SECONDE ENQUETE AU PERE LACHAISE DU DEPARTEMENT P SUR LE VAMPIRE PRESUMEE AU MAUSOLEE DE LA PRINCESSE STROGONOFF DEMIDOFF - INTERVIEW DE MR VAN DER VREKEN - ET VIDEOS SUR PLACE - LUNDI 30 AVRIL 2007

NOUVELLES DONNEES SUR LE MAUSOLEE DE LA PRINCESSE STROGONOFF DEMIDOFF, UN VAMPIRE AU PERE LACHAISE?

 

Copyright ZES 2007 / ERG - L'imposant Mausolée de la Princesse Strogonoff


MOV00558
Vidéo envoyée par Koloborder
Le Département P du Kolob Order avec Sapia, Maat et Adama, sont allé mener une nouvelle enquête, bien plus approfondie que la première (dont le compte rendu est sur le site). Nous avons interviewe un spécialiste de cette tombe étrange, monsieur Pascal Van Der Vreken, spécialsite de cet étrange tombeau, voici donc notre interview effectué le lundi 30 avril 2007 à Paris, au Père Lachaise, devant le tombeau de la Princesse Strogonoff Demidoff :

La tombe descend sur 4 étages en sous sol, c'est Russe, ce sont donc les Russes arrivés en France, cette famille à sa fortune dans la fourrure, dans le diamant, les loups c'est de la fourrure, ce sont les icônes de la richesse.

 

La légende dit que cette personne n'avait plus de descendance, et cette personne a dit je suis morte, si une personne me veille pendant un an, reste avec moi, morte, dans ce tombeau. Ce tombeau est immense, il y a un ascenseur à l'intérieur, c'est vraiment immense. Donc, si vous me veillez, vous aurez ma fortune. Alors il y a des gens qui l'ont fait, qui sont tous sortis au bout d'une semaine, fous, ils ont vu tout, le diable, des monstres, etc. Un curé s'est marré (on a les preuves de tout ça), il est devenu fou, il n'a pas pu supporter. Puis cela a été interdit, pendant longtemps, le cimetière a reçu des lettres de gens qui proposaient leur intervention, et ils on jamais renouvelé bien sur.

 

Copyright ZES / ERG 2007 - L'une des têtes de Loup qui marquent les 4 points cardinaux du tombeau.

 

Par contre on a retrouvé la famille, donc on a maintenant la fortune qui était énorme, fortune Strogonoff qui a été, bien sur, répartie. Cette tombe est tout à fait sublime, mais vous pouvez voir l'état de dégradation, on se demande où sont les personnes ? Quand cela va être détruit, bétonné, vous avez vu les tombes modernes, on va dire mais que deviens le Père Lachaise. Vous voyez cela part en sale état, c'est quand même assez triste, cette tombe est remarquable, regardez les écussons, regardez, vous avez tout, la loutre, le marteau, la fourrure. 

 

Question d'Adama :

 

Vous avez cité la légende, avec le fameux testament, je crois que c'était 1 million de francs or, donné à  une personne qui serait dans le tombeau

 

R. oui renouvelable avec les ans selon la valeur.

 

Adama : J'ai un ami qui me disait que c'est apparenté au phénomène du vampirisme, qu'en pensez vous ?

 

R.  Oui tout à fait, absolument. Mais on ne sait pas, beaucoup s'en sont servis pour dresser des icônes vampires.

 

Adama : Le loup vous avez parlé de la fourrure, mais c'est aussi le symbole des vampires.

 

R. Oui absolument.

 

Il y a une nouvelle que je vous invite à lire, de Jean Rey, qui est Belge, qui est fantastique, c'est tout simplement un chauffeur de Taxi qui est appelé à la sortie du Père Lachaise, il doit sortir une dame, il est 23h30 du soir. Il doit ramener impérativement cette dame qui est très belle, mais d'un seul coup, elle est un peu décomposée. Il la raccompagne vers 1h30 , 2h00 du matin, la dame a changée, elle commence à être putride un  petit peu, et cette dame revient vers le cimetière, ré-habiter où elle habite et cette dame est tout simplement la princesse Strogonoff.

 

Question d'Adama : vous y croyiez à cette histoire ?

 

R. J'ai envie d'y croire, cela fait partie de ces histoires merveilleuses qui sont dans la réalité et que l'ont appelle le mythe, qui sont fabuleux, cela donne des leçons.

 

Dans l'allée proche du Mausolée, vous avez un « arbre dévoreur de tombes », qui est fabuleux, prenez le en photo, car bientôt ils vont l'arracher. Il est sublime. Si vous allez en Russie, si vous allez en Pologne, si vous allez dans les pays de l'Est, dans les pays du Sud, vous aurez toujours les mêmes histoires, vous aurez des arbres qui mangent les tombes, et qui remettent par politesse les noms, et vous aurez toujours une somme d'argent à retrouver, vous retrouvez cela partout. Je n'y crois pas trop, mais cela me fascine. Mais par contre, cette tombe est intéressante.

 

Copyright ZES / ERG 2007 - Blason de la famille des Strogonoff Demidoff, chevrons et marteau de forge.

 

 

Le Mausolée appartient à une riche famille qui possédaient des mines d'or, d'argent et de cuivre, dans l'Altaï en Asie centrale. C'est donc un rapport aux mondes souterrains et à l'univers des forgerons. Par sa position géographique, il surplombe tout le cimetière, sa position est comme centrale, c'est également l'un des plus anciens monuments funéraires du Père Lachaise. L'hypothèse d'un vampire n'est pas à exclure, car le scénario qui fait passer un indifividu dans le caveau immense, pendant 1 an, ressemble tout à fait à l'attitude vampirique qui est d'attirer une personne en un endroit donné pour en prendre l'énergie vitale.

 

Copyright ZES / ERG 2007

 

Cette photo nous montre une louttre, ou une hermine, symbole de la fourrure, mais aussi des animaux qui font leur terrier sous la terre. Le Mausolée est recouvert en alternance avec des marteaux de forge, de ce symbole.

 

Copyright ZES/ ERG 2007


Les hermines et les marteux de forge sont représentés sur les parois, en bas-reliefs, de ce véritable monument. Chaque symbole présent est à interpréter, à déchiffrer, et peut donner des indications sur la nature de ce Mausolée, qui peut être considéré comme une sorte de temple dédié aux forces souterraines.

 

Copyright ZES / ERG 2007

 

Le petit temple qui surmonte le Mausolée et qui abrite les cendres de la princesse Strogonoff Demidoff a été construit, de manière à ce qu'il puisse apparaître, de partout dans l'ancien cimetière. De loin, ont n'aperçoit pas le reste du monument, mais que sont temple abritant la Princesse, chacun peut donc la voir, c'est aussi un emplacement central dans l'agencement des tombes de ce cimetière.

 

 

Copyright ZES / ERG 2007 - Les trois "8" que nous pouvons déceler dans la date de décès, sont le chiffre des vampires, tout comme le 666 est celui attribué à la bête. Etrange de trouver ces trois "8" en ce lieu réputé être le repos d'un vampire.

 

Copyright ZES / ERG 2007 - Les armoiries de pierre présente sur le catafalque de la princesse, remarquez à droite la tête de Loup, qui est omniprésent dans ce monument. Ils s'agit ici d'un détail, car les écussons sont situés à plusieurs mètres de hauteur.

 

Copyright ZES / ERG 2007 - Le Mausolée compte également ds têtes d'ours, symbolisant la Russie, mais aussi la fourrure.

 

Essai sur la symbolique du Mausolée:

 

Têtes de loups : il y en a 4 principales, orientées aux 4 points cardinaux, le loup est le symbole de la fourrure, car cette famille était dans le commerce de la fourrure et des mines. Mais c'est aussi le symbole des vampires, l'animal totémique par excellence d'après les légendes anciennes. Il existe d'autres têtes de loups, tout le long du tombeau, qui sont plus petites que les 4 proéminentes. 4 renvoit aussi au carré, symbole de la terre. Dans ce Mausolée tout renvoit à la terre.

Il y a aussi des hermines (ou loutres)  animaux souterrains.

Des marteaux de forges, rapport avec les mines d'argent, d'or et de cuivre qu'exploitaient la famille. Le marteau est l'emblème du pouvoir de la raison sur la matière brute, cet outil permet de façonner le métal, de le travailler. C'est aussi le symbole du travail. Cette famille à l'origine est une famille de forgerons, or le forgeron, est l'initié des premiers temps, d'après Mircéa Eliade dans son livre "forgerons et alchimistes" Ed. Flammarion poche. Le forgeron est aussi un alchimiste, son ancêtre est Tubal Caïn dans la Bible.

Le noeud qui est présent au centre du Mausolée, est un noeud magique, fait pour nouer la vie par dela la mort. Des modèles similaires se trouvent en Grèce hellénistique, ils sont appelés "noeuds d'Hérakles", bien que le modèle présent ici ne soit pas tout à fait identique, c'est une variante semble-t-il de ce noeud antique.

Ci-dessous photos de l'un des noeuds de type Hérakles présents sur le tombeau, il y en a 4 principaux. Le Mausolée présente également une sorte de rideau sculptée dans la pierre, semblable à un rideau de théâtre, les noeuds de pierres sont également les attaches de ce rideau figé dans le Mausolée. Ce Mausolée est une vraie mise en scène symbolique, c'est tout à fait extraordinaire que d'étudier le symbolisme de cet endroit singulier.  


Le lieu intrigue en effet, et il a été bâti de manière à ce que le catafalque de la Princesse soit vu de partout. Dans les armoiries en hauteur, ont retrouve le Loup....



 

Article en construction.

Video : la symbolique du Mausolée, son histoire, ses mystères.


Enquête sur le Mausolée Strogonoff
Vidéo envoyée par Koloborder


01/05/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 237 autres membres