Réunion du 27 Avril 2007 - Thème : Du Mexique à Chine l'énigme des pyramides, archéologie officielle et questions sans réponse.

Le quad ouvert au chapitre 3 du Livre d'Abraham, comme référent symbolique de la tradition. La lumière brille à ses côtés.

 

 

Frères et Soeurs en vos séjours visibles et invisibles, Cher(e)s Ami(e)s,

Cette troisième réunion a été couronnée de succès et s'est déroulée dans un esprit fraternel et de sociabilité exemplaire, il y régnait une atmosphère de bien être fraternel que chaque personne à pu ressentir. Nous étions 16 présents, et 7 excusés pour raison d'éloignement professionnel.

Nous avons eu la joie de recevoir un rédacteur d'une grande encyclopédie anglo-saxonne, de niveau international, spécialiste du monde Maya et connaissant très bien les autres civilisations précolombiennes. Il a été invité par notre soeur Myriam que nous remercions vivement. Etait également présent une artiste peintre, connue, dont nous ne pouvons citer le nom ici par raison de discrétion, qui est passionnée par les anciennes civilisations en général et l'énigmes des pyramides en particulier.

Ces deux personnalités du monde l'édition et de la recherche, et de l'art nous honore, et nous les remercions encore d'avoir débattu avec nous sur le thème de la conférence de cette soirée, donnée par le Président et Fondateur du Kolob Order Adama : "Les Pyramides du Mexique à la Chine, archéologie officielle et questions sans réponse".  Adama nous a également lu ce discours d'ouverture, que nous publions ici, in extenso :

Par la Grâce du Seigneur de Kolob

 

DISCOURS D'OUVERTURE PAR LE PRESIDENT DU KOLOB ORDER

ADAMA

 

Manifestation publique

 

Dîner-débat du Vendredi 27 Avril 2007

 

Chers Sœurs et Frères, Cher(e)s Ami(e)s,

 

C'est toujours un plaisir de vous retrouver autour de nos dîners-débats, et je vous remercie d'être venu ce soir nombreux, en cette veille de fin de semaine. Pour ceux qui viennent pour la première fois, je dirais quelques mots sur notre association. Nous sommes un groupe de Francs-Maçons et de Mormons, qui travaillons ensemble dans cette structure que nous avons crée ensemble, et que nous avons appelé Kolob Order. Nous ne faisons pas de prosélytisme, il s'agit d'une société privée, qui n'est ni une fraternelle, ni une loge maçonnique, ont pourrait nous qualifier d'ordre para-maçonnique. Nous nous connaissons tous, partageons des valeurs communes de Fraternité et de recherche de la Vérité, attaché à la spiritualité et à l'étude des Ecritures et de leurs mystères. Il s'agit aussi d'une expérience unique, que nous avons choisi de vivre.

 

Pourquoi ce nom de Kolob ? D'où vient-il, il s'agit du nom d'une étoile qui est mentionné dans l'ancien Egyptien, dans le papyrus « Hypocephalus » qui fut traduit par le Frère Joseph Smith. Il se situe dans le Livre d'Abraham, précisément au chapitre 3, que vous voyez ouvert devant nous. Nous l'avons repris comme symbole de liberté dans l'examen de toutes les traditions. Kolob est également mentionnée plus tard, par H.P. Blavatsky, la célèbre théosophe, dans son livre « le voile d'Isis », où la théosophe parle de cette étoile dont elle eue semble-t-il des visions.  Nous citons ici un extrait du Livre d'Abraham, qui nous donne même des indications astronomiques sur cette étoile, je cite : Abraham 3:4  «  Et le Seigneur me dit, par l'urim et le thummim, que Kolob était à la manière du Seigneur, selon ses temps et ses saisons dans ses révolutions; qu'une révolution était un ajour pour le Seigneur, selon sa manière de compter, alors qu'elle était de mille ans selon le temps désigné pour l'astre sur lequel tu te tiens. C'est là le calcul du temps du Seigneur, selon le calcul de Kolob. »

 

 

Signalons également que pour le professeur Clyde R. Forsberg, de l'Université de Colombia, éminemment spécialiste des relations entre le mormonisme et la franc-maçonnerie, le Livre d'Abraham serait à ses yeux, et d'après ses propres recherches, un livre qui aurait fait parti des textes disparus de l'ancienne Maçonnerie, et que Joseph Smith, aurait retrouvé. Clyde R. Forsberg n'est pas mormon, il n'est pas maçon, ont ne peut le suspecter de partialité à ce propos. De même, le chercheur E. Cecil McGavin, dans son ouvrage « Mormonism and Masonry », qui pour sa part est Saint des Derniers Jours, admet, que le Livre d'Abraham possède d'indéniable éléments que l'ont retrouve dans les textes anciens maçonniques.

 

C'est pour ces raisons, entre autres considérations, que nous avons décidé de placer le Libre d'Abraham comme livre symbolique de la tradition sacrée (Volume de la Loi Sacrée), au Kolob Order. C'est une manière élégante et discrète de réhabiliter un livre injustement oublié de textes qui ont pu appartenir au corpus maçonnique ou être inspiré à la fois par le Grand Architecte de l'Univers et par la Veuve et ses enfants.

 

Nous possédons sur le Web un site principal que vous pouvez visiter, en tapant le mot « Kolob » sur n'importe quel moteur de recherche. En Afrique, en Côte d'Ivoire nous avons également ce que nous appelons une étoile, c'est-à-dire une section locale, sous la présidence d'une jeune femme dynamique, notre sœur Esther. Kolob Order a également crée deux sites qui sont des bibliothèques en ligne, proposant des ouvrages sur l'ésotérisme, la spiritualité, les sciences, la littérature, la philosophie, les mystères, et qui rencontre toujours un vif succès, notamment de la part d'internautes dont l'éloignement de bibliothèques spécialisées, étant donné leur position géographique, comme par exemple au Brésil ou encore en Afrique, ne leur permettent pas en condition normale de pouvoir les consulter. L'ensemble de nos sites compte environ 1000 visites par jour, ce qui est un grand succès.

 

Maintenant il convient de répondre à plusieurs questions, qui nous ont été posées, par l'intermédiaire d'amis, et de curieux. Est-ce que le Kolob Order est téléguidé par des américains ? il y a des Mormons, donc c'est une secte ? des francs-maçons, donc il y a du pouvoir politique, voir de l'argent au Kolob Order ? des sautoirs verts, ce sont des musulmans !  Quelle légitimité ? vous venez d'où ? je serais tenter de répondre « d'ailleurs ». Tout cela prête à sourire, et montre que nous ne laissons visiblement personne indifférent.

 

Notre groupe est une création purement française, il n'y a pas d'américains dans les fondateurs ou de soutien américain, c'est une idée originale qui a longuement  mûrie au pays de Descartes. Pourquoi des Mormons ? C'est du à l'histoire de cette église qui rappelons le n'est pas une secte, cette confession est reconnue par l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine, qui d'ailleurs, a remis le prix Sainte Mère Thérésa au chœur du Tabernacle Mormon, pour je cite : sa contribution à élever la spiritualité vers de hauts sentiments. En France, les mormons n'ont pas été classé parmi les groupements sectaires par le rapport parlementaire sur les sectes du 22 décembre 1995,  elle est citée au contraire parmi les mouvements spirituels dont je cite le rapporteur de l'enquête parlementaire Jacques Guyard « le rôle peut même être, parfois, considéré comme très positif ». En 2006, l'ADFI déclare que les mormons sont inoffensifs, et que le seul reproche qui puisse leur être fait, est peut être le côté trop prude de leur morale, et le fait qu'ils ne prônent pas la contraception. Donc la question est claire, mais les gens ne s'informent pas, ils restent trop souvent sur des préjugés hérités de traditions qui n'ont rien à envier à l'anti-maçonnisme ou l'antisémitisme, ou de fausses rumeurs, colportés ici et là, puis déformé de manière amplifiante. Comme disait Platon, l'ignorance est à la source de tous les maux. D'ailleurs le Père Collinon disait déjà en 1953 que « les Mormons sont, certainement, les moins connus et les plus injustement décriés de nos frères séparés ».

 

Enfin, pour ceux qui s'étonnent de voir des Maçons travailler dans notre société, disons tout de suite que la franc-maçonnerie n'est pas une secte mais qu'il s'agit d'un ordre, qu'il n'y a pas de dogme en maçonnerie, ce n'est pas une religion. Enfin la Maçonnerie n'est pas inféodée au sionisme, comme ont peut le lire sur le Net, dans de nombreux sites évangéliques ou islamistes. Précisons aussi que la Franc-Maçonnerie ne tire par les ficelles de la finance internationale, et qu'il existe des francs-maçons pauvres, tout cela ne sont que des idées nauséabondes véhiculée par une idéologie globale aveugle et pleine de haine envers ce qu'elle ne comprend pas.

 

Kolob Order réunit dans sa composante au travers des membres,  ces deux mouvements qui effectivement, ne laissent pas indifférent le grand public. Pour terminer, disons un mot sur nos sautoirs vert, cette couleur a été choisie, comme je l'avais déjà expliqué, par rapport à la symbolique biblique du Jardin d'Eden, c'est une création originale de notre société, qui n'existe nulle part ailleurs sous cette forme précise, et les symboles que nous portons ont pour origine le travail important de Garfield Cook qui s'intitule : Restauration du symbolisme géométrique, et s'inscrivent dans la tradition primordiale et universelle des formes symboliques premières, cercle, triangle, carré, chevron, ligne, etc.

 

Donc j'espère avoir répondu à ces questions qui étaient posées. Kolob Order se porte bien, c'est une institution privée, qui ne fait pas de prosélytisme, où des frères et amis se retrouvent ensemble pour travailler selon un mode qui leur convient, et en toute liberté. Nous sommes en train de mettre sur pied notre première expédition, dont le but sera de ramener en France, un maximum d'informations sur la découverte des pyramides de Visoko, nous sommes les premiers français à nous y rendre en groupe, avec l'objectif de rencontrer les auteurs de la découverte, de ramener une moisson de photographies, et peut-être de participer aux fouilles. A cet effet, à l'intérieur de notre structure, j'ai crée la Zarahemla Exploration Society, qui est gérée et développée par notre Sœur Esther, et dont l'objet sera de s'occuper de ces voyages à la rencontre des vestiges inconnus du passé.

 

Avant ce départ prévu en Août de cette année, nous avons prévu avec le Département Astronomie – Carl Sagan, de proposer une initiation à l'astronomie, qui aura lieue dans le Vexin (95), à l'aide d'un télescope 115/900, et d'une lunette astronomique de 60 mm. Nous proposerons une initiation à la géographie céleste, et l'observation de Jupiter et de ses 4 satellites principaux, de Saturne et de ses anneaux, de la Galaxie M31 d'Andromède, et de biens d'autres corps célestes, comme l'amas globulaire M13 d'Hercule, qui est en orbite autour de notre galaxie, et dont la visibilité est relativement aisée. Si des personnes après notre conférence sont intéressées par cette activité, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

 

Je vous souhaite maintenant, à toutes et à tous, un excellent appétit, merci de votre attention. 

 

Adama, Président-fondateur du Kolob Order.

 

La table réservée pour le dîner-débat

S'ensuivit la conférence, qui dura environ 1 heure, qui est le fruit de nombreuses recherches documentaires et archéologiques, sur les 5 continents, nous expliquant, les circonstances des découvertes des pyramides, leurs fonctions probables dans chaque culture, et leur présence dans des civilisations aussi différentes que les Nubiens, ou encore les Aztèques, les Chinois de la dynastie des Tang, les javanais bouddhistes, la culture des Adenas et leurs étranges tertres et au final, les très énigmatiques pyramides de la ville de Visoko en Bosnie (ex-Yougoslavie). Un essai de symbolique des pyramides du Mexique a été présenté, en relation avec ce que l'on sait de nos jours, de la civilisation Maya.

Un cahier iconographique de11 pages a été distribués à chaque participant, divisé en région : Amériques, Asie, Europe, pour présenter la répartition géographique des pyramides. A été présenté pour la première fois en France, dans une conférence publique : les pyramides de Bosnie et d'Ukraine, qui sont en cours de dégagement et d'analyses. Pour celles de Bosnie, elles remonteraient à environ 12.000 ans, ce qui en feraient les doyennes connues à ce jour.

Le débat fut très riche en voici un résumé :

Comme le faisait remarquer justement notre participant de l'encyclopédie anglo-saxonne, la datation des pyramides égyptiennes est beaucoup plus récente : une fourchette de 2 400 ans. Comme l'a fait remarquer Maat, la grande Pyramide de Chéops est beaucoup plus ancienne qu'ont veut bien l'admettre jusqu'à présent, des traces d'érosion  marine sont présente sur sa base, ainsi que  pour le sphinx. Adama nous dit également  que c'est le fruit des investigations d'une équipe française, et de plus, le Livre d'Abraham rapporte dans son texte que le pays était innondé : Abraham 1; 24 : Lorque cette femme découvrit le pays, il était innondé; elle y établit ensuite ses fils; et c'est ainsi que, de Cham, provint cette race qui conserva la malédiction dans le pays.

Il est étonnant de constater que ce texte ancien, parle de l'Egypte comme d'un pays innondé, et que la pyramides principale du plateau de Guiseh est effectivement érodée par l'eau, ce qui prouve un séjour prolongé dans l'eau. Adama nous explique aussi les circonstances de l'attribution à Chéops de la pyramide. Qui est le fait de deux aventuriers anglais, qui voulaient apporter à la reine Victoria la gloire d'une pseudo-découverte, puisque ce sont eux, qui ont gravé maladroitement deux faux cartouches au nom du Pharaon Chéops (Khoufou en Egyptien). Cartouches qui comportaient des fautes d'orthographes, ce qui est inconcevable pour écrire le nom sacré d'un pharaon. Autre particularité de cette pyramide, aucun hiéroglyphe à l'intérieur ou à l'extérieur, comme si ce bâtiment était "à part". Les Egyptiens avaient l'habitude de recouvrir leurs monuments de cette magnifique écriture hiéroglyphique, et de décorer de fresques, le tout devant s'animer dans l'au-delà recréant un monde familier dans l'autre monde.

Notre participant de l'encyclopédie a apporté un apport en nous donnant quelques précisions sur les autres pyramides d'Egyptes, dont celle du pharaon Djoser 1er que la tradition attribue à l'architecte Imhotep. Cette pyramide en revanche, semble bien égyptienne sans aucun doute. En Egypte, c'est la grande pyramide qui pose un problème, car elle semble bien avoir bien antérieure à la civilisation égyptienne.

Un participant fait remarquer que l'on aurait enfin retrouvé la manière dont fut érigée cette grande pyramide, mais il a été rappelé également que cela reste théorique, et qu'en plus, la description qui est faite de la construction par l'intérieur n'est pas nouvelle. Ce fut déjà dit voici quelques années.

Au cours de la conférence, nous avons étudié de près la Colline de Cumorah, qui pourrait bien être un tertre ou une petite pyramide artificielle et non une colline. Des témoignages provenant de personnages très important du Mormonisme, comme Brigham Young ou Hebert C. Kimball semble le confirmer, car ils parlent d'une véritable "caverne" ou "crypte" à l'intérieur... Or les collines ne sont pas connues pour abriter des cryptes, sauf si elles sont d'origine artificielle.

La "colline" de Cumorah aux pentes parfaites, s'inscrivant harmonieusement dans une coupe pyramidale...ce n'est certainement pas un hasard.

Nous reproduisons ici parmi une dizaine de témoignages en faveur d'une crypte artificielle, et donc, d'un artefact et non d'un élément naturel, celui du Président Brigham Young, deuxième Prophète, Voyant et Révélateur de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours :

Discours du 17 juin 1877

Oliver Cowdery est allé avec le prophète Joseph quand il a déposé ces plaques. Joseph n'a pas traduit toutes les plaques ; il y avait une partie d'elles scellées, tel que vous pouvez l'apprendre du livre de la doctrine et des alliances. Quand Joseph a obtenu les plaques, l'ange l'a instruit les porter de nouveau à la colline Cumorah. Oliver dit que quand Joseph et Oliver sont allés là, la colline s'est ouverte, et  ils ont marché dans une caverne, en laquelle il y avait une grande et spacieuse salle. Ils disent qu'il n'ont pas pensé, si la grotte avait  la lumière du soleil ou de la lumière artificielle ; mais cela était clair à l'intérieur comme la lumière du jour. Ils ont étendu les plaques sur une table ; c'était une grande table qui est présente dans la chambre. Sous cette table il y avait une pile des plaques pas moins de deux pieds de haut, et il y avait probablement tout à fait dans cette chambre plus de plats que beaucoup de charges de chariot ; elles ont été empilées vers le haut dans les coins et le long des murs. La première fois qu'ils sont allés là, l'épée de Laban était accrochée sur le mur ; mais quand ils sont retournés en ce lieu,  il avait pris cette épée vers le bas et l'avait étendu sur la table à travers les plaques d'or ; et là-dessus a été écrit ces mots : « Cette épée jamais ne sera encore engainée jusqu'à ce que les royaumes de ce monde aillent bien au royaume de notre Dieu et à son Christ. » Je dis te ceci comme venant non seulement d'Oliver Cowdery, mais à d'autres qui étaient au courant, et qui l'ont compris aussi bien comme nous comprenons venir à cette réunion. … [Don] Carlos Smith était un jeune homme honnête que tout jeune homme que nous avons connu, et il était un témoin de ces choses. Samuel Smith a vu aussi ces choses…

Wilford Woodruff qui fut le quatrième président de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, il note dans son Journal en date 11 Décembre 1869 :

Le Président Young a déclaré par rapport à Joseph Smith parlant des plaques du livre du mormon qu'il ne les a pas trouvé dans une boîte de pierre, mais il est allé dans une caverne dans la colline Cumorah avec Oliver Cowdery et a déposé ces plaques de métal sur une table ou une étagère. Dans cette pièce ont été déposés une grande quantité de plaques d'or contenant les annales sacrées et quand ils ont visité la première fois cette pièce,  l'épée de Laban était accrochée sur le mur et quand ils ont pour la dernière fois visité cette caverne,  l'épée a été tirée de son fourreau et déposée sur une table et un messager (un ange) qui était le garde de la salle les a informés que cette épée ne serait jamais rendue à son fourreau tant que le royaume de Dieu ne serait pas établi sur la terre et que le règne  de ce royaume triomphera de l'Adeversaire.  Joseph Smith a dit que la caverne a contenu des tonnes de trésors et de plaques bien choisies.

Horus a fait remarquer que l'épée de Laban évoque irrésistiblement l'épee Excalibur, et demande au conférencier si il y a un lien? Horus pense que la jeune religion mormone a peut être été influencée par le cycle du Graal? A cela, Adama répond que non, il s'agit d'une Restauration du Christianisme originel et non d'une influence ou d'une dissidence. Il souligne qu'Excalibur a été forgée dans l'Île d'Avalon, et que l'ïle d'Avalon d'après certains chercheurs pourraient très bien être l'Amérique. Par ailleurs, Excalibur, tout comme le Saint Graal, appartient au domaine des objets sacrés qui ne sont pas de ce monde. Et toute recherche mystique ou religieuse, peut être amenée à les voir se croiser sur sa quête spirituelle. L'Epée de Laban et Excalibur pourrait être effectivement la même épée sacrée, dans un sens mystique. Excalibur est le lien entre l'Ancien Monde (païen) et le Nouveau Monde (Chrétien), elle est le trait d'union qui permet à Arthur d'unir son royaume. De même l'Epée de Laban a un rôle à jouer dans la paix, selon ce que rapporte Brigham Young et Wilford Woodruff entre autres témoins.

Dans le Livre de Mormon, le Roi Benjamin, roi sage, qui peut être comparé à un Arthur des Amériques, possède l'épée de Laban également, et avec elle, il gagne des combats, c'est au sens médiéval "une épée enchantée", possédant la puissance offerte par le Seigneur, et ne pouvant pas défendre de cause injuste.

Pour le Graal, Adama rappelle aussi qu'ont le retrouve parmi les objets sacrés des celtes sous le nom du chaudron de Keridween, et qu'il est aussi présent en Inde, dans de nombreux bas reliefs de temples hindouistes.

Notre invité de l'encyclopédie, nous fait part également de son avis sur les pentes bien droite de la colline de Cumorah, qui pour lui, montre bien un édifice artificiel, au moins un tertre, et non pas un objet naturel. D'ailleurs, il fait remarquer que l'aspect de la colline actuelle a été sensiblement modifié, comme si ont avait voulu effacer l'aspect trop "artificiel" de la dite colline.

Horus revient sur l'Egypte, nous parle de ces voyages sur la terre des pharaons et souligne le fait que la vallée des Rois a été creusées à proximité d'une colline, qui elle, rappelle la forme d'une pyramide. Donc ici un élément naturel,  mais cette colline pyramidale rappelle vaguement l'aspect d'une pyramide, elle ne possède pas d'arêtes parfaitement soulignées comme c'est le cas pour la Bosnie ou Cumorah.

Un frère maçon visiteur, qui connait bien l'Ouest américain, et l'Utah , nous parle de ses impressions concernant les pyramides bosniaques, il remarque aussi le côté vraiment "artificiel" des dites montagnes! Et il pose la question concernant Stonehenge, et les alignements de Carnac, quelle civilisation a-t-elle érigée ces monuments? Les celtes?

Adama explique que Stonehenge est un monument qui a participé à la création d'une discipline en science : l'archéo-astronomie. L'étude par des astronomes de ce cromlech a permis de mettre en évidence certains  points particuliers, comme la définition des solstices d'hiver et d'été, des levers et des couchers du soleil, etc. Il se serait agit d'une sorte de temple reposant sur des critères astronomiques précis. Et il est rappelé que ceci est encore contesté par des archéologues. Les alignements de Carnac semblent aussi avoir un rapport avec l'astronomie, mais en revanche, il est loin d'être sur que les mégalithes sont l'oeuvre des celtes, c'est même improbables. Ils étaient là depuis bien plus longtemps, on en retrouve dans toute l'Europe, en Asie et même en Amérique, comme pour les pyramides, leurs diffusion est presque universelle. 

Pytheas expliquant les principes des calvaires par rapport au courants telluriques

Pytheas prend alors la parole pour expliquer la théorie concernant les courants telluriques. Pour lui, ces alignements de pierre sont construits sur des failles géologiques, et des courants telluriques, démontrant une connaissance des Anciens sur la "vie de notre planète". Il expose également le fait que les calvaires, que nous trouvons en France, sont distribués selon des critères très précis, et seraient placés au-dessus de forts courants telluriques. Ils auraient donc une fonction précise. Il rappelle que la France a la forme d'un Hexagone, et que cette forme est importante en matière de science des courants telluriques.

Maat, une intervenante et un autre participant, eux, reviennent sur les pyramides chinoises, et sur cette étrange pyramide qui repose sur une mer de Mercure! Peut être un élément destiné à décourager les profanateurs, les vapeurs de Mercure étant mortelle, ou encore, un ingénieux système de "sustentation" de la masse de l'édifice, que nous ne comprenons pas encore, le mystère reste entier.

Maat fait remarque avec un intervenant, que comme par hasard, la base de lancement des fusées spatiales de la Chine, est située à proximité de la grande pyramide blanche de Chine, et que ce lieu, est une fenêtre idéale de lancement des fusées en Chine, comme l'est Cap Kenney aux USA ou encore Kourou en Guyanne pour la France.

Pyramides en Bosnie - Visoko

Les pyramides de Bosnie ont suscités un vif intérêt, et Maat nous dit qu'il est temps qu'ont arrête de prendre le public pour des imbéciles, et qu'ont accepte enfin de revoir certaines choses sur le passé, ces pyramides en sont la preuve monumentale.

Pour certains de nos participants, les contre arguements par des archéologues de l'ouest, concernant les dallages retrouvés, qui seraient l'oeuvre de l'érosion à leurs yeux, sont irrecevables, devant l'évidence, des scientifiques peuvent fermer les yeux pour ne pas remettre en cause certaines certitudes.

Le Kolob Order avec la Zarahemla Exploration Society mets donc sur pied une expédition, en Bosnie, pour rapporter des informations, des photos, et avoir un contact avec l'équipe qui fouille le site. Ainsi nous pourrons, en toute indépendance, nous faire une opinion. Nous n'avons pas encore décidé de la manière dont nous irions : voitures ou avion. Nous tiendrons au courant les membres et ami(e)s du Kolob Order de ce projet, le départ devrait être fixé pour la première semaine du mois d'Août 2007. Visionnez la video en Français,  en fin d'article (après la version anglaise) extraite d'une émission d'Arte, sur cette étrange découverte, elle est passionnante, et permets de mieux visualiser le site des pyramides de Bosnie.

Nous avons clôturée notre réunion à 23h40, elle a été passionnante, Adama a été remercié par l'assistance par un traditionnel ban.

Tous les participants ont été ravis de cette soirée, ont en retiré beaucoup de connaissances et de réflexions. Le climat, tout le monde l'a ressenti était profondément spirituel, fraternel et respectueux de chacun. Un participant faisait remarquer qu'il est magnifique d'avoir pu réunir dans la paix, des Maçons et des Mormons, qui s'entendent bien, et qui travaillent dans un esprit harmonieux, sur ces éngimes passionnantes.

Un de nos convives a annoncé son départ en Juin à Rennes-le-Château, passionné par l'histoire étrange de l'Abbé Saunière.Il nous offrira quelques photos, et peut être, pourra nous faire une communication sur ce thème.

La prochaine conférence aura lieu en Juin 2007, le thème n'en a pas été encore arrêté.

ENGLISH VERSION

Brothers and Sisters in your visible and invisible stays, Dear Friends,

This third meeting was crowned success and proceeded in a fraternal spirit and of exemplary sociability, it reigned there an atmosphere to be fraternal that each person with been able well to feel. We were 16 present, and 7 absent person for reason of professional distance. We had the joy of receiving a writer of a large Anglo-Saxon encyclopaedia, of international level, specialist in the world Maya and knowing very well other civilizations précolombiennes. It was invited by our Myriam sister whom we thank warmly. A painter, known was also present, of which we cannot quote the name here by reason of discretion, which is impassioned by old civilizations in general and the enigmas of the pyramids in particular. These two personalities of the world the edition and research, and art honours us, and still let us thank we them for having discussed with us on the topic of the conference of this evening, given by the President and Founder of Kolob Order Adama: "Pyramids of Mexico in China, official archaeology and questions without answer". Adama also read us this opening speech, which we publish here, in extenso:
 OPENING SPEECH BY the PRESIDENT OF KOLOB ORDER ADAMA Dinner-debate of Friday April 27, 2007
It is always a pleasure of finding you around our dinner-debates, and I thank you for having come this evening many, in this day before of weekend. For those which come for the first time, I would say some words on our association. We are a group of Franks-maçons and Mormons, who work together in this structure that we have creates together, and whom we called Kolob Order. We do not make proselytism, it acts of a private company, which is neither fraternal, nor a maconnic cabin, have could qualify us order para-maçonnique. We know each other all, share common values of Fraternity and research of the Truth, attache to the spirituality and of the Writings and their mysteries. It also acts of a single experiment, which we chose to live. Why this name of Kolob? From which it comes, it acts of the name of a star which is mentioned in the former Egyptian, in the papyrus "Hypocephalus" which was translated by the Brother Joseph Smith. It is located in the Book of Abraham, precisely in the chapter 3, which you see open in front of us. We took it again like symbol of freedom in the examination of all the traditions. Kolob is also mentioned later, by H.P. Blavatsky, celebrates it theosophist, in his book "the veil of Isis", where the theosophist about this star of which it seem have speak visions.
 We quote here an extract of the Book of Abraham, which gives us even astronomical indications on this star, I quote: Abraham 3:4 "And the Lord says to me, by the urim and the thummim, that Kolob was with the manner of the Lord, according to his times and its seasons in its revolutions; that a revolution was an opening for the Lord, according to his manner of counting, whereas it was thousand years according to time's indicated for the star on which you hold. It is there the calculation of the time of the Lord, according to the calculation of Kolob. "
Also let us announce that for professor Clyde R. Forsberg, of the University of Colombia, eminently specialist in the relations between the mormonism and it frank-maçonnerie, the Book of Abraham would be in its eyes, and according to his own research, a book which would have made party of the texts disappeared from the old Masonry, and that Joseph Smith, would have found. Clyde R. Forsberg is not Mormon, it is not a mason, have cannot the suspecter of partiality on this subject. In the same way, the researcher E Cecil McGavin, in his work "Mormonism and Masonry", which for its part is Saint Last Days, admits, that the Book of Abraham has of undeniable elements that have finds it in the old texts masonic.
 It is for these reasons, inter alia considerations, that we decided to place the Free one of Abraham as delivers symbolic system of the crowned tradition (Volume of the Sacred Law), in Kolob Order. It is an elegant and discrete manner to rehabilitate a wrongfully forgotten book of texts which could belong to the corpus masonic or be inspired at the same time by the Great Architect of the Universe and the Widow and her children.
We have on the Web a principal site which you can visit, by typing the word "Kolob" on any search engine. In Africa, in Ivory Coast we also have what we call a star, i.e. a local section, with in the chair dynamic young woman, our s?ur Esther. Kolob Order A also creates two sites which are libraries on line, proposing works on the esotericism, spirituality, sciences, the literature, philosophy, the mysteries, and which always meets a sharp success, in particular on behalf of Net surfers whose distance of specialized libraries, being given their geographical position, such as for example in Brazil or in Africa, do not enable them in normal condition to be able to consult them. The whole of our sites counts approximately 1000 visits per day, which is a great success.
Now it is advisable to answer several questions, which were asked to us, by the intermediary of friends, and curious. Is Kolob Order radio-controlled by American? there are Mormons, therefore it is a sect? freemasons, therefore is there political power, to see money in Kolob Order? green saltires, they are Moslems! Which legitimacy? you come from where? I would be to try to answer "besides". All that lends to smiling, and shows that we do not leave obviously anybody indifferent. Our group is a purely French creation, it does not have there American in the founders or of American support, it is an original idea which lengthily matured with the country of Descartes. Why Mormons?
 It is with the history of this church which recall is not to it a sect, this confession is recognized by the Catholic Church Apostolic and Roman, which besides, gave the price Sainte Thérésa Mother to the ch?ur of the Mormon Gate vault, for I quote: its contribution to raise spirituality towards high feelings. In France, the Mormons were not classified among the sectarian groupings by the parliamentary report/ratio on the sects of December 22, 1995, it is quoted on the contrary among the spiritual movements of which I quote the rapporteur of the parliamentary inquiry Jacques Guyard "the role can even be, sometimes, regarded as very positive". In 2006, the ADFI declares that the Mormons are inoffensive, and that the only reproach which can be made to them, east can be the too prudish side of their morals, and the fact that they do not preach contraception. Thus the question is clear, but people do not get information, they too often remain on prejudices inherited traditions which do not have anything to envy anti-maçonnisme or the anti-semitism, or false rumours, hawked here and, then deformed there in a magnifying way. As Plato said, ignorance is with the source of all the evils. Moreover the Collinon Father said already in 1953 that "the Mormons are, certainly, the least known and most wrongfully décriés of our separate brothers". Lastly, for those which are astonished to see Masons working in our company, let us say immediately that the frank-maçonnerie is not a sect but which it acts of an order, which there is not dogma in masonry, it is not a religion. Finally Masonry is not pledged with the Zionism, as have can read it on the Net, in many sites evangelic or islamist. Also let us specify that the Frank-maçonnerie does not draw by the strings from international finance, and that there are poor franks-maçons, all that are only nauseous ideas conveyed by a total ideology plugs and full with hatred towards what it does not include/understand. Kolob Order joins together in its component through members, these two movements which indeed, do not leave indifferent general public. To finish, let us say a word on our saltires green, this color was chosen, as I had already explained, compared to the biblical symbolic system of the Garden of Eden, it is an original creation of our company, which does not exist nowhere elsewhere in this precise form, and the symbols which we carry originate in the important work of Garfield Cook which is entitled: Restoration of geometrical symbolism, and fall under the paramount and universal tradition forms symbolic systems first, circle, triangle, square, rafter, line, etc. Thus I hope to have answered these questions which were put. Kolob Order goes well, it is a private institution, which does not make proselytism, where brothers and friends are found together to work according to a mode which is appropriate to them, and with complete freedom. We are setting up our first forwarding, of which the goal will be to bring back to France, a maximum of information on the discovery of the pyramids of Visoko, we are first French with us to return there in group, with the objective to meet the authors of the discovery, to bring back a harvest of photographs, and to perhaps take part in the excavations. To this end, inside our structure, I have create Zarahemla Exploration Society, which is managed and developed by our S?ur Esther, and the object will be to occupy itself of these voyages with the meeting of the unknown vestiges of the past. Before this departure envisaged in August of this year, we envisaged with the Department Astronomy - Carl Sagan, to propose an initiation with the astronomy, which will have mile in Vexin (95), using a telescope 115/900, and of a telescope of 60 mm. We will propose an initiation with the celestial geography, and the observation of Jupiter and its 4 principal satellites, Saturn and of its rings, Galaxy M31 d' Andromède, and goods of other celestial bodies, like the globular cluster M13 of Hercules, who is in orbit around our galaxy, and of which the visibility is relatively easy. If people after our conference are interested by this activity, do not hesitate with us to let it know. I wish you now, with all and all, an excellent appetite, thank you for your attention. Adama, President-founder of Kolob Order.
Chinese pyramid - X'ian country
Followed the conference, which lasted approximately 1 hour, which is the fruit many information retrievals and archaeological, on the 5 continents, explaining us, the circumstances of discovered pyramids, their probable functions in each culture, and their presence in civilizations as different as the Nubians, or the Aztec ones, the Chinese of the dynasty of Tang, the Javaneses Buddhist, the culture of Adenas and their strange hillocks and with final, the very enigmatic pyramids of the town of Visoko in Bosnia (ex-Yugoslavia).
A test of symbolic system of the pyramids of Mexico was presented, in relation to what one knows nowadays, of Maya civilization. An iconographic book de11 pages was distributed to each participant, divided into area: Americas, Asia, Europe, to present the geographical distribution of the pyramids. At summer presented for the first time in France, in a public conference: pyramids of Bosnia and Ukraine, which are in the course of release and of analyses. For those of Bosnia, they would go up at approximately 12.000 years, which would make the seniors known of them to date.
The debate was very rich here is a summary: As pointed out it precisely our participant of the Anglo-Saxon encyclopaedia, the dating of the Egyptian pyramids is much more recent: a 2 400 year old fork. Like pointed out Maat, the large Pyramid of Chéops is much older than have wants to admit it well until now, of the traces of erosion marinates are present on its basis, like for the sphinx. Adama also says to us that it is the fruit of the investigations of a French team, and moreover, the Book of Abraham reports in its text that the country was innondé: Abraham 1; 24: Lorque this woman discovered the country, it was innondé; she establishes there then her sons; and thus, from Cham, this race came which preserved the curse in the country.
 It is astonishing to note that this old text, speaks about Egypt like innondé country, and that the pyramids principal of the plate of Guiseh is actually eroded by water, which proves a stay prolonged in water. Adama explains us also the circumstances of attribution with Chéops of the pyramid. Who is the fact of two English adventurers, who wanted to bring to the Victoria queen the glory of a pseudo-discovery, since it is them, which engraved awkwardly two forgeries cartouches in the name of the Pharaon Chéops (Khoufou as an Egyptian).
Cartridges which comprised spelling mistakes, which is inconceivable to write the crowned name of a Pharaon. Another characteristic of this pyramid, any hiéroglyphe inside or outside, as if this building were "separate". The Egyptians had the practice to cover their monuments with this splendid hieroglyphic writing, and to decorate with frescos, the whole having to become animated in beyond recreating a familiar world in the other world. Our participant of the encyclopaedia brought a contribution by giving us some precise details on the other pyramids of Egyptes, of which that of the Pharaon Djoser 1st that the tradition allots to the Imhotep architect. This pyramid on the other hand, seems quite Egyptian without any doubt. In Egypt, it is the large pyramid which poses a problem, because it seems well to have quite former to Egyptian civilization.
 A participant points out that one would have finally found the way in which this large pyramid was set up, but it was also pointed out that that remains theoretical, and that moreover, the description which is made construction by the interior is not new. It was already known as here a few years. During the conference, we studied closely the Hill of Cumorah, which could be well a hillock or a small artificial pyramid and not a hill.
Old picture of Cumorah (Circa 1880)
Testimonys coming characters very important from Mormonisme, like Brigham Young or Hebert C Kimball seems to confirm it, because they speak about a true "cave" or "crypt" inside... However the hills are not known to shelter crypts, except if they are of artificial origin. We reproduce here among ten testimonys in favour of an artificial crypt, and thus, of an artifact and not of elements natural, that of President Brigham Young, second Prophet, Voyant and Revealing of the Church of Jesus-Christ of the Latter Day Saints:
Speech of June 17, 1877 Oliver Cowdery went with the Joseph prophet when it deposited these plates. Joseph did not translate all the plates; there was a part of them sealed, such as you can learn it from the book from the doctrines and alliances. When Joseph obtained the plates, the angel informed to again carry them to the Cumorah hill. Oliver says that when Joseph and Oliver went there, the hill opened, and they went in a cave, in which there were large and roomy room. They say that it did not think, if the cave had the artificial light or sunlight; but that was clearly inside like daylight. They extended the plates on a table; it was a large table which is present in the room. Under this table there was a pile of the plates not less than two feet top, and there were probably completely in this room more dishes than much of loads of carriage; they were piled up upwards in the corners and along the walls. The first time that they went there, the sword of Laban was hung on the wall; but when they are turned over in this place, it had taken this sword downwards and had extended it on the table through the gold plates; and on top was written these words: "This sword never will not be engainée yet until the kingdoms of this world go well to the kingdom of our God and to his Christ" I say to you this like coming not only from Oliver Cowdery, but with others which were well-informed, and which. Carlos Smith was an honest young man that all young man that we knew, and he was a witness of these things. Samuel Smith also saw these things...
Wilford Woodruff which was the fourth president of the Church of Jesus-Christ of the Latter Day Saints, it notes in its Newspaper goes back December 11, 1869 to it: President Young stated compared to Joseph Smith speaking about the plates of the book of the Mormon that it did not find them in a stone box, but it went in a cave in the Cumorah hill with Oliver Cowdery and deposited these metal plates on a table or a rack. In this part were deposited a great quantity of gold plates containing crowned annals and when they visited the first time this part, the sword of Laban was hung on the wall and when they for the last time visited this cave, the sword was drawn from its sleeve and deposited on a table and a messenger (an angel) who was keeps it room informed that this sword would never be returned to its sleeve as long as the kingdom of God would not be established on the ground and that the reign of this kingdom will triumph over Adeversaire. Joseph Smith said that the cave contained tons of treasures and plates quite selected. Did Horus point out that the sword of Laban evokes the épee Excalibur irresistibly, and requires of the lecturer if there is a link?
Does Horus think that young Mormon religion A can be influenced by the cycle of Graal? With that, Adama answers that not, it acts of a Restoration of original Christianity and not of an influence or a dissidence. It stresses that Excalibur was forged in the Island of Avalon, and that the ïle of Avalon according to certain researchers could be America very well. In addition, Excalibur, just like the Graal Saint, belongs to the field of the crowned objects which are not this world. And any mystical or religious research, can be brought to see them crossing on its spiritual search.
The Sword of Laban and Excalibur could be indeed the same sacred sword, in a mystical direction. Excalibur is the bond between the Old World (pagan) and the New World (Christian), it is the feature of union which makes it possible Arthur to link its kingdom. In the same way the Sword of Laban has a role to play in the peace, according to what reports Brigham Young and Wilford Woodruff inter alia witnesses. In the Book of Mormon, King Benjamin, king wise, who can be compared with Arthur of Americas, also has the sword of Laban, and with it, he gains combat, it is with the medieval direction "an enchanted sword", having the power offered by the Lord, and not being able to defend of unjust cause.
 For the Holy Grail, Adama also recalls that have finds it among the crowned objects of the Celts under the name of cauldron of Keridween, and that it is also present in India, in many low reliefs of temples hindouists. Our guest of the encyclopaedia, also makes us share his opinion on the slopes quite right of the hill of Cumorah, which for him, shows well an artificial building, at least a hillock, and not a natural object. Moreover, it points out that the aspect of the current hill was appreciably modified, as if have had wanted to erase the "artificial" aspect too much of the known as hill. Horus returns on Egypt, speaks to us about these voyages on the ground of the Pharaons and underlines the fact that the valley of the Kings was dug near a hill, which it, points out the shape of a pyramid. Thus here natural elements, but this pyramidal hill vaguely points out the aspect of a pyramid, it does not have perfectly underlined edges as it is the case for Bosnia or Cumorah.
A brother mason visitor, who connait the American West well, and Utah, speaks to us about his impressions concerning the Bosnian pyramids, it really notices also the "artificial" side of the known as mountains! And it the question relating to Stonehenge, and alignments of Carnac, which civilization raises set up these monuments? Celts? Adama explains why Stonehenge is a monument which took part in the creation of a discipline in science: archéo-astronomy. The study by astronomers of this cromlech made it possible to highlight certain particular points, like the definition of the summer and winter solstices, of the rising and the couchers of the sun, etc. It would be acts of a kind of temple resting on precise astronomical criteria. And it is pointed out that this is still disputed by archaeologists. Alignments of Carnac also seem to have a relationship with astronomy, but on the other hand, it is far from being on the megaliths are the work of the Celts, they are even improbable. They were there since good longer, one finds some in all Europe, in Asia and even in America, as for the pyramids, their diffusion is almost universal. Pytheas then speaks to explain the theory concerning the earth currents. For him, these stone alignments are built on geological faults, and earth currents, showing a knowledge of Old on the "life of our planet". It also exposes the fact that the martyrdoms, that we find in France, are distributed according to very precise criteria's, and would be placed above strong earth currents. They would thus have a precise function. It recalls that France has the form of a Hexagon, and that this form is important as regards science of the earth currents. Maat, a speaker and another participant, them, return on the Chinese pyramids, and this strange pyramid which rests on a Mercury sea! Can be an element intended to discourage the profaners, the Mercury vapors being mortal, or, a clever system of "lift" of the mass of the building, whom we do not include/understand yet, the mystery remains whole. Made Maat notices with a speaker, that as by chance, the base of launching of the space rockets of China, is located in the vicinity of the large white pyramid of China, and that this place, is an ideal window of launching of the rockets in China, like the east Cape Kenney in the USA or Kourou in Guyanne for France. The pyramids of Bosnia aroused a keen interest, and Maat says to us that it is time that have stops taking the public for imbeciles, and that have finally agrees to re-examine certain things on the past, these pyramids of it are the monumental proof. For some of our participants, arguements by archaeologists of the west counters them, concerning the found pavements, which would be the work of erosion in their eyes, are inadmissible, in front of the obviousness, of the scientists can close the eyes not to call into question certain certainty.
Kolob Order with Zarahemla Exploration Society thus set up a forwarding, in Bosnia, to bring back information, photographs, and to have a contact with the team which excavates the site. Thus we will be able, in all independence, to make us an opinion. We did not decide yet in the way in which we would go: cars or plane. We will hold with the current the members and ami(e)s of Kolob Order of this project, the departure should be fixed for the first week of August 2007. We enclosed our meeting with 23h40, it was enthralling, Adama was thanked by the assistance by a traditional round of applause. All the participants were charmed of this evening, in withdrew many knowledge and reflexions. The climate, everyone felt was deeply spiritual, fraternal and respectful of each one. Participant pointed out that it is splendid to have been able to join together in peace, of the Masons and the Mormons, who get along well, and who work in a harmonious spirit, on these éngimes enthralling. One of our guests announced his departure in June with Rennes-the-Castle, impassioned by the strange history of the Saunière.Il Abbot will offer some photographs to us, and can be, be able to make us a communication on this topic.
The next conference will take place in June 2007, the topic was not still stopped of it.

 

VIDEO PYRAMIDES EN BOSNIE - BOSNIA PYRAMIDS

 

 


Pyramides en Bosnie
envoyé par wesh


28/04/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres