RAMAH PROJECT - PROJET RAMAH Version Française

RAMAH PROJECT – PROJET RAMAH

 

 

 

 

 

La colline de Ramah/Cumorah nous invite à la quête des mystères du Livre de Mormon

 

Et il arriva que l'armée de Coriantumr dressa ses tentes près de la colline de Ramah; et c'était cette même colline où mon père Mormon cacha, pour le Seigneur, les annales qui étaient sacrées.

                                                              . Livre de Mormon (Ether 15 ;11)

 

…cherchez diligemment et enseignez-vous les uns aux autres des paroles de sagesse ; oui, cherchez des paroles de sagesse dans les meilleurs livres ; cherchez la connaissance par l'étude et aussi par la foi. »

                                                               . Doctrine et Alliances . (Section 88 verset118)

 

A Joseph Smith inventeur des plaques semblables à de l'or sur la colline de Ramah/Cumorah.

 

Présentation

 

Le Projet Ramah à pour objet d'établir au sein du Kolob Order des commissions d'étude dans un esprit de recherche, dont l'objet est de collecter des informations positives sur le Livre de Mormon.

 

Ces commissions étudient un aspect spécifique du Livre de Mormon, sous l'angle des peuples qui y sont décris, des royaumes, de la géographie politique et physique, de la faune et de la flore, des minéraux, des personnages, des systèmes monétaires, de la stratégie militaire, des prophéties, des livres qui y sont mentionnés, etc. Chaque membre des commissions fournira un travail personnel d'investigation, dans un esprit rationnel, afin de pouvoir ouvrir de nouvelles pistes de recherches, mais aussi peut être, d'apporter quelques modestes éléments sur la compréhension positive du Livre de Mormon.

 

Nous avons choisi pour ce projet le nom de Ramah, par référence au plus ancien nom donné à la colline de Cumorah par les Jarédites. Mais nous pensons aussi, pour certains d'entre nous, que Ramah/Cumorah est un lieu central dans la compréhension du mystère du Livre de Mormon et des anciennes civilisations de l'Amérique, que cette colline était probablement un haut lieu spirituel et culturel de l'Antiquité de l'Amérique.

 

Voici les commissions qui seront activées à partir du 7 Septembre 2006 :

 

-         Commission Cumorah : Etudie les énigmes archéologiques autour de la colline de Cumorah, originellement appelée Ramah.

-         Commission Onomastique : Cette commission à pour but d'établir, une science des noms propres employés dans le Livre de Mormon, et d'établir un parallèle avec les noms des autres Ecritures sacrées la Bible en particulier, mais aussi, les autres écrits sacrés du monde.

-         Commission Ethnologie et anthropologie des peuples du Livre de Mormon : Elle a pour objet l'étude des différents types de populations décrites dans le Livre de Mormon, Nephites, Lamanites, Jarédites, Mulékites, etc. avec leurs coutumes, traditions, mode de vie, et comparaison avec d'autres populations connues.

-         Commission Faune, Flore et Minéraux du Livre de Mormon : Les membres étudient ici les 3 ordres naturels dans le livre de Mormon, leur répartition dans les régions décrites, les énigmes posés par certaines espèces animales décrites.

-         Commission archéologie du Livre de Mormon : Recense tous les monuments, édifices, bâtiments, autels, et cités, décrit dans le Livre de Mormon, en étudie l'architecture d'après les données fournies par le Livre de Mormon, et essaie de comparer avec des données objectives de l'archéologie mondiale, et propose des localisations possibles des cités.  Des modélisations 3 D sur ordinateur, seront établies d'après les données du livre de Mormon.

    

-         Commission théologie du Livre de Mormon : Est étudié ici les différents points de théologie qui sont exposés dans le Livre de Mormon, provenant des différentes populations, depuis le monothéisme éthique au Grand Esprit, un domaine riche et foisonnant du Livre de Mormon. Des comparaisons seront également établies avec les théologies connues des différentes religions.

-         Commission stratégie et art militaire du Livre de Mormon : Les batailles, les stratégies adoptées, les armements et équipements sont analysés. Des modélisations en 3D sur ordinateur, sont proposés à partir des descriptions des batailles décrites par le livre de Mormon.

-         Commission astronomie : Tout ce qui à un rapport avec l'astronomie, et l'archéo-astronomie dans le livre de Mormon est étudié dans cette commission.

 

 

 

Objectif :

 

Le Ramah Project a pour but d'établir l'une des plus grandes banques de données positives et de recherches en Français, sur le Livre de Mormon, dans le respect des croyances des Saints des Derniers Jours et dans un esprit scientifique. C'est une œuvre encyclopédique commune, établie par des personnes, de toutes origines, au sein du Kolob Order, passionnés par les questions posées par l'existence du Livre de Mormon.

 

Le résultat de nos travaux seront envoyés, lorsqu'ils seront achevés, à Brigham Young University, seront offert à l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, mais resteront la propriété de ceux qui auront travaillé sur le sujet.

 

Nous nous donnons plusieurs années, le chantier est vaste, mais il promets d'être passionnant, et nous pourrons probablement apporter des éléments intéressants, dans la progression de la compréhension de l'histoire qui est enregistrée dans le Livre des Mormons.

 

Adama, initiateur et concepteur du Ramah Project.

 

Kolob Order ©

 

Paris, le Lundi 7 Août 2006

 

 

 

 



07/08/2006
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 237 autres membres