Présentation du Départment Astronomie

"Mais je te parle seulement de cette terre et de ses habitants. Car voici, il y a beaucoup de mondes qui ont passé par la parole de mon pouvoir. Et il y en a beaucoup qui existent maintenant et ils sont innombrables pour l'homme..."

                                                                           Moïse 1; 35

"La science a non seulement montré l'aspect grandiose et bouleversant d'un univers accessible à l'intelligence humaine, mais elle nous a appris qu'au sens le plus réel, le plus concret, nous faisons  partie du Cosmos; que nés de lui, nous ne pouvions séparer notre sort du sien. Les événements humains essentiels, tout comme les plus anodins, nous ramènent à l'univers et à ses origines."

                                                                               . Carl Sagan .

DEPARTEMENT ASTRONOMIE CARL SAGAN

 

La noble science d'Uranie, muse de l'astronomie, a toujours été cultivée par la Franc-Maçonnerie et le Mormonisme. L'une pour ses rituels et son ésotérisme, l'autre par rapport au Livre d'Abraham, mais aussi, à l'intérêt de nombres de ses dirigeants pour l'astronomie, comme Brigham Young par exemple. Le Kolob Order a décidé, d'ouvrir un département d'astronomie qui porte le nom de Carl Sagan, en hommage à ce grand scientifique et humaniste. Carl Sagan fut le plus grand vulgarisateur en astronomie et sciences de l'espace du XXe siècle, certaines de ses oeuvres sont responsables de la vocation pour l'astronomie de nombreux scientifiques actuels en cette discipline. 

Carl E. Sagan 1934-1996

Cosmos est un hymne à la vie et à la beauté, à l'intelligence, à la réfléxion, malgré son ancienneté, ce livre a été publié pour la première fois en 1980 (Ed. Mazarine en France), il garde toute sa fraîcheur et demeure un excellent outil d'éveil aux merveilles du Cosmos pour toutes personnes de bonne volonté. C'est pourquoi notre Département porte le nom de Carl Sagan.

Carl Sagan fut le premier qui eut l'idée d'adresser un message à d'éventuelles civilisations extra-terrestres, en plaçant une plaque qui décrivait l'humanité et sa position dans l'espace, sur les sondes Pioneer 10 et 11 lancés en 1972 et 1973. Il fut aussi le père des missions d'explorations spatiales Voyager 1 et 2 et pour la planète Mars de  Viking 1 et 2.

Il fut directeur du laboratoire de planétologie et professeur à l'Université de Cornell à Ithaca état de N.Y. Carl Sagan avait également une formation d'exobiologiste.

Vous trouverez dans la rubrique du site, des articles sur l'astronomie et l'astrophysique, et les compte rendu des activités de notre Département Astronomie. Le Commandeur Adama est Président de cette Commission.

 

                                                    

Première émission de la Terre en direction des étoiles, en 1974 par le télescope d'Arecibo.
Le message, codé en binaire, a été envoyé vers l'amas globulaire M13, situé à une distance de 24 000 années-lumière.

 

Signification des symboles (de haut en bas)

  • Nombres 1-40 en binaire
  • Numéros atomiques des éléments hydrogène, carbone, azote, oxygène et phosphore
  • Formules chimiques des sucres et bases dans les nucléotides de la molécule d'ADN
  • Nombre de nucléotides dans l'ADN humain (barre verticale blanche)
  • Hélice double de l'ADN
  • Etre humain
  • Taille de l'être humain (à droite)
  • Dimension de la population humaine (à gauche)
  • Système solaire, la Terre étant déplacée vers l'être humain
  • Télescope d'Arecibo
  • Diamètre du télescope

                       



28/09/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres