Phénomènes de guérisons autour de la tombe de Gabriel Delanne au Père Lachaise

PHENOMENES DE GUERISONS AUTOUR DE LA TOMBE DE GABRIEL DELANNE

par Sapia et Adama

Il existe au Père Lachaise une sépulture moins connue que celle d'Alan Kardec, mais qui mérite d'être honorée au même titre. Il s'agit de la tombe du grand spirite Gabriel Delanne.

Des phénomènes de guérisons  de personnes s'étant rendu et prié près de cette sépultires ont été constatées par de nombreux témoins. Ces guérisons demeurent toujours inexpliquées, ce sont des maux divers que nous pouvons rencontrer dans la vie quotidienne, migraines, stress, dépression, douleurs articulaires, entre autres.

Qui était Gabriel Delanne?

Sa famille connaissait Allan Kardec, et ils étaient très proches du grand spirite. François Marie Gabriel Delanne naquit à Paris, au 21 rue du Caire le 23 Mars 1857. Son père s'appelait Alexandre Delanne et sa mère Alexandrine Didelot. Ils étaient commerçants, modestes, d'articles d'hygiène.

Gabriel Delanne 1857-1926

Elève brillant, il choisit les sciences, et entra le 3 Novembre 1876 à l'Ecole Central des Arts et Manufactures, et débuta une carrière d'ingénieur à la Compagnie d'Air Comprimé et d'Electricité Popp où il travailla jusqu'en 1892.

A la mort d'Allan Kardec, le spiritisme fut attaqué férocement par la science officielle. Et Gabriel Delanne s'employa à démontrer de manière rationelle le bienfondé du spiritisme, en ouvrant le spiritisme au champ scientifique. Sa formation d'ingénieur n'est pas étrangère à cette compétence qu'il cultiva avec beaucoup de passion et de qualité.

Il cultivera le précieux souvenir du Maître par de nombreuses conférences et discours donné tout au long de sa vie.

En 1896 il fonde "la revue Scientifique et Morale du Spiritisme" qui fusionnera à sa mort avec "la Revue Spirite" et il créera une organisation importante; La Société Française d'Etude des Phénomènes Psychiques. Cette société comportera même  une salle d'expérimentation située au 1, rue des Gâtines. Une salle qui sera fréquentée par des milliers d'auditeurs pendant plus de 60 ans, et qui acquiéra une renommée internationale pour son sérieux et la qualité de ses travaux.

De nos jours, cette société existe toujours, nous en donnons ici l'adresse sur le Net :

http://gabriel.delanne.over-blog.com/

 

Les ouvrages de Gabriel Delanne sont importants à connaître, les voici :

 

- Le Spiritisme devant la Science
- Le Phénomène spirite
- L'âme est immortelle
- L'évolution animique
- Recherches sur la médiumnité
- Les Apparitions matérialisés des vivants et des mort, tome I
- Les Apparitions matérialisés des vivants et des mort, tome II
- La réincarnation

 

Le 12 Février 1926 ce digne disciple d'Allan Kardec se désincarne en disant ses mots "souvenez-vous mes amis que Delanne n'a pas peur de la mort".

 

 

Extrait de presse :

 

Le Mercure de France de Février 1897 cite Gabriel Delanne :

 

Pour en assurer la réussite, on s'appuiera sur les sociétés et non sur des individus isolés. « Nous sommes, écrit M. Papus, centralisés à Paris ; de plus, grâce à l'ordre Martiniste, au Groupe indépendant d'études ésotériques, à la Société alchimique, à la Société Magnétique de France et à l'Ecole de Magnétisme, grâce au dévouement de Gabriel Delanne pour le côté spirite, nous disposons de l'organisation et du nombre. Il nous suffit d'un effort relativement minime pour réaliser un congrès international digne de ce non. Ce congrès, nous le répétons, étant une œuvre d'union, sera tout prêt à servir de noyau au Congrès de l'Humanité. »

 



03/05/2007
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres