Observations d'OVNIs en France dans les années 1950

QUELQUES OBSERVATIONS D’OVNIS EN FRANCE

DANS LES ANNEES 1950

 

Les années 1950 seront pour la France une grande décennie d’observations d’OVNIs, de tout type : RR1, RR2, RR3, et probablement RR4, d’après la classification du regretté Dr. Alan Hyneck. 1954 fut l’année de la vague d’observations françaises avec 472 rapports répertoriés, le mois le plus dense étant celui d’octobre 1954. Nous donnons aux internautes qui nous visitent quelques observations typiques de ces années 1950, qui restent inexpliquées à ce jour.

Nous avons extrait ces observations du livre de Mrs Garreau et Lavier « face aux extra-terrestres » Ed. Le Livre de Poche 1975. Ouvrage épuisé de nos jours, et qui demeure une excellente mine de renseignements, et qui développe la théorie chère a Aimé Michel : l’orthoténie.

 

3 Octobre 1954 à 21h15  - Rue (Somme) Références : rapport de la gendarmerie d’Abbeville, dossiers personnels.

 

Un seul témoin, cultivateur, M. Georges Savary. Il rentre à sa ferme. Au moment de pénétrer chez lui, il aperçoit un objet lumineux qui descend en suivant une trajectoire régulière, et se pose à 400 mètres des bâtiments : « on aurait dit une grosse toupie incandescente. Elle pouvait avoir 2 mètres de haut et 1 mètre de large à sa partie la plus grosse. » M. Savary observe l’engin quelques minutes, et sans s’en soucier davantage rentre chez lui et se couche. Un manque de curiosité hélas trop fréquent chez bon nombre d’habitants de la campagne. ? Le lendemain cependant, il raconte aux gendarmes ce qu’il a vu. Appréciation du rapport de gendarmerie : « Le plus haut degré de créance est à donner à cette information. »

 

 



09/07/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres