F.A.Q. Kolob Order - Questions les plus fréquentes à propos de l'Ordre

ORDRE DES CHEVALIERS DE L'ETOILE DE KOLOB

By the Grace of Lord of Kolob

 

QUESTIONS LES PLUS FREQUEMMENT POSEES

 

 

Sommes nous une loge maçonnique ?

 

Non nous ne sommes pas une loge maçonnique, l'Ordre se réunit dans un cadre tout à fait intrinsèque à l'association. Rien à voir avec une loge.

 

Pourquoi portez vous des noms différents des vôtres ?

 

C'est une ancienne tradition issue des Ordres initiatiques, comme par exemple la Golden Dawn, ou encore le mouvement Rose-Croix d'Or d'Ancien Système, et de bien d'autres sociétés ésotériques. Dans notre cas, il s'agit à l'instar de ces sociétés philosophiques, de « nomen mysticus » symboliques. Ils n'ont pas de signification religieuse, ils représentent des symboles pour ceux qui les ont choisi.

 

Faut-il être Franc-Maçon, Rose-Croix, Mormon, Martiniste, Catholique, Bouddhiste, etc.   pour être membre du Kolob Order ?


Si notre groupe compte des membres issus de ces mouvements et religions, il n'est pas nécessaire d'appartenir à ces sociétés ésotériques ou religions.

 

 

Votre Ordre est-il une émanation d'une Eglise quelle qu'elle soit ?

 

Absolument pas, l'Ordre est une puissance symbolique souveraine, créée par un groupe d'hommes et de femmes de bonne volonté, ce sont les fondateurs de l'Ordre, ils sont 12, et forment le Conseil des Anciens. Cette dernière dénomination est symbolique, et poétique pour désigner les 12 membres fondateurs.

 

Pourquoi avoir créé le Kolob Order alors qu'il existe déjà de nombreux mouvements à caractère chevaleresque et initiatique ?

 

Le Kolob Order apporte une spécificité dans le sens où il a été inspiré par le chapitre 3 du livre d'Abraham. Ce livre d'Abraham qui a déjà inspiré de nombreux auteurs de science-fiction, et qui donna des idées à certains archéo-astronomes… notamment sur l'origine des civilisations. C'est cette idée que reprend le Kolob Order, et nous étudions en toute liberté la possibilité d'une origine stellaire de l'Humanité, tout en étant très prudent et avec une méthodologie rationnelle, mais dans un cadre symbolique propice à la réflexion. En cela, le Kolob Order est une grande nouveauté sur la scène des ordres initiatiques.

 

 

Conférez vous des pouvoirs, une maîtrise comme en Franc- Maçonnerie, des dons spirituels ?

 

Absolument pas, chaque personne apporte sa propre richesse personnelle à l'édifice, nous apprenons au contraire de chaque nouveau membre, et chaque nouveau membre apprend de nous,  dans un esprit fraternel. C'est une méthode initiatique, propice à la recherche libre. L'ordre est une puissance symbolique ne l'oublions pas.

 

Pourquoi parler-vous de la Wicca sur votre site, êtes vous des Wiccans ?

 

Nous considérons que ce mouvement est très important parce qu'il touche une grande partie de la jeunesse mondiale des pays industrialisés. En France, une grande partie des jeunes filles et jeunes gens sont passionnés ou pratiquent la Wicca, ce n'est un secret pour personne. La série Charmed, qui est un peu le porte parole de la Wicca dans tous les foyers, n'a fait qu'accentuer ces dernières années le mouvement.   Nous estimons qu'un dialogue est important avec eux, et nous pensons que le dialogue et la compréhension, l'échange dans l'amour et la paix sont importants. Ne pas dialoguer avec les Wiccans, serait se fermer une bonne partie des ésotéristes de demain.  Par ailleurs, les Wiccans expliquent que leur philosophie peut s'allier avec n'importe quelle religion ou ésotérisme ! Bien sûr, en revanche les Eglises ne le voient pas ainsi… Mais force est de constater que cela existe, et l'Ordre de Kolob est attentif à ce mouvement.

 

Être membre du Kolob Order met-il en danger quelqu'un à l'intérieur de sa Foi ou de sa pratique religieuse ?

 

Absolument pas, l'Ordre des Chevaliers de l'Etoile de Kolob n'est pas une religion. Nous sommes respectueux des croyances, et n'interféront en aucune manière à l'intérieur de la vie privée de chacun. Nous estimons que la Foi est du domaine personnel et qu'elle est estimable et précieuse pour celle ou celui qui la pratique.  Nous sommes également respectueux des Lois des pays dans lesquels nous vivons. Nous ne sommes pas un groupe de prière, où de pratique religieuse, en aucun cas.

 

Comment est structuré l'Ordre des Chevaliers de l'Etoile de Kolob ?

 

A la tête de l'Ordre siège un  Conseil des Anciens composé des 12 membres fondateurs. Ils sont tous égaux, aucune prééminence entre eux, et ils se réunissent autour d'une Table Ronde afin que l'égalité soit toujours représentée. C'est le Conseil des Anciens qui vote l'admission d'un Chevalier dans notre société philosophique.

 

Les lieux de réunions sont appelés Naos, par référence symbolique aux maisons de sagesses de l'Egypte ancienne. La période probatoire est appelée le Pronaos, elle dure tant que le dossier d'enquête du candidat est en cours jusqu'au vote définitif.

 

L'admission se fait par une cérémonie d'initiation particulière à l'Ordre, axée sur l'astronomie et les anciennes civilisations. La cérémonie est faite pour stimuler la réflexion et la pensée.

 

Le candidat choisit un « nomen mysticus » qui lui parle et qui sera son nom de Chevalier dans l'Ordre.

 

 

 

 

Les membres de l'Ordre participent-ils à des voyages ?

 

Pour ceux qui le souhaitent, et à l'instar de ce qui existe déjà pour d'autres confréries, comme l'Ancien et Mystique Ordre Rosae Crucis par exemple, des voyages culturels sont proposés aux Chevaliers. En rapport avec l'objet d'étude de l'Ordre, par exemple, sur les traces de la civilisation Egytpienne, à la découverte du Mexique ancien, la civilisation Hindoue, ou encore voyage dans l'Ouest à la découverte des Anasasis,  etc… C'est l'occasion de se retrouver entre membres autour de magnifiques activités de cultures et de découvertes, sous la conduite d'un ou d'une conférencière.

 

Peut-ont quitter librement de l'Ordre ?

 

On entre difficilement dans l'Ordre de Kolob, mais ont peut en partir très facilement, il suffit de ne plus venir aux réunions, et si nécessaire, d'adresser une lettre de démission au Conseil des Anciens. Elle sera enregistrée et le Conseil respecte les décisions prises par les membres.

 

 

Vu et Approuvé par le Conseil des Anciens, en réunion au Naos de Lutèce,

 

Par la Grâce du Seigneur de Kolob en l'An 2006 ce 31 mars

 

Signatures du Conseil des Anciens

 

 

ADAMA     ATHENA     HERMES     HELAMAN    ELIYAHU    LEHI   

 

 

 

              ISIS     THOT    BAAL    NDADJA     MAAT      ARADIA  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



31/03/2006
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 237 autres membres