Découverte en Utah de plaques en métal près de la montagne sacrée des Amérindiens

K. Duane Erickson nous envoie cette photographie étonnante de ce lot de 23 plaques métalliques qui ont été découvertes, grâce aux indications d'Amérindiens en Utah. Nous attendons plus de précisions de la part de la BMS Foundation pour connaître la nature exacte du métal, qui semble du cuivre. La plaque en haut à droite semble présenter des constellations, d'autres plaques montent semble-t-il une montagne, et une autre, une sorte de "roue médecine", telle que nous pouvons en voir dans des pétroglyphes en Arizona et en Utah.

L'écriture fait penser à du cunéiforme par la manière dont elle est ciselée délicatement sur le métal. Un épigraphiste devrait pouvoir définir si nous avons à faire un quelque chose de vrai ou à un faux. Mais il semble bien que cela soit réel, l'Indien Ute qui a conduit à ce dépôt, connait avec son peuple, d'autres endroits où seraient cachés de telles plaques. Enfin, l'archéologie américaine ignorerait ces choses pour l'instant, car cela dérange l'histoire "officielle".

Ces plaques rappellent celles qui ont permis la traduction du Livre de Mormon, mais c'est un contexte différent bien sur, mais très intéressant. Une "culture des plaques" a-t-elle existée au Nouveau Monde? Le Livre de Mormon décrit  des annales qui furent gravées, par différents personnages, ce n'est donc pas impossible du tout.

Le fait d'utiliser un métal est un support  résistant au temps, mais cela va aussi à l'encontre de ce que l'on sait de la métallurgie des Amérindiens, tout cela est passionnant, et nous attendons de plus amples renseignements de la part de la BMS,  que nous publierons ici dès réception.

Nous sommes les premiers en Europe a montré ces choses sur le Web, nous attendons des commentaires de la part des Internautes, surtout n'hésitez pas à laisser vos commentaires et idées, quels qu'ils soient, cela nous intéresse.

Le Kolob Order organisera probablement à Paris, une conférence sur le thème de ces étranges découvertes.

Adama

 

 



15/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres