L'affaire de James Chaffin - Caroline du Nord - USA

LE TESTAMENT DE JAMES CHAFFIN

 

Cette affaire a été enregistrée par la S.P.R. britannique, et Sir Oliver Lodge y vit une « illustration de l'activité posthume ».

 

James Chaffin était un cultivateur vivant en Caroline du Nord. Il était marié et père de quatre fils. Or, le 16 Novembre 1905, James Chaffin fit son testament : il léguait sa ferme à son troisième fils, Marshall, et ne laissait rien à sa veuve ni aux autres enfants.

 

Seize ans plus tard, le 7 septembre 1921, le cultivateur mourait des suites d'une chute, et Marshall obtenait la succession le 24 du même mois. Nul, dans la famille, ne contesta le testament.

 

Ce qu'est qu'en juin 1925 que le deuxième fils, James Pinkney, vit son père lui apparaître au bord de son lit, vêtu, comme de son vivant, d'un pardessus, noir. Et son père lui parla ; tirant son pardessus en arrière, comme pour lui en montrer l'intérieur, il dit :

 

« Tu trouveras mon testament dans la poche de mon pardessus ». Après avoir répété cette scène plusieurs fois, il disparut. Le fils se réveilla avec des sueurs froides. Convaincu que cette apparition avait pour but de lui expliquer quelque erreur, James interrogea sa mère.


Celle-ci lui apprit qu'elle avait donné le pardessus à l'aîné, John, résidant dans le comté de Yadkin, à une trentaine de kilomètres de là. James s'y rendit. John étant absent, c'est la femme de John qui trouva le vieux pardessus. Elle examina le pardessus paternel et s'aperçut que la doublure de la poche intérieure avait été cousue. La couture défaite, il trouva un petit rouleau de papier attaché avec de la corde,  portant les mots suivants Lisez le 27e chapitre de la Genèse dans la vieille Bible de mon père.

 

Cette bible, était un héritage de famille, maintenue dans un tiroir de bureau à la vieille ferme de Chaffin dans le comté de Davie. Avant que James soit parti, lui et sa sœur ont recherché la référence biblique indiquée par le petit rouleau de papier. C'est l'histoire de la façon dont Jacob a gagné la bénédiction de son père et a reçu la bénédiction patriarcale par rapport à Esau son

frère.

Hodges Business college, illustration du Comté de Davie

 

Les frères James, John, Abner,  coururent chez la mère pour procéder à l'examen de la vieille Bible du Révérend Chaffin.

 

James a décidé qu'il devrait prendre des témoins avec lui pour examiner la bible de son père, Nathan S. Chaffin. Lui et sa fille ont obligé un voisin, une fille de Thomas Blackwelder, et de Blackwelder à les accompagner à la vieille ferme. Là les quatre d'entre eux et la mère ont suivi James. Quand le vieux livre a été pris dans le tiroir de bureau il s'est brisé en trois morceaux.

M. Blackwelder a pris la section contenant le livre de la genèse. Au 27ème chapitre un papier a été trouvé, écrit dans l'écriture de James  Chaffin père.

Il a lu :

Après lecture du 27ème chapitre de la genèse, I, James L. Chaffin, font ma volonté et testament de bout, et ici il est. Je veux, après avoir donné à mon corps un enterrement décent, ma petite propriété sera à  diviser également entre mes quatre enfants, s'ils vivent à mon égale divisée personnelle et immobilière à ma mort, sinon vivant avec la part allant à leurs enfants. Et si elle vit, vous tout devez prendre soin de votre maman. Maintenant c'est ma volonté et mon  testament en entier.  Être témoin de ma main et joint.

James L. Chaffin
Ce 16 janvier 1919

 

Ils la trouvèrent dans une chambre du deuxième étage. Elle contenait deux pages pliées, formant une poche dans laquelle se trouvait le dernier testament de James Chaffin. Il partageait sa propriété avec ses quatre fils, à charge pour eux de prendre soin de leur mère.

 

C'est le seul exemple connu dans l'histoire juridique moderne, d'un revenant qui influe dans une décision de Justice, à savoir que Marshall  aurait été le seul héritier. Et qui a permis de faire respecter ces véritables volontées.

 

 

 

 



15/09/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 347 autres membres