L'étrange visage de la forêt de Fausse Repose - France - 29 Juin 2001
L'ETRANGE VISAGE DE LA FORET
Fausses-Repose (78)
La forêt reste un endroit encore mystérieux, et peu fréquenté, relativement aux villes de nos jours. Alors que jusqu'au XIX e siècle, les bois et autres lieux boisés étaient très prisés des promeneurs, des sociétés secrètes ou encore des bandits de grand chemin...
Le 29 juin 2001, Mr et Mme F. se promenant dans le bois de Fausses-repose dans les Yvelinnes, ancien domaine de chasses royales, découvre une bien étrange peinture dans le noeud d'un arbre. A priori l'oeuvre d'un artiste forestier, mais cet arbre est pourtant en-dehors de tout chemin, et se trouve dans un sous-bois. L'étrangéité ici, est que ce visage n'est pas sans rappeler celui de l'affaire de Bélmez de la Moraleda en Espagne, où le 23 Août 1971 fut découvert un visage dessiné, sans aucune intervention humaine, sur le sol de la cuisine de cette maison. Ce visage de 1971 et celui de 2001 en France sont très semblables.
Le visage de l'arbre, découvert au hasard d'une promenade dans un sous-bois d'Île de France.
Autre cliché pris par Mr et Mme D. qui nous ont aimablement transmis leur cliché, pour les publier dans notre rubrique. L'appareil photo est un ancien Dawoo DWC 35 de 750 000 pixels... Malgré tout, la photo est nette.
Le visage du 23 Août 1971 qui était apparut en Espagne à Bélmez de la Moraleda. La manière dont le visage est dessiné est très similaire à cellle du visage observé sur l'arbre dans le bois de Fausses-Repose. Il est très probable que le visage de la forêt ait été dessiné par quelque artiste champêtre, mais la ressemblance avec l'autre visage est très troublante.
Merci de nous avois communiqué vos photos, et votre témoignage.
Note : un débat autour de ces deux clichés a lieu sur deux forums que voici, vous y découvrirez réflexions et complément d'enquête :
http://www.forumppf.power-heberg.com/viewtopic.php?p=15608#15608
ENGLISH VERSION