ENQUETES SUR PLACE DU KOLOB ORDER - Blandy les Tours 23 septembre 2006 - Results of the first investigation to the castle haunted of Blandy - France

CHÂTEAU DE BLANDY LES TOURS

Enquête sur les lieux du Département P du Kolob Order

Samedi 23 septembre 2006

par Adama

Une vidéo du château réalisée par le Département P est disponible en fin d’article

Video of the castle realized by the department P is diponible at the end of the article

Nous avons décidé de réunir le Département P du Kolob Order, pour une première enquête à Blandy les Tours en Seine et Marne, à environ 60 km de Paris.

Etaients présents sur les lieux :

Adama, Isis, Ammaron, Marduk, Elihayu, Thot, Léhi. Nous donnons nos noms symboliques, afin de préserver l'anonymat de nos enquêteurs. La richesse de l'équipe s'est tout de suite fait sentir, la plupart sont tous Saints des Derniers Jours et Francs-Maçons à la fois! Et nous avons pour point commun de nous intéresser au Paranormal. Blandy les Tours étaient l'endroit idéal, pour mener notre première enquête.

Nous avons bénéficié d'un temps estival, en ce dernier jours de l'Automne, nous sommes arrivé avec deux voitures sur les lieux, et avec l'équipement nécessaire pour mener une enquête.

Jusqu'à présent, pour la plupart d'entre nous, Blandy et ses fantômes, c'était surtout dans les livres, et sur le net... Mais était-ce vrai? Déjà la forteresse médiévale est imposante, elle semble surgir de l'horizon comme un vaisseau de pierre, et il vrai qu'une atmosphère particulière s'en dégage, rien qu'en l'observant.

Le château de Blandy accueille le visiteur dès l'horizon, ici l'équipe arrive sur place, le village n'est plus loin...

Nous arrivons sur place avec beaucoup d'enthousiasme, le lieu est superbe, et il s'en dégage quelque chose, difficile à dire avec des mots, comme une présence du passé, non pas due à l'édifice lui-même, mais à une sensation d'être "en-dehors du temps".

Le donjon du château de Blandy, où se manifesteraient une partie des apparitions rapportées depuis des années...

Nous procédons à une observation méticuleuse des lieux, et nous prenons pas moins plus de 400 photos des lieux, où chaque partie du château a été photographiée en haute résolution, afin d'en dresser une véritable cartographie, afin d'étudier le moindre indice d'une présence surnaturelle, mais aussi pour y déceler la présence de signes symboliques. Signes pouvant indiquer la présence de souterrains, de cavités, ou encore de trésors cachés. Bien souvent les spectres et les trésors enfouis sont liés. Cet important corpus photographique, est en cours d'étude  par le Département P. Et déjà, comme nous le verrons plus loin, une photo prise en infrarouge, semble nous montrer une présence fantomatique, un visage. Nous avons d'ailleurs communiqué ce cliché à nos collègues de l'UGRI en Utah.

 

Vue de la tour Nord avec la muraille qui abrite derrière ses murs la salle de l'auditoire

Nous avons vite établi un contact fort sympathique avec les gens de la ville, et avons interwiewé au sujet des fantômes du château 5 personnes de Blandy. Toutes connaissaient les "légendes" au sujet des hantises de ce château, et une dame, dont nous respecterons scrupuleusement l'anonymat et les fonctions, nous a apporté un témoignage de première importante, voici la transcription de son témoignage :

Témoignage de Madame L.

Question : que pensez-vous des affaires de fantômes liés à ce château? Du groupe de spectres qui apparaîtraient à la Toussaint, ou encore du fantôme du Comte de Dunois, compagnon d'armes de Jeanne d'Arc?

Réponse : Tout cela est exact, rien n'est inventé. Nous savons qu'il y a des apparitions en ces lieux, personnellement je n'ai jamais vu ces fantômes. Mais je dois dire, lorsque j'étais plus jeune, on allait à plusieurs dans ce château, et une nuit, on a voulu savoir. Le château était à l'époque une ruine, et nous pouvions y accéder facilement. Je me souviens de l'atmosphère particulière du lieu la nuit, et c'est vrai, j'ai vu avec mes ami(e)s des choses. Oh! Je ne dit pas que j'ai vu des fantômes, mais des choses bizarres, des ombres, des bruits... Je m'en souviens encore, nous avions eu très peur.

Question : Il y a t-il d'autres cas de fantômes que ceux mentionnés dans les livres du commerce? C'est à dire le Comte de Dunois et les apparitions de la Toussaint.

Réponse : Oui bien sur, il y a le fantôme du Grand Veneur également, qui a été vu par différentes personnes ici. Mais je ne l'ai pas vu, des gens ont en parlé dans le village. Et je sais qu'il y a d'autres fantômes que des gens ont pu voir, et dont ils ont gardé un souvenir.

Ce témoignage est très important, il atteste de la réalité de ces histoires spectrales dans le village, en-dehors des livres, et du Web, mais surtout, il apporte une nouvelle affaire de fantômes "célèbres", celui du Grand Veneur.... Nous sommes très content de ce résultat sur le plan du contact, qui nous appris cette autre affaire et apporter ce témoignage.

Ailleurs dans le village, nous avons posé la même question à une jeune femme, qui nous a dit connaître ces affaires de fantômes, et les jeunes du village ont en quelques sorte leur "maison hantée" à domicile avec ce château! Par contre cette personne ne connaissait pas dans le détail les cas de hantises.

Un autre groupe de personne, a déclaré connaître également, par "ouï-dire" les fantômes du château.

Il s'agit donc d'une affaire bien vivante à Blandy les Tours et non pas oubliée comme on aurait pu le croire de prime abord!

Détail du Donjon du château de Blandy, où se manifesterait les fantômes les nuits de Toussaints depuis des siècles.

Adama au cours de cette enquête, à pris de son côté, une photo où ressort un élément que l'on pourrait qualifier, avec prudence, de surnaturel. En effet, dans cette photo infrarouge (l'infrarouge mets en évidence certaines apparitions spectrales qui demeurent invisibles dans le spectre de la lumière visible), on distingue bien sur la droite, ce qui ressemble à un visage...

Voici cette photo brute, telle qu'elle se présente, photo prise en infrarouge, par la meurtière Sud, en rez de chaussée,  de la Tour des archives.

Cette photo infrarouge mets en évidence, ce qui ressemble à un visage vu de profil, à droite dans l'échancrure de la meurtière.

Le visage en gros plan. Il semble s'agit de celui d'une vieille femme grimaçante, ont distingue très bien les yeux, le nez et le menton. On semble même apercevoir le crane notamment au niveau des yeux.

L'augementation du bruit de ce cliché infrarouge mets en évidence la présence d'un visage grimaçant, émacié, visiblement d'un personnage âgé. On distingue parfaitement le menton, la bouche, le nez et le "regard".

Cette photographie a été prise tout à fait au hasard, Adama visait l'intérieur de la tour des archives. C'est à notre connaissance, le premier cliché d'une apparition spectrale à Blandy les Tours. Et c'est le Département P du Kolob Order au cours de sa première enquête qui l'a réalisée! Mais restons prudent. Pour être sur de la nature de cette chose photographiée, nous avons transmis le cliché à Mr André Jimenez, notre correspondant en Espagne, qui est un spécialiste de la photographie, et surtout, un spécialiste reconnu des phénomènes de hantise. Par ses efforts, il a fait réedité l'oevure du Professeur Charles Richet, prix Nobel de Médecine, et éminent chercheur en métapsychique.

Le Département P organisera une autre visite sur place, afin de continuer notre enquête. C'était une première approche sur les lieux. Et elle a été très fructueuse.

D'une part un nouveau fantôme répertorié, celui du Grand Veneur, jusqu'a présent ignoré de la littérature, et surtout, cette photo qui pose problème. Nous attendons également l'avis de nos amis de l'UGRI en Utah, spécialistes des domaines liés aux hantises.

Cette première approche à permis de voir, la réalité de la persistance d'une histoire récurrente de fantômes attachés au château de Blandy, mais aussi, cette photo extraordinaire en soi, et qui nous l'espérons, est bien celle d'un spectre encore non répertorié.

Signalons qu'une étude de la crypte du château sera faites lors de notre prochaine visite, en demandant l'autorisation officielle.

Merci au Département D pour cette enquête passionnante, qui mets en évidence la présence effective, d'un autre monde, d'une intelligence différente, à l'oeuvre, comme aimait le dire le Commandant Emile Tizané.

VIDEO EN LIGNE DU CHÂTEAU FILMEE PAR LE DEPARTEMENT P

 

ENGLISH VERSION

CASTLE OF BLANDY 
 Inquires into the spot of the Department P of Kolob Order
 We decided to join together the Department P of Kolob Order, for a first investigation with Blandy the Turns in the Seine and Marne, to approximately 60 km of Paris. Etaients present on the spot: Adama, Isis, Ammaron, Marduk, Elihayu, Thot, Léhi. We give our reference symbols, in order to preserve the anonymity of our investigators. The richness of the team immediately was felt, the majority are all Saints of the Last Days and Franks-maçons at the same time! And we have as a common point to interest us in Paranormal. Blandy the Turns were the ideal place, to carry out our first survey. We profited from an estival time, in this last days of the Autumn, we arrived with two cars on the spot, and with the equipment necessary to carry out a survey. Until now, for the majority among us, Blandy and its phantoms, it was especially in the books, and on the Net... But was this true?
Already the medieval fortress is imposing, it seems to emerge from the horizon like a vessel of stone, and it true that a particular atmosphere emerges some, only by observing it. We arrive on the spot with much enthusiasm, the place is superb, and it releases something from it, difficult to say with words, like a presence of the past, not due to the building itself, but to a feeling to be "in-outside time". We make an observation meticulous person of the places, and we do not take less more than 400 photographs of the places, where each part of the castle was photographed in high resolution, in order to draw up a true cartography of it, in order to study the least index of a supernatural presence, but also to detect the presence of signs symbolic systems there.
 Signs being able to indicate the presence of undergrounds, cavities, or of hidden treasures. Very often the hidden spectra and treasures are dependent. This important photographic corpus, is under study by the Department P. And already, as we will see it further, a photo catch in infra-red, seems to show us a ghostly presence, a face. We communicated besides this stereotype with our colleagues of the UGRI in Utah. Seen Northern tower with the wall which shelters behind its walls the room of the audience We quickly established a strong contact sympathetic nerve with people of the city, and interwiewé about the phantoms of the castle 5 people of Blandy.
 All knew the "legends" about the obsessions of this castle, and an injury, of which we will scrupulously respect anonymity and the functions, bore witness of first important to us, here the transcription of its testimony:
Testimony of Mrs L.
Question: what do you think of the businesses of phantoms related to this castle? Group of spectra which would appear at All Saints' day, or phantom of the Count of Dunois, comrade in arms of Jeanne d' Arc?
Answer: All that is exact, nothing is not invented. We know that there are appearances in these places, personally I never saw these phantoms. But I must say, when I was younger, one went to several in this castle, and a night, one wanted to know. The castle was at the time a ruin, and we could reach it easily. I remember the particular atmosphere of the place the night, and it is true, I saw with my friends things. Oh! I does not say that I saw phantoms, but odd things, shades, noises... I still remember it, we had been very afraid.
Question: There is T-it other cases of phantoms that those mentioned in the books commercial? I.e. the Count de Dunois and appearances of All Saints' day.
Answer: Yes well on, there is the phantom of the Large Huntsman also, who was seen by various people here. But I did not see it, about people spoke about it in the village. And I know that there are other phantoms that people could see, and of which they had a memory.
This testimony is very important, it attests reality of these spectral stories in the village, in-outside books, and Web, but especially, it brings a new business of "famous" phantoms, that of the Large Huntsman.... We are very content with this result in the field of the contact, which learned to us this other business and to bear this witness. Elsewhere in the village, we put the same question with a young woman, who said to us to know these businesses of phantoms, and the young people of the village have in some kind their "haunted house" in residence with this castle! On the other hand this person did not know in detail the cases of obsessions. Another group of anybody, stated to also know, by "hearsay" the phantoms of the castle. It thus acts of a quite alive with Blandy the Turns and not forgotten business as one could have believed it first of all! Detail of the Keep of the castle of Blandy, where would appear the phantoms the nights of Toussaints since centuries.
Adama during this investigation, with taken on its side, a photograph where an element arises that one could qualify, with prudence, of supernatural. Indeed, in this photo infra-red (the infra-red highlight certain appearances spectral which remains invisible in the spectrum of the visible light), one distinguishes well on the line, which resembles a face...
Here this rough photograph, such as it is presented, photo catch in infra-red, by the Southern meurtière, rez some of roadway, the Tower of the files. This photo infra-red highlight, which resembles a face seen of profile, on the right in the notch of the meurtière. The face approximately plane. It seems acts of that of an old woman grimaçante, have distinguishes very well the eyes, the nose and the chin. One even seems to see cranium in particular on the eye-level. The augementation of the noise of this infra-red stereotype highlight the presence of a grimaçant face, émacié, obviously of an old character.
 One distinguishes perfectly the chin, the mouth, the nose and the "glance". This photography was taken completely randomly, Adama aimed at the interior of the tower of the files. It is to our knowledge, the first stereotype of a spectral appearance with Blandy the Turns. And it is the Department P of Kolob Order during its first investigation which carried it out! But let us remain careful. To be on nature of this thing photographed, we transmitted the stereotype to Mr. André Jimenez, to our correspondent in Spain, which is a specialist in photography, and especially, a specialist recognized in the phenomena of obsession. By its efforts, it made reedity the oevure of Professor Charles Richet, Nobel Prize of Medicine, and eminent enquiring into metapsychic.
 The Department P will organize another visit on the spot, in order to continue our investigation. It was a first approach on the spot. And it was very profitable. On the one hand a new indexed phantom, that of the Large Huntsman, until A present ignored of the literature, and especially, this photograph which poses problem. We also await the opinion of our friends of the UGRI in Utah, specialists in the fields related to the obsessions. This first approach with licence to see, the reality of the persistence of a recurring history of phantoms attached to the castle of Blandy, but also, this extraordinary photograph in oneself, and which hope for we it, is well that of a spectrum still not indexed. Let us announce that a study of the crypt of the castle will be made at the time of our next visit, by asking the official authorization. Thank you at the Department D for this enthralling investigation, which highlight the effective presence, of another world, of a different intelligence, with work, as liked the statement the Commander Emile Tizané.

 

 


Département P Video
Vidéo envoyée par Koloborder


24/09/2006
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 237 autres membres