Le mystère des plaques d'or et de celui de la caverne sacrée des Aztèques

 

Le mystère des plaques d'or et celui de la caverne sacrée des Aztèques

L'Utah terre première des ancêtres et de la caverne sacrée ?

Le paradis comme un état d'être plutôt que comme un endroit.

 

Par

 

K. Duane Erikson

 

 

Boite en pierre avec des plaques de cuivre découvertes en Utah au pied d'une montagne

 

Message du Commandeur Adama et du Conseil Uni :

 

Ont ne peut être point d'accord avec ce qui est exposé ci-après, mais nous estimons que toutes opinions est respetable, et que les recherches du frère K. Duane Erikson ouvrent des perspectives intéressantes et sont digne de considération. Même si avec nos yeux d'Européens cela peut sembler un peu étrange. Mais les arguments géologiques sont fort intéressants, et les découvertes effectuées méritent  examen. Comme disait Voltaire "si je ne suis pas d'accord avec votre opinion je me ferais tuer pour que vous puissiez la présenter". Merci à Mr Erikson pour ces magnfiques recherches. Les avis et opinions n'engage bien sur que le chercheur et n'engage en rien notre Ordre.

 

 

Je vous remercie et je suis excité pour partager ma recherche avec vous et vos membres pour leur évaluation.

 

Posons comme postulat : supposons qu'il y a un Dieu avec une Création, ceux qui ont vécu proche de cette période et leurs artefacts pourraient avoir des informations plus précises que ceux dont nous disposons actuellement. Dans notre recherche, nous essayons d'employer toute l'information antique ou plus récente, afin d'essayer de rassembler une image plus concise de notre passé. De cette manière et prenant référence dans diverses traductions des Ecritures apocryphes, dont une partie à mes yeux se réfèrent à la Sainte Bible.

 

Cela nous donne une vision plus compète concernant la Création, l'homme Adam, étant crée avec la création de l'homme et de la femme, de la vie dans le Paradis, du premier commandement de Dieu, du péché contre ce premier commandement, ayant pour conséquence la chute de l'homme et de la femme de la présence de Dieu, avec l'arrivée de la mort dans le monde.

 

Avant l'homme il s'avère que la terre même ayant le jour et la nuit, produit avec le Soleil et la Lune, la terre que nous connaissons dans sa création. Elle était dans ce processus une masse fondue, qui commença à refroidir malgré le grand Soleil. Une croûte se forma par ce refroidissement, et sous cette croûte, l'eau entoura cette croûte externe. Ainsi la terre entière était sous l'eau. Comme le Soleil et la Lune, le jour et la nuit, une chaleur énorme était présente comme le disent les Apocryphes. Cette chaleur, plus chaude que celle que nous connaissons actuellement, transforme rapidement l'humidité en vapeur, cette vapeur va créer un firmament d'humidité entourant la terre.

 

Ceci ayant lieu, la barrière d'humidité augmente en épaisseur, et elle « transpire ». Cette humidité comme des nuages pleins, sont comme une barrière qui protège la Terre du Soleil. La chaleur provenant du Soleil créant la barrière d'humidité, enlève une grande partie de l'eau sur la terre, et il apparaît un seul continent qui devient terre sèche. En outre un effet de serre, crée une haute teneur en humidité, environ 5000 parts d'oxygènes par millions de parts. Dans cet environnement, la vie commence dans l'eau et sur la terre. Une croissance stable et massive a lieu.

 

Note : mon oncle, le Professeur Lee Stokes, de l'Université d'Utah, a découvert des os de dinosaures, près de l'endroit où il vécu dans sa jeunesse, et à « remonté » le premier dinosaure fossile d'Utah.

 

J'ai été témoin d'une partie de ces choses, ce sont non seulement des exemples de l'ancienne croissance, mais cela est dans et autour de la région de l'Utah, dont la flore et la faune avait par le passé, commencé dans cette région.

 

Selon l'Ecriture, pour inclure la collection importante d'artefacts comportant une écriture, et qui sont reliés à des tertres funéraires aux Etats-Unis, principalement dans l'Etat du Michigan, ils établissent l'information que l'homme a été crée près de la fin de la sixième période de temps. L'homme et le Dieu ont passés beaucoup d'heures ensembles, il semble avant la création de la femme, la veille. Avant l'homme ne vienne sur la terre sèche, il y avait un point élevé sur la terre selon l'Apocryphe. De ce point élevé se forme les eaux principales de quatre fleuves. La terre sèche est divisée en quatre sections par ces fleuves. On a donné à un de ces fleuves le nom d'Euphrate, etc. Actuellement, le niveau de l'océan sur la terre était plus élevé qu'il ne l'est de nos jours. 

 

Un fait important est que le point élevé désigné sous le nom de montagne sacrée est connu pour avoir beaucoup d'or. Rien n'est dit de l'or dans n'importe quelle autre partie de la terre dans cet Apocryphe. L'or est un indice qui identifie cet endroit : nous apprenons du Livre de Mormon que le pays  de Néphi est une terre connue pour son or. Le style de vie du Christ est en vigueur dans ce pays, et le commencent des annales, des plaques d'or à lieu.

 

Des plaques d'or qui sont suffisamment nombreuses pour enregistrer environ 1000 ans d'histoire sur elles, plaques d'or crée par le Roi Néphi.  Et cela jusqu'à Moroni qui fait un abrégé des plaques. En retournant dans le Pays des Néphites, le Temple est consacré, sur un site montré par le Christ. La transfiguration de son mot saint a lieu après que furent produites les plaques d'or. Moroni fixe évidemment l'or où les plaques suffisantes d'or pour finir d'abréger le Livre d'Ether, et pour ajouter ses annales, ayant maintenant l'or en abondance.

 

Hernan Cortez

 

Plus tard dans l'histoire, arrive l'Espagnol confronté aux Aztèques, et cela en peu de temps les Espagnols asservissent les Aztèques. Ces derniers réalisent leur erreur, ils pensaient que Cortez était le grand dieu blanc et barbu qui revenait des terres de l'est. Ils réunissent dans des hauteurs tout leur or, et le placent dans la caverne de leurs ancêtres.

 

Leurs ancêtres sont nos ancêtre, Adam et Eve. Alors pendant 200 ans, les Espagnols recherchent dans l'actuel Utah (l'ancienne terre de Néphi), la caverne sacrée. Les conquistadores trouvent l'or, et toutes les autres nations d'Europe, Français, Anglais, etc, s'associent à cette recherche de l'or, et bien au-delà de ce temps.  (de cette période de 200 ans après la conquête de l'Amérique du Sud et du Nord.)

 

Tandis qu'ils localisent l'or, ils n'ont jamais localisé la caverne sacrée que j'ai identifiée, et Dieu est responsable de cela. C'est ici un indice de la vraie Terre Sainte. L'homme est venu au monde sur ce point élevé où l'homme fut crée, d'après les plaques antiques, c'était une terre à l'origine sèche, mais qui deviendra tropicale avec une croissance massive de la vie.

 

Les montagnes sacrées sont dans un milieu tropicale et très plaisant pour y vivre. Les renseignements sont qu'il y avait là une caverne au-dessus d'un endroit élevé sacré, avec une entrée orienté au Nord. C'est ici que Dieu demanda à Adam et Eve de vivre dans ce que l'on nomme le Paradis.

 

Le paradis doit être considéré comme un état d'être plutôt que comme un endroit. Un état avant la chute où il n'y avait aucune mort. Pendant la chute, Adam et Eve, ils vont devoir vivre côte à côte et travailler à la sueur de leur front. Après avoir décrit ce qui est mentionné sur le Paradis et la demeure originelle. La vie de famille va  maintenant commencer dans la caverne.


Le Seigneur instruit Adam sur ce qu'il doit faire pour son corps, et sa famille, car il est le premier à éprouver la mort. Son corps est embaumé, et son corps est placé dans l'ancienne caverne où Adam et Eve avaient  précédemment vécu, à proximité des hauteurs des montagnes sacrées.

 

Ensuite, chacun des patriarches suivants et leurs épouses devaient également être embaumés, en cet endroit protégé, et ainsi, elles pourraient être dans la première résurrection dans les derniers jours.

 

Note : Il est évident que, si cette information est réelle, quelque part sur la terre, il y a des montagnes sacrées où les corps d'Adam et Eve, avec les patriarches suivants, et leurs épouses, demeurent protégés pour être dans la première résurrection dans les derniers jours. Pour moi cela signifie que ce lieu est même protégé du Déluge universel du temps de Noé, car devant être présents parmi les premiers aux derniers temps.

 

 Mesa en Arizona

 

Cela suppose que leur sépulture a du être plus haute que le Déluge de l'époque de Noé. Mais quelle  hauteur a atteint cette inondation de Noé ? Ayant été une inondation mondiale, il a du se produire des évidences géologiques. Dans le monde entier, il y a des Mesas, sorte d'excroissance pierreuse possédant un plateau parfaitement plat. Probablement des centaines de milliers de ces Mesas existent toujours sur le continent nord-américain, aussi bien que tout autour de la terre.

 

Pour exemple de ces Mesas, il y a eut, ici, une inondation massive qui a couvert la plupart de cinq état ici aux Etats-Unis. Ce lac massif ancien était beaucoup plus grand que les Grands Lacs qui existent aux USA. Au Lac Bonneville, il y a deux marques d'eau massive sur la gauche de ce lac. La première marque parfaitement de niveau  a été crée par l'érosion, alors que ce lac atteignait son niveau le plus élevé.  Cette eau est sorti au sud créant la Mer de Cortez avec l'écoulement additionnel passant des terres dans le Golfe du Mexique.  Ceci a laissé deux marques d'eau parfaitement de niveau. Les Mesas ont été également crées avec ce plateau caractéristique par l'eau à 7 600 pieds environ au-dessus du niveau de la mer. C'est l'endroit de repos d'Adam, partant du niveau au dessus de l'innondation.

 

Il est intéressant de constater, comme pour le Lac Bonneville, avec ses deux niveaux différents, les Mesas ont également au moins deux niveaux différents. La question est de savoir pourquoi ? La réponse est dans l'Ecriture. Peu de temps après l'inondation, nous trouvons la mention des « jours de Peleg, avec la terre qui porte la désignation « des îles de la mer ».  Tandis que les eaux du Déluge universel couvrent la majeure partie de la terre, une activité sous marine commence à avoir lieu, créant un vide pour les eaux du Déluge.

 

Les célèbres Mesas de Monument Valley (Arizona/Utah)

 

Aujourd'hui les restes peuvent être trouvés dans les fosses océaniques.  Le premier changement de la terre prévoit la baisse du niveau d'eau, d'abord établi et qui créa les deuxièmes Mesas les plus élevées à environ 6 800 pieds au-dessus du niveau de la mer. Pour vérifier l'altitude du niveau atteint par les deux eaux, L'Arche de Noé est utile. Un ami à moi a évalué qu'elle avait touché la terre à près de 7 600 pieds au-dessus du niveau de la mer, un endroit où elle s'est arrêté pendant un temps court. Mais quelque chose s'est produit, et l'Arche glissait au bas de la colline à son endroit où elle reposera au final, et où un village a été crée près de l'Arche de Noé à environ 6 800 pieds. 

 

Monument Valley - Arizona

 

Il faut retenir à l'esprit plusieurs choses, les restes d'Adam et Eve, des patriarches et de leurs épouses, resteront ainsi protégés. Et les terres réelles d'Adam, désigné dans les Ecritures sous le nom de la terre de promission, serait également formée pour être protégée du monde. Car Noé a débarqué ici. Une boite en pierre a été découverte en Utah aux Etats-Unis, dans des collines aux pieds de montagnes très anciennes, ces montagnes antidatent même les montagnes rocheuses qui ont été crée par la rupture vers le haut des couches de roches de la terre, et qui vont créer des vallées et des montagnes de grandes tailles.

 

Gros plan sur les plaques décrivant le Déluge trouvé par un chercheur ami de Frère Erickson en Utah

 

 Comme décrit dans l'histoire du Livre de Mormon. La boite en rocher a été daté au carbone à environ 2514 ans avant Jésus-Christ, avant le Déluge. Une plaque de métal découverte parmi d'autres dans le coffret de pierre, décrit la construction de l'Arche avant le Déluge. Je me suis rendu dans le secteur de la découverte, et j'ai vu la boite et les plaques, ainsi que le propriétaire et le traducteur. La chose intéressante est que l'Arche fut construite à 7 150 pieds au-dessus du  niveau de la mer. Ceci nous indique que les eaux ont augmentées pendant ces 40 jours et ces 40 nuits à environ 7 600 pieds de l'Arche de Noé. Un point où l' Arche pourrait facilement flotter.

 

Ils débarqueront dans une terre moins belle, où la Tour de Babel serait crée, et où la confusion des langues et la dispersion des peuples serait dans le monde. Avec l'établissement d'un peuple qui crucifierait le Seigneur, etc. Le mystère d'où la vraie terre sainte était, l'endroit où était l'humanité, a été renseignée avec les plaques originelles crée pendant les jours d'Adam et protégés avec les restes d'Adam et d'Eve, des patriarches et de leurs épouses.

 

 Une des plaques de ce coffret de pierre

 

La terre choisie est une terre de liberté, aux Gentils, pour la préparation finale quand le Christ deviendra le Roi de la vraie Terre Sainte et de la Terre. J'ai des photos pour vérifier la plupart de ces faits, et je me prépare à créer une série documentaire télévisuelle sur ce sujet.

 

Cette photo monte un doigt humain pétrifié trouvé à environ 7 150 pieds au-dessus du  niveau de la mer par mon fils. Cela établit qu'il y avait des gens dans ce secteur avant le Déluge. Et que ces personnes ont été rattrapées par les eaux de l'inondation de noé.

 

 Le doigt "pétrifié" découvert...

 

 

Au Wyoming dans le parc national, existe une butte fossile, qui comprend des quantités massives de fossiles pétrifiés de toutes sortes d'animaux et poissons, mais d'aucun humain jusqu'ici. Elle est située également à environ 7 150 pieds au-dessus du niveau de la mer et du côté opposé de la montagne. Tout semble justifier mes résultats.

 

 

 

 

Delicate Arch en Utah - La région des fours corners comporte bien des énigmes archéologiques encore non résolues à ce jour

 

 

 



11/02/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 241 autres membres