Qu'est-ce que la Wicca par Eldarwen

Qu’est-ce que la Wicca ?

 

 

La Wicca pour moi n'est pas du tout synonyme de magie!a part de la magie "naturelle", comme chacune, chacun est capable de faire en s'y appliquant un peu, mais que nous avons "occultée" "oubliée" depuis des siècles!

Les rituels de magie que l'on trouve un peu partout sur le web ne sont pas wiccans, certains y puisent leur source, mais c'est tout!

Nous fabriquons des onguents, des tisanes, des porte-bonheurs, etc, un peu comme les guérisseuses d'antan!

Et puis nous célébrons les saisons et les cycles de la vie, avec bien-sur des outils qui vont  faire penser à ceux que l'on retrouve dans la magie, comme les bougies, l'encens, etc. Mais ce n'est pas la magie , comme celle qui est développée à tort et à travers et surtout très mal interprétée sur le web.

La Wicca n'est pas de la pratique magique, mais une "religion" s'harmonisant à la nature et tous ses éléments!

Du reste notre "Déesse" si je puis dire, représente les 3 faces de la femme (jeune, mure et enfin vieille) avec les cycles de la vie, exactement comme les saisons! je dirai, pour moi qui l'ai découverte, que la Wicca est très "féminine"! et c'est une "religion" à laquelle on peut "adhérer" en y apportant déjà ce que l'on sait, et surtout en étant avant tout dans la tolérance et l'harmonie avec soi même et les autres.

 

ELDARWEN « Le Grimoire d’Eldarwen »

 



13/10/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres