Les fées, esprits de la Nature

LES FEES, ESPRITS DE LA NATURE

par

Salomé


Les Esprits de la nature sont des êtres crées par notre Terre-Mere, Gaia, pour protéger notre planète et nous "guider"!. Ces êtres sont très differents les uns des autres, il en existent cinq familles bien différentes qui peuvent apparaître sous diverses formes!. Le nom "fée" vient du nom latin "fata", les fées peuplent nos forêts,nos bois, nos jardins, et nos riviéres D'après certains, on dit que ce serait des âmes d'enfants ou d'anges . Les fées et les esprits de la nature habitent la matière et les éléments qui la composent: la terre, l'eau, l'air et le feu. De la terre au soleil et au-delà, tout l'espace est habité par des créatures.

On les trouvent aussi au bord de l'eau, aux sommets de nos montagnes, sans les plaines. les fées se retrouvent souvent près des points d'eau , ou elles se régénèrent, l'eau étant le symbole de la pureté. Il existe différentes fées connues comme la Dame du Lac qui est une fée des eaux, et vit au fond des lacs. La Dame des forêts se tient aux sommets des arbres. Elle a la connaissance des secrets qui lui ont été soufflé par le vent. La fée de la joie, elle apporte joie et gaiété, il est conseillé de la croiser. La fée de la transformation, on l'appelle aussi fée à la baguette.
Ainsi la belle au bois dormant, Après la naissance de la Princesse, il fut décidé de faire un beau baptême. sans témoin! Pour cela, on donna pour marraine à la petite Princesse toutes les Fées qu'on pût trouver dans le pays, il s'en trouva 7 afin que chacune d'elles lui faisant un don , la Princesse eût ainsi toutes les perfections! Sans oublier
La fée du désespoir, (ou la méchante sorcière, celle qui jette des sorts.) Il y en a bien d'autres comme, la fée du printemps, la fée méchante, la fée Mélusine, la fée Morgane…!

Elles ne sont pas vraiment invisibles, elles ont un corps fait d'énergie, lumineuse, et ont des pouvoirs magiques, en étant attentif on peut lesrencontrer sous des formes différentes. Les esprits peuvent ainsi prendre l'un ou l'autre sexe, ou les deux. ou encore apparaitre sous des "formes" moins agréables!

UN GUIDE CERTAIN


Omraam Mikhaël Aïvanhov nous parle des Esprits de la nature et surtout
comment apprendre à rentrer en relation avec eux (ou elles: les Fées!)

"Dès que vous sortez d'une ville, la nature est là qui vous environne. Alors, où que vous alliez, dans les forêts, sur les montagnes, au bord des lacs ou des océans, si vous voulez vous manifester comme des enfants de Dieu qui aspirent à une vie plus subtile, plus lumineuse, vous devez vous montrer conscients de la présence des créatures éthériques qui les habitent. Approchez-vous d'elles avec respect et recueillement, commencez par les saluer, témoignez-leur votre amitié, votre amour. Ces créatures qui vous aperçoivent de loin sont tellement émerveillées de votre attitude qu'elles se préparent à déverser sur vous leurs bénédictions: la paix, la lumière, l'énergie pure. Vous vous sentez alors baignés, enveloppés par l'amour et l'émerveillement de ces êtres spirituels, et quand vous retournez vers les vallées, vers les villes, vous remportez avec vous toute cette richesse, mais aussi des révélations, des idées plus larges, plus vastes."

Omraam Mikhaël Aïvanhov



29/09/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 239 autres membres