Rubrique OVNI : Observations récentes d'OVNIs en Utah

LES APPARITIONS D'OVNIS EN UTAH

 

 

Par


Adama

 

 

 

Incident de Wolf Creek - 2005

 

 

Il est une région dont ont parle relativement peu en France, concernant le domaine ufologique, c'est l'Utah. Si cet état est célèbre pour abriter le siège de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, pour ses records de vitesses automobiles établis à Bonneville, ou encore pour la beauté des paysages grandioses de Bryce Canyon, de Zion Park, il est par contre moins connu comme étant le siège d'une activité OVNI très importante depuis de nombreuses années. Certains clichés historiques proviennent d'ailleurs de l'Utah, comme l'affaire du film Tremonton en 1952. Pour mémoire, nous sommes le 2 Juillet 1952, 11h00 du matin, un officier de l'US Navy et son épouse roulent en voiture sur une route les conduisant à Tremonton, ils aperçoivent une formation objets d'apparence métalliques, en forme de disques, qui se déplaçent sans aucun bruit, dans un ciel pur et bleu. Se saisissant de sa caméra 16 mm, équipé d'un téléobjectif, Delbert C. Newhouse réalisera 12 mètres de films de ses objets se mouvant dans l'espace aérien américain. Ce film a été soumis à la commission Bluebook, et il fut reconnu comme authentique. Bien sur, la C.I.A. de son côté dira plus tard qu'il s'agit d'un vol d'oiseaux en formation, un classique de cette agence de renseignement en trois lettres.

 

Cela étant dit pour placer le décor, nous allons voir que l'Utah a été un état des Etats-Unis où les apparitions d'OVNIs ont été très nombreuses, avec des cas de choix, et des photos toujours troublantes, dont certaines historiques dans l'histoire de l'Ufologie comme l'affaire que je viens de rappeler.

 

Nous allons nous pencher sur les cas de l'année 2005, qui n'est pas terminée, comportant des observations intéressantes pour l'ufologie.

 

6 Janvier 2005  8 disques brillants

 

Monsieur Brain Smith, résidant à Syracuse en Utah, sort avec son chien ayant entendu du bruit, il est 4 heures du matin, afin de s'assurer que tout va bien autour de sa maison. Et il aperçoit, dans le ciel, à l'ouest, en direction de la ville de Kearns, 8 objets brillants qui semblent solides au témoin, à une altitude d'environ 3200 mètres. Ils émettent une lumière passant alternativement du  jaune au bleu. Ce soir là il y avait de nombreux nuages qui masquaient les étoiles, les objets étant par conséquent visibles sous cette couverture nuageuse. L'observation à durée 15 minutes dans le silence, les 8 disques ne produisaient aucun bruit. Il faut noter la proximité immédiate d'une centrale électrique. Mr Brain Smith ne souhaite pas être contacté pour faire d'autres déclarations, il a donné son témoignage à un enquêteur de l'Utah Ufo Hunters.

 

 

 

16 Mai 2005 Disque d'argent géant observé au dessus de Salt Lake City, une abduction ?

 

Ce cas présente une observation ayant eu lieue à 7h00 du matin, d'un disque solide, de couleur argenté, aux dimensions énormes, vu depuis Temple Square, par le Docteur Robert Courtney Johansen  (A.D.A. unity) de l'hôpital d'Utah. Le témoin exerce la profession de psychologue et est âgé de 56 ans. La particularité de cette observation matinale, sont les dimensions de l'objet, estimée à 1, 609 km de diamètre, soit un mile ! Le Docteur Johansen pense qu'il s'agit d'un objet ayant une technologie très sophistiquée. De nombreux petits autres objets sortaient de ce grand disque, pour voler tout autour, le témoin a eu la sensation que ces petits objets protégeaient le grand disque.  Les petits objets émettaient un bruit lorsqu'ils sortaient du disque. Le témoin a eu la nette sensation d'une présence humanoïde à bord du disque, et l'impression que des rayons X étaient envoyés dans son cerveau. Le phénomène aurait duré une heure, en sachant que l'objet ne fut probablement visible qu'un court instant, ce temps correspondrait à une courte abduction comme nous allons le voir. L'objet se situait dans la direction de la planète Uranus indique le témoin, qui semble connaître l'astronomie. Le témoin a souffert après cette observation d'insomnies, de maux de têtes, et de rêves récurrents concernant son observation. S'agit-il d'une abduction en plein Salt Lake City ? Cette personne a déclarée avoir à l'âge de 10 ans, déjà vécu une expérience similaire. Ce cas est néanmoins à prendre avec la plus grande prudence, en ce 16 Mai 2005, il ne semble pas avoir eu d'autres témoins de ce disque géant, au-dessus de Temple Square.

 

 

25 Juin 2005 Boule de lumière bleuâtre et lumineuse en interaction avec un travailleur

 

Les témoins sont un groupe d'ouvrier qui installaient un revêtement routier, à environ 40 minutes au sud de Vernal, à proximité du Pelikan Lake. Ils portent leurs regards vers les nuages, il est 3 heures du matin, et aperçoivent une balle bleuâtre lumineuse. Un jeune conducteur conduit un camion dont il a éteint les feux clignotants de son projecteur, qui étaient braqués jusqu'à présent sur l'objet, et la balle de lumière réagit à ce signal en se mettant à clignoter de manière continue. Ensuite la boule de lumière disparaît en raison des nuages,  puis revient, en fonçant sur le plan de travail, adopte une trajectoire en « U », c'est-à-dire qu'elle plonge vers eux et remonte à angle droit avant de disparaître dans le ciel. C'est ici un cas très intéressant où l'objet a eu un comportement intelligent, répondant aux signaux lumineux des ouvriers. Les témoins estiment avoir été à environ 130 mètres de l'objet. D'après les témoins, l'objet semblait solide. A proximité du lieu d'observation de nombreux point d'eau, réservoirs et fleuve. Le cas a été rapporté par Billy A. Dick âgé de 36 ans, l'un des témoins,  aux enquêteurs de l'Utah Ufo Hunters.

 

 

29 Juin 2005  4 objets observés et photographié près de Hill Air Force Base :

 

4 lumières émanant d'objets solides à la forme incertaine ont été observées, à 22h30,  changeant de couleur, à l'horizon nord-ouest, près de la Hill Air Force Base (HAFB), une des quatre lumières étaient de taille plus importante, est lançait des éclairs lumineux de différentes couleurs. Les trois autres lumières se mouvaient sur une trajectoire parallèle à la cette grosse lumière. Le témoin Mr. Tim M. connaît bien les feux de positions des différents appareils survolant la région, cela ne correspondait à rien de connu d'après sa déclaration. L'observation à durée une demie heure. Le phénomène était à environ 11 200 mètres d'alitude. Le témoin n'a aucune idée de la dimension réelle de ces lumières dans la nuit. Les objets en disparaissant à l'horizon du ciel, ont semblait « voltiger » pour reprendre le terme du témoin. Le témoin a rencontré des investigateurs du MUFON à qui il a confié des clichés du phénomène réalisé avec un appareil photo numérique et de l'Utah Ufo Hunters.

 

 

 Lien pour la Bibliothèque en ligne fonds OVNIs du Kolob Order

 

http://ufolibrarykoloborder.blog4ever.com/blog/index-77783.html



06/03/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 237 autres membres