La géode symbole du centre de la terre

LA GEODE SYMBOLE DU CENTRE DE LA TERRE

 

Par


Adama

 

 

Si une orange peut donner une image symbolique de la terre, avec la croûte terrestre sous la forme de la peau d’orange, donnant une bonne proportion de cette croûte, de même, la géode, cette pierre qui recèle en son cœur un univers magnifique de cristaux de quartz, peut illustrer la théorie de la terre creuse d’une manière remarquable.

 

La géode à des formes diverses, soient rondes ou irrégulières,  elle possède une cavité où se développe des cristaux qui dirigent leurs extrémités libres vers le centre de la pierre. Les cristaux sont le plus souvent de quartz ou d’améthyste.

 

La géode par sa forme, est une excellente image de la théorie de la terre avec en son centre, un autre monde. En effet, lorsque l’on voit une géode, apparemment il s’agit d’une pierre comme les autres, pourtant, pour celui qui sait lire dans le grande livre de la Nature, à l’aide d’outils, il ouvrira cette pierre pour y trouver un monde de cristaux dans une cavité !

 

Il existe dans une mine d’ametrine (contraction d’améthyste et de citrine), en Bolivie, une géode géante, où deux hommes peuvent aisément tenir. Il est probable, qu’il existe quelque part, sous la terre, des géodes gigantesques, abritant des cristaux géants. En France,  à l’ouest de Lyon, à environ 30 km de la capitale des Gaules, se trouvait les mines de cuivre de Chessy. Des témoignages anciens rapportent qu’une géode géante avait été découverte, formant une véritable caverne merveilleuse, tapissée de cristaux bleus, hérissés de stalactites et de stalagmites à l’intérieur de laquelle les visiteurs pouvaient se tenir debout. Ces cristaux bleus à l’intérieur de la géode géante, était composée par de la chessylite qui est un hydrocarbonate de cuivre.

 

                                                         Chessylite bleue

 

 

 

Géode géante en Bolivie

 

 Exemple de géode

 

 

 Géode à structure triangulaire

 

 Géode sphérique offrant à nos yeux le merveilleux spectacle de ses cristaux



14/10/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 239 autres membres