Présentation du Département Gardner - Centre de la Terre

Présentation du Département Gardner – Centre de la Terre

 

 

Les fascinantes grottes d'Antelope Canyon - Utah - USA - Une bonne illustration des merveilles souterraines et insoupçonnées...

 

 "Une terre surgit également des profondeurs de la mer..."

                                               

                                                         . Moïse 7;14 .

" ...et je ferais monter la vérité de la terre..."

                                               

                                                          . Moïse 7; 62 .

 

« L'origine de la terre, sa construction, son âge, sont des questions fort controversées. »

                                                                                                 Jean Pierre Bayard

 

"Les aurores boréales sont pour Humbolt l'un des témoignages les plus frappants de la faculté qu'a notre planète d'émettre de la lumière. De ce phénomène, dit-il, il résulte que la Terre émet une lumière distincte de celle que lui envoie le Soleil. L'intensité de cette lumière surpasse un peu cemme du premier quatier de la Lune; parfois elle est assez forte pour permettre de lire des caractères imprimés; son émission ne s'interrompt presque jamais vers les pôles, nous rappelle la lumière de Vénus, dont la partie non éclairée par le Soleil brille souvent d'une faible lueur phosphorescente. Peut-être d'autre planètes possèdent-elles aussi une lumière née de leur propre substance."

                                                                  . Camille Flammarion . (L'atmosphère)

 

 

Le Kolob Order vient de créer le Département Gardner - Centre de la Terre, à la demande de plusieurs de ses membres. L'objet de ce département est d'étudier les possibilités d'un monde souterrain au Centre de la Terre, d'après les témoignages que nous pouvons en avoir, et le tout, selon une méthodologie rigoureuse. Nous étudierons, les récits de soi-disant explorateurs de mondes souterrains, les romans comme les œuvres de Jules Verne ou Sakkanov, inspirée semble-t-il de témoignages dont ils avaient entendu parler. Mais aussi, des théories modernes issu de la géophysique et de la géologie, sur la formation de la terre, et de sa composition interne, selon le schéma proposé par la science moderne. Schéma qui contredit bien sur, l'hypothèse d'un monde creux, où serait situé un «autre monde ».

 

Nous passerons également en revue, toutes les traditions sacrées relatives aux mondes souterrains, que cela soit le Shéol des Hébreux, l'Hadès des Hellènes, les mythes du labyrinthe conduisant au centre du monde, etc.

 

Vous trouverez également des interviews de scientifiques et d'explorateurs, que les membres du Département Gaïa – Centre de la Terre, iront rencontrer ces prochains mois.

 

Le Département porte le nom de Marshall B. Gardner qui fut l'auteur du livre "voyage à l'intérieur de la Terre" publié en 1913 et augmenté en 1920. Les hypothèses de Gardner restent en suspens, faute d'exploration réelle du Centre de la Terre. La plupart des scientifiques admettent de nos jours que la terre est un corps solide et rigide, avec une graine centrale solide ou liquide. Mais la théorie d'une terre creuse doit être examinée avec rigueur.  

 

Commandeur Adama

Gardien de l'Ordre Ammaron

Le Conseil des 12.

 

 

 Structure interne de la Terre selon la Science

 

 

Structure de la Terre avec son soleil central selon des récits qu'il convient de vérifier avec esprit ouvert mais critique.

 

Après avoir parcouru la mer libre de glace, voici, d'après Marshall B. Gardner, comment se présenterait le soleil central, après l'entrée dans la concavité polaire. Spectacle fascinant...ou imaginaire? Le Département Gaïa Centre de la Terre, va s'employer à étudier de près ces témoignages et récits de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.

 

N'oublions pas que dans un cas comme dans l'autre, nous ignorons ce qu'il y a exactement au Centre de la Terre, graine solide? Univers à l'image d'une géode? Notre Département va plancher sur ses sujets passionnants.



12/10/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres