco.

 



28/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres