Les mystères du Château d'Anet Diane prénom philosophal? suite

LES MYSTERES DU CHATEAU D'ANET

DIANE PRENOM PILOSOPHAL?

GUEMATRIE DES NOMS DIANE - ANET - POITIERS

Un ami "Abraxas" nous donne des indications sur la piste alchimque de Diane, il s'avère que ce prénom est bien un prénom "philosophal", voici quelques informations fort intéressantes :

 

Diane, ou la „vierge diane" ou encore „diane au corne lunaire" est un autre nom du mercure dans les textes alchimiques.

Citations alchimiques impliquant Diane :

Un autre secret est que vous avez besoin de la médiation de la vierge Diane (quintessence, argent le plus pur) , autrement le mercure et le régule ne sont pas unis.
Isaac Newton

 

Quand la Lune brillera en son plein, donne des ailes à l'Aigle, qui s'envolera, laissant mortes derrière elle les colombes de Diane qui, si elles ne sont pas mortes à la première rencontre, ne peuvent servir à rien.
Philalèthe - 'Introïtus, VII

 

Cybèle est l'athanor mythique ; Artémis, notre Diane aux cornes lunaires, coordonne l'action du Mercure.
Atalanta fugiens – Michel Maier.

 

Ces éléments sont vraiment très intéressants, et il convient d'approfondir le lien entre Diane de Poitiers et l'Alchimie, il semble clair qu'elle a été influencée fortement par les connotations ésotérique de son prénom. Les anciens égyptiens disaient que le nom contient le programme de vie d'un individu. Dans le cas de Diane de Poitiers, ce programme semble bien être le fait d'être une femme connaissant les mystères de l'Art Royal.

 

Symbole du Mercure

Voila donc où se situe l'étrange ressemblance de cette sphere armillaire surmontée d'une lune, c'est un véritable hiéroglyphe alchimique qui renvoit au Mercure, et donc à Diane... C'est une analogie fascinante, et peut être la clef du secret du château d'Anet.

NOUVELLES PISTES SUR LA SYMBOLIQUE D'ANET

Abraxas nous a envoyé les photos suivantes, concernant cette fois  le château de Fontainebleau; qui fut habitée également par Diane de Poitiers et Henri II, et dont l'architecte fut pour une partie Philibert de l'Orme, et les symboles que l'ont trouve sont similaires et même époustouflants d'ésotérisme! voici :

Trois anneaux forment la rune Wicca du bonheur....le delta.....impressionnant.

Comparaison avec un symbole Wicca à caractère magique, la parenté avec le symbole ci-dessus semble proche...

Partout la triple lune et le croissant de Diane

Les triples lunes au centre d'un véritable blason alchimique, la couronne pouvant signifier l'Art Royal

Même les lustres possèdent le mystérieux chiffre de Diane et d'Henri

Prochainement une équipe du Kolob Order va se rendre à Fontainebleau pour mener une enquête approfondie sur ce symbolisme particulier. Nous publierons dans cette rubrique les résultats de notre enquête.

GUEMATRIA DE DIANE ET D'ANET

 

la guematria de Diane et d'Anet. La guematria est une discipline de la Cabale, qui a donnée la numérologie. La tradition l'appelle l'architecture secrète du monde, où des correspondances numériques existeraient entre des mots qui en apparence n'auraient pas de liens, mais qui par les valeurs numériques données par la langue sacrée : l'Hébreu, aurait des liens.

J'ai employé la méthode simple, et j'ai traduit en Hébreu Diane et Anet, et le résultat est pour le moins surprenant :

Diane s'écrit en Hébreu :
Daleth yod aleph noun 4 + 9 + 1 + 50 = 6 + 4 = 10 = 1

Donc on a 10 puis 1 en réduction philosophique

pour Anet :


Aleph Noun Tav = 1 + 50 + 400 = 4+5+ 1 = 10 = 1

 

C'est le même chiffre,  d'un point de vu symbolique, c'est très intéressant. Cela signifie que Diane et Ane ne font qu'un....



Poitiers = Pé vav tet yod he = 80 + 6 + 9 + 10 + 5 = 110 = 1+1 = 2

110 = Nombre de l'ange Sitaël, correspond à Am = peuple, 110 ans nombre des années que vécu Joseph dans la Bible (Gen. 50 :26). C'est aussi le mot Nes en Hébreu qui signifie bannière, enfin correspond au mot Dimyon qui veut dire « ressemblance, image ».

Enfin le 2 : Union mystique de l'époux et de l'épouse. Diane de Poitiers et Henri II sont époux magique dans le monde ésotérique.


Correspondance du 10 pour l'article précédent sur Diane et Anet :

10 = Sephira Malkuth le royaume. Nombre mystique du 4ème sentier vers Chesed. Nombre des sephiroth sur l'arbre de vie. Renvoie à Heth mot hébreu pour fenêtre. C'est aussi le nombre de Bedad, père de Hadad, Roi d'Edom.

Ce genre de calcul était très prisé de l'Antiquité, et à la Renaissance, nous livrons ceci au public comme un jeu d'arithmétique sacrée, et bien évidemment cela n'a pas de valeur pour l'histoire positive .D'un point de vue ésotérique, cela peut avoir un sens de "sympathies" entre les mots et les chiffres.

QUELQUES PHOTOS D'ELEMENTS SYMBOLIQUES TYPIQUES DU CHÂTEAU D'ANET

 

Croissant lunaire sur cheminée à l'intérieur du château, ce symbole avec la triple lune emplit tout l'intérieur du château, il n'est pas un regard qui se pose qui ne rencontre une Lune!

Représentation symbolique sur le sol en marbre, à l'entrée de la chapelle édifiée par Philibert de l'Orme

Ces deux derniers clichés montrent bien les "anomalies" du château. Ces objets ne semblent  pas décoratifs, mais semblent avoir eu une fonction astrologique ou astronomique.




10/05/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres