ENQUETES SUR PLACE DU KOLOB ORDER - Blandy les Tours 23 septembre 2006 - Results of the first investigation to the castle haunted of Blandy - France
CHÂTEAU DE BLANDY LES TOURS
Enquête sur les lieux du Département P du Kolob Order
Samedi 23 septembre 2006
par Adama
Une vidéo du château réalisée par le Département P est disponible en fin d’article
Nous avons décidé de réunir le Département P du Kolob Order, pour une première enquête à Blandy les Tours en Seine et Marne, à environ 60 km de Paris.
Etaients présents sur les lieux :
Adama, Isis, Ammaron, Marduk, Elihayu, Thot, Léhi. Nous donnons nos noms symboliques, afin de préserver l'anonymat de nos enquêteurs. La richesse de l'équipe s'est tout de suite fait sentir, la plupart sont tous Saints des Derniers Jours et Francs-Maçons à la fois! Et nous avons pour point commun de nous intéresser au Paranormal. Blandy les Tours étaient l'endroit idéal, pour mener notre première enquête.
Nous avons bénéficié d'un temps estival, en ce dernier jours de l'Automne, nous sommes arrivé avec deux voitures sur les lieux, et avec l'équipement nécessaire pour mener une enquête.
Jusqu'à présent, pour la plupart d'entre nous, Blandy et ses fantômes, c'était surtout dans les livres, et sur le net... Mais était-ce vrai? Déjà la forteresse médiévale est imposante, elle semble surgir de l'horizon comme un vaisseau de pierre, et il vrai qu'une atmosphère particulière s'en dégage, rien qu'en l'observant.
Le château de Blandy accueille le visiteur dès l'horizon, ici l'équipe arrive sur place, le village n'est plus loin...
Nous arrivons sur place avec beaucoup d'enthousiasme, le lieu est superbe, et il s'en dégage quelque chose, difficile à dire avec des mots, comme une présence du passé, non pas due à l'édifice lui-même, mais à une sensation d'être "en-dehors du temps".
Le donjon du château de Blandy, où se manifesteraient une partie des apparitions rapportées depuis des années...
Nous procédons à une observation méticuleuse des lieux, et nous prenons pas moins plus de 400 photos des lieux, où chaque partie du château a été photographiée en haute résolution, afin d'en dresser une véritable cartographie, afin d'étudier le moindre indice d'une présence surnaturelle, mais aussi pour y déceler la présence de signes symboliques. Signes pouvant indiquer la présence de souterrains, de cavités, ou encore de trésors cachés. Bien souvent les spectres et les trésors enfouis sont liés. Cet important corpus photographique, est en cours d'étude par le Département P. Et déjà, comme nous le verrons plus loin, une photo prise en infrarouge, semble nous montrer une présence fantomatique, un visage. Nous avons d'ailleurs communiqué ce cliché à nos collègues de l'UGRI en Utah.
Vue de la tour Nord avec la muraille qui abrite derrière ses murs la salle de l'auditoire
Nous avons vite établi un contact fort sympathique avec les gens de la ville, et avons interwiewé au sujet des fantômes du château 5 personnes de Blandy. Toutes connaissaient les "légendes" au sujet des hantises de ce château, et une dame, dont nous respecterons scrupuleusement l'anonymat et les fonctions, nous a apporté un témoignage de première importante, voici la transcription de son témoignage :
Témoignage de Madame L.
Question : que pensez-vous des affaires de fantômes liés à ce château? Du groupe de spectres qui apparaîtraient à la Toussaint, ou encore du fantôme du Comte de Dunois, compagnon d'armes de Jeanne d'Arc?
Réponse : Tout cela est exact, rien n'est inventé. Nous savons qu'il y a des apparitions en ces lieux, personnellement je n'ai jamais vu ces fantômes. Mais je dois dire, lorsque j'étais plus jeune, on allait à plusieurs dans ce château, et une nuit, on a voulu savoir. Le château était à l'époque une ruine, et nous pouvions y accéder facilement. Je me souviens de l'atmosphère particulière du lieu la nuit, et c'est vrai, j'ai vu avec mes ami(e)s des choses. Oh! Je ne dit pas que j'ai vu des fantômes, mais des choses bizarres, des ombres, des bruits... Je m'en souviens encore, nous avions eu très peur.
Question : Il y a t-il d'autres cas de fantômes que ceux mentionnés dans les livres du commerce? C'est à dire le Comte de Dunois et les apparitions de la Toussaint.
Réponse : Oui bien sur, il y a le fantôme du Grand Veneur également, qui a été vu par différentes personnes ici. Mais je ne l'ai pas vu, des gens ont en parlé dans le village. Et je sais qu'il y a d'autres fantômes que des gens ont pu voir, et dont ils ont gardé un souvenir.
Ce témoignage est très important, il atteste de la réalité de ces histoires spectrales dans le village, en-dehors des livres, et du Web, mais surtout, il apporte une nouvelle affaire de fantômes "célèbres", celui du Grand Veneur.... Nous sommes très content de ce résultat sur le plan du contact, qui nous appris cette autre affaire et apporter ce témoignage.
Ailleurs dans le village, nous avons posé la même question à une jeune femme, qui nous a dit connaître ces affaires de fantômes, et les jeunes du village ont en quelques sorte leur "maison hantée" à domicile avec ce château! Par contre cette personne ne connaissait pas dans le détail les cas de hantises.
Un autre groupe de personne, a déclaré connaître également, par "ouï-dire" les fantômes du château.
Il s'agit donc d'une affaire bien vivante à Blandy les Tours et non pas oubliée comme on aurait pu le croire de prime abord!
Détail du Donjon du château de Blandy, où se manifesterait les fantômes les nuits de Toussaints depuis des siècles.
Adama au cours de cette enquête, à pris de son côté, une photo où ressort un élément que l'on pourrait qualifier, avec prudence, de surnaturel. En effet, dans cette photo infrarouge (l'infrarouge mets en évidence certaines apparitions spectrales qui demeurent invisibles dans le spectre de la lumière visible), on distingue bien sur la droite, ce qui ressemble à un visage...
Voici cette photo brute, telle qu'elle se présente, photo prise en infrarouge, par la meurtière Sud, en rez de chaussée, de la Tour des archives.
Cette photo infrarouge mets en évidence, ce qui ressemble à un visage vu de profil, à droite dans l'échancrure de la meurtière.
Le visage en gros plan. Il semble s'agit de celui d'une vieille femme grimaçante, ont distingue très bien les yeux, le nez et le menton. On semble même apercevoir le crane notamment au niveau des yeux.
L'augementation du bruit de ce cliché infrarouge mets en évidence la présence d'un visage grimaçant, émacié, visiblement d'un personnage âgé. On distingue parfaitement le menton, la bouche, le nez et le "regard".
Cette photographie a été prise tout à fait au hasard, Adama visait l'intérieur de la tour des archives. C'est à notre connaissance, le premier cliché d'une apparition spectrale à Blandy les Tours. Et c'est le Département P du Kolob Order au cours de sa première enquête qui l'a réalisée! Mais restons prudent. Pour être sur de la nature de cette chose photographiée, nous avons transmis le cliché à Mr André Jimenez, notre correspondant en Espagne, qui est un spécialiste de la photographie, et surtout, un spécialiste reconnu des phénomènes de hantise. Par ses efforts, il a fait réedité l'oevure du Professeur Charles Richet, prix Nobel de Médecine, et éminent chercheur en métapsychique.
Le Département P organisera une autre visite sur place, afin de continuer notre enquête. C'était une première approche sur les lieux. Et elle a été très fructueuse.
D'une part un nouveau fantôme répertorié, celui du Grand Veneur, jusqu'a présent ignoré de la littérature, et surtout, cette photo qui pose problème. Nous attendons également l'avis de nos amis de l'UGRI en Utah, spécialistes des domaines liés aux hantises.
Cette première approche à permis de voir, la réalité de la persistance d'une histoire récurrente de fantômes attachés au château de Blandy, mais aussi, cette photo extraordinaire en soi, et qui nous l'espérons, est bien celle d'un spectre encore non répertorié.
Signalons qu'une étude de la crypte du château sera faites lors de notre prochaine visite, en demandant l'autorisation officielle.
Merci au Département D pour cette enquête passionnante, qui mets en évidence la présence effective, d'un autre monde, d'une intelligence différente, à l'oeuvre, comme aimait le dire le Commandant Emile Tizané.
VIDEO EN LIGNE DU CHÂTEAU FILMEE PAR LE DEPARTEMENT P
ENGLISH VERSION
Département P Video
Vidéo envoyée par Koloborder