Quelques exemples de survivances après la mort ou monitions

Quelques observations d’une survivance après la mort, choisie par Camille Flammarion dans le Traité de Métapsychique, du Professeur Richet.

 

Un certain M.L.V...., à Bordeaux, étant à sa table de travail, a la sensation  qu’une porte s’ouvre. Il se retourne un peu dans la direction de la porte et voit, pendant un temps très court, son oncle G… Un quart d’heure après, un télégramme lui apprend que cet oncle venait de se suicider. La monition avait eu lieu à 9h30, le suicide à 5 heures. Le télégramme était arrivé au bureau de Bordeaux à 8 heures.

 

Commentaire de Camille Flammarion : C’est une observation faite non en rêve, mais en plein état normal. Cet oncle est apparu à son neveu quatre heures et demie après sa mort, voilà ce qu’il faut reconnaitre… et expliquer.

 

Autre observation :

 

Mme X… voit, le 28 décembe 1906, à 23 heures, devant son lit, une forme de femme dont elle distingue parfaitement les traits et tous les détails du vêtement. Cette forme disait d’une voix voilée « je suis Hélène Ram, je viendrai vous prendre, nous serons ensemble dans l’autre monde. » Mme Hélène Ram est morte  à Hyères, le 28 décembre, 4 heures du matin. C’est donc vingt heures après le décès que l’apparition a eu lieu. Les détails sur les vêtements étaient exacts. Mme Ram n’était pas malade, et Mme X… la connaissait peu. »



15/09/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres