LIVRE : LES DIFFERENTES VOIES DE LA RESTAURATION

























Commentaire d'Adama :

Le livre de Steven L. Shields est une somme qui comprend tous les mouvements issus de Joseph Smith, directs ou d'inspiration. C'est une véritable bible pour le chercheur spécialisé dans l'histoire des Mormonismes. Vous y découvrirez des dénominations mormones étonnantes comme cette Native Indian Church qui utilise des enseignements amérindiens originaux avec des enseignements du Livre de Mormon.

Depuis l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à The Watchmen on the towers of Latter Day Israël.

Notons que la prochaine édition de cet ouvrage d'érudition qui vous donnera un panorama exhaustif de tous les mouvements "mormons" et apparentés, comportera un article sur "Kolob Order" en tant que mouvement philosophique, initiatique et de recherches issu de la Restauration.

Note : vous pouvez voir la mention du "Temple de Sananda" dont la "prêtresse" avait annoncée la réincarnation de Moroni pour 1965. Il est bien précisé dans la notice que ce "Temple de Sananda" est inconnu des Mouvements de Saints et bien qu'ayant essayé de s'approprier Moroni, n'ont pas réussi à le faire. Il est mentionné dans le livre juste en raison de ce fait.



26/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 239 autres membres