Prière du matin et du soir - Réforme

PRIÈRE DU MATIN

C'est ainsi que tu prieras le matin, au lever:

Au nom du Père et du + Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Ensuite, à genoux ou debout, tu réciteras le Credo et le Notre Père. Et tu pourras ajouter la petite prière que voici:

Je te rends grâces, ô mon Père céleste, par Jésus-Christ ton Fils bien-aimé, de ce que tu m'as gardé de tout mal pendant la nuit qui vient de finir. Je te prie de me préserver encore pendant cette journée de tout mal et de tout péché, afin que ma conduite et toute ma vie te soient agréables. Je remets entre tes mains mon corps, mon âme et tout ce que je possède. Que ton saint ange me garde, afin que Satan n'ait aucun pouvoir sur moi. Amen.

PRIÈRE DU SOIR

C'est ainsi que tu prieras le soir, avant de te coucher:

Au nom du Père et du + Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Tu réciteras ensuite, à genoux ou debout, le Credo et le Notre Père. Et tu pourras ajouter la petite prière que voici:

Je te rends grâce, ô mon Père céleste, par Jésus-Christ, ton Fils bien-aimé, de ce que dans ta miséricorde, tu m'as gardé pendant la journée qui vient de finir. Je te supplie de me pardonner tous les péchés que j'ai pu commettre, et de me garder aussi pendant cette nuit. Je remets entre tes mains mon corps, mon âme et tout ce que je possède. Que ton saint ange me garde, afin que Satan n'ait aucun pouvoir sur moi. Amen.

Et puis va rapidement te coucher et dors en paix.

 



20/05/2006
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 347 autres membres