Réunion du 27 Avril 2007 - Thème : Du Mexique à Chine l'énigme des pyramides, archéologie officielle et questions sans réponse.
Le quad ouvert au chapitre 3 du Livre d'Abraham, comme référent symbolique de la tradition. La lumière brille à ses côtés.
Frères et Soeurs en vos séjours visibles et invisibles, Cher(e)s Ami(e)s,
Cette troisième réunion a été couronnée de succès et s'est déroulée dans un esprit fraternel et de sociabilité exemplaire, il y régnait une atmosphère de bien être fraternel que chaque personne à pu ressentir. Nous étions 16 présents, et 7 excusés pour raison d'éloignement professionnel.
Nous avons eu la joie de recevoir un rédacteur d'une grande encyclopédie anglo-saxonne, de niveau international, spécialiste du monde Maya et connaissant très bien les autres civilisations précolombiennes. Il a été invité par notre soeur Myriam que nous remercions vivement. Etait également présent une artiste peintre, connue, dont nous ne pouvons citer le nom ici par raison de discrétion, qui est passionnée par les anciennes civilisations en général et l'énigmes des pyramides en particulier.
Ces deux personnalités du monde l'édition et de la recherche, et de l'art nous honore, et nous les remercions encore d'avoir débattu avec nous sur le thème de la conférence de cette soirée, donnée par le Président et Fondateur du Kolob Order Adama : "Les Pyramides du Mexique à la Chine, archéologie officielle et questions sans réponse". Adama nous a également lu ce discours d'ouverture, que nous publions ici, in extenso :
Par la Grâce du Seigneur de Kolob
DISCOURS D'OUVERTURE PAR LE PRESIDENT DU KOLOB ORDER
ADAMA
Manifestation publique
Dîner-débat du Vendredi 27 Avril 2007
Chers Sœurs et Frères, Cher(e)s Ami(e)s,
C'est toujours un plaisir de vous retrouver autour de nos dîners-débats, et je vous remercie d'être venu ce soir nombreux, en cette veille de fin de semaine. Pour ceux qui viennent pour la première fois, je dirais quelques mots sur notre association. Nous sommes un groupe de Francs-Maçons et de Mormons, qui travaillons ensemble dans cette structure que nous avons crée ensemble, et que nous avons appelé Kolob Order. Nous ne faisons pas de prosélytisme, il s'agit d'une société privée, qui n'est ni une fraternelle, ni une loge maçonnique, ont pourrait nous qualifier d'ordre para-maçonnique. Nous nous connaissons tous, partageons des valeurs communes de Fraternité et de recherche de la Vérité, attaché à la spiritualité et à l'étude des Ecritures et de leurs mystères. Il s'agit aussi d'une expérience unique, que nous avons choisi de vivre.
Pourquoi ce nom de Kolob ? D'où vient-il, il s'agit du nom d'une étoile qui est mentionné dans l'ancien Egyptien, dans le papyrus « Hypocephalus » qui fut traduit par le Frère Joseph Smith. Il se situe dans le Livre d'Abraham, précisément au chapitre 3, que vous voyez ouvert devant nous. Nous l'avons repris comme symbole de liberté dans l'examen de toutes les traditions. Kolob est également mentionnée plus tard, par H.P. Blavatsky, la célèbre théosophe, dans son livre « le voile d'Isis », où la théosophe parle de cette étoile dont elle eue semble-t-il des visions. Nous citons ici un extrait du Livre d'Abraham, qui nous donne même des indications astronomiques sur cette étoile, je cite : Abraham 3:4 « Et le Seigneur me dit, par l'urim et le thummim, que Kolob était à la manière du Seigneur, selon ses temps et ses saisons dans ses révolutions; qu'une révolution était un ajour pour le Seigneur, selon sa manière de compter, alors qu'elle était de mille ans selon le temps désigné pour l'astre sur lequel tu te tiens. C'est là le calcul du temps du Seigneur, selon le calcul de Kolob. »
Signalons également que pour le professeur Clyde R. Forsberg, de l'Université de Colombia, éminemment spécialiste des relations entre le mormonisme et la franc-maçonnerie, le Livre d'Abraham serait à ses yeux, et d'après ses propres recherches, un livre qui aurait fait parti des textes disparus de l'ancienne Maçonnerie, et que Joseph Smith, aurait retrouvé. Clyde R. Forsberg n'est pas mormon, il n'est pas maçon, ont ne peut le suspecter de partialité à ce propos. De même, le chercheur E. Cecil McGavin, dans son ouvrage « Mormonism and Masonry », qui pour sa part est Saint des Derniers Jours, admet, que le Livre d'Abraham possède d'indéniable éléments que l'ont retrouve dans les textes anciens maçonniques.
C'est pour ces raisons, entre autres considérations, que nous avons décidé de placer le Libre d'Abraham comme livre symbolique de la tradition sacrée (Volume de la Loi Sacrée), au Kolob Order. C'est une manière élégante et discrète de réhabiliter un livre injustement oublié de textes qui ont pu appartenir au corpus maçonnique ou être inspiré à la fois par le Grand Architecte de l'Univers et par la Veuve et ses enfants.
Nous possédons sur le Web un site principal que vous pouvez visiter, en tapant le mot « Kolob » sur n'importe quel moteur de recherche. En Afrique, en Côte d'Ivoire nous avons également ce que nous appelons une étoile, c'est-à-dire une section locale, sous la présidence d'une jeune femme dynamique, notre sœur Esther. Kolob Order a également crée deux sites qui sont des bibliothèques en ligne, proposant des ouvrages sur l'ésotérisme, la spiritualité, les sciences, la littérature, la philosophie, les mystères, et qui rencontre toujours un vif succès, notamment de la part d'internautes dont l'éloignement de bibliothèques spécialisées, étant donné leur position géographique, comme par exemple au Brésil ou encore en Afrique, ne leur permettent pas en condition normale de pouvoir les consulter. L'ensemble de nos sites compte environ 1000 visites par jour, ce qui est un grand succès.
Maintenant il convient de répondre à plusieurs questions, qui nous ont été posées, par l'intermédiaire d'amis, et de curieux. Est-ce que le Kolob Order est téléguidé par des américains ? il y a des Mormons, donc c'est une secte ? des francs-maçons, donc il y a du pouvoir politique, voir de l'argent au Kolob Order ? des sautoirs verts, ce sont des musulmans ! Quelle légitimité ? vous venez d'où ? je serais tenter de répondre « d'ailleurs ». Tout cela prête à sourire, et montre que nous ne laissons visiblement personne indifférent.
Notre groupe est une création purement française, il n'y a pas d'américains dans les fondateurs ou de soutien américain, c'est une idée originale qui a longuement mûrie au pays de Descartes. Pourquoi des Mormons ? C'est du à l'histoire de cette église qui rappelons le n'est pas une secte, cette confession est reconnue par l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine, qui d'ailleurs, a remis le prix Sainte Mère Thérésa au chœur du Tabernacle Mormon, pour je cite : sa contribution à élever la spiritualité vers de hauts sentiments. En France, les mormons n'ont pas été classé parmi les groupements sectaires par le rapport parlementaire sur les sectes du 22 décembre 1995, elle est citée au contraire parmi les mouvements spirituels dont je cite le rapporteur de l'enquête parlementaire Jacques Guyard « le rôle peut même être, parfois, considéré comme très positif ». En 2006, l'ADFI déclare que les mormons sont inoffensifs, et que le seul reproche qui puisse leur être fait, est peut être le côté trop prude de leur morale, et le fait qu'ils ne prônent pas la contraception. Donc la question est claire, mais les gens ne s'informent pas, ils restent trop souvent sur des préjugés hérités de traditions qui n'ont rien à envier à l'anti-maçonnisme ou l'antisémitisme, ou de fausses rumeurs, colportés ici et là, puis déformé de manière amplifiante. Comme disait Platon, l'ignorance est à la source de tous les maux. D'ailleurs le Père Collinon disait déjà en 1953 que « les Mormons sont, certainement, les moins connus et les plus injustement décriés de nos frères séparés ».
Enfin, pour ceux qui s'étonnent de voir des Maçons travailler dans notre société, disons tout de suite que la franc-maçonnerie n'est pas une secte mais qu'il s'agit d'un ordre, qu'il n'y a pas de dogme en maçonnerie, ce n'est pas une religion. Enfin la Maçonnerie n'est pas inféodée au sionisme, comme ont peut le lire sur le Net, dans de nombreux sites évangéliques ou islamistes. Précisons aussi que la Franc-Maçonnerie ne tire par les ficelles de la finance internationale, et qu'il existe des francs-maçons pauvres, tout cela ne sont que des idées nauséabondes véhiculée par une idéologie globale aveugle et pleine de haine envers ce qu'elle ne comprend pas.
Kolob Order réunit dans sa composante au travers des membres, ces deux mouvements qui effectivement, ne laissent pas indifférent le grand public. Pour terminer, disons un mot sur nos sautoirs vert, cette couleur a été choisie, comme je l'avais déjà expliqué, par rapport à la symbolique biblique du Jardin d'Eden, c'est une création originale de notre société, qui n'existe nulle part ailleurs sous cette forme précise, et les symboles que nous portons ont pour origine le travail important de Garfield Cook qui s'intitule : Restauration du symbolisme géométrique, et s'inscrivent dans la tradition primordiale et universelle des formes symboliques premières, cercle, triangle, carré, chevron, ligne, etc.
Donc j'espère avoir répondu à ces questions qui étaient posées. Kolob Order se porte bien, c'est une institution privée, qui ne fait pas de prosélytisme, où des frères et amis se retrouvent ensemble pour travailler selon un mode qui leur convient, et en toute liberté. Nous sommes en train de mettre sur pied notre première expédition, dont le but sera de ramener en France, un maximum d'informations sur la découverte des pyramides de Visoko, nous sommes les premiers français à nous y rendre en groupe, avec l'objectif de rencontrer les auteurs de la découverte, de ramener une moisson de photographies, et peut-être de participer aux fouilles. A cet effet, à l'intérieur de notre structure, j'ai crée la Zarahemla Exploration Society, qui est gérée et développée par notre Sœur Esther, et dont l'objet sera de s'occuper de ces voyages à la rencontre des vestiges inconnus du passé.
Avant ce départ prévu en Août de cette année, nous avons prévu avec le Département Astronomie – Carl Sagan, de proposer une initiation à l'astronomie, qui aura lieue dans le Vexin (95), à l'aide d'un télescope 115/900, et d'une lunette astronomique de 60 mm. Nous proposerons une initiation à la géographie céleste, et l'observation de Jupiter et de ses 4 satellites principaux, de Saturne et de ses anneaux, de la Galaxie M31 d'Andromède, et de biens d'autres corps célestes, comme l'amas globulaire M13 d'Hercule, qui est en orbite autour de notre galaxie, et dont la visibilité est relativement aisée. Si des personnes après notre conférence sont intéressées par cette activité, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
Je vous souhaite maintenant, à toutes et à tous, un excellent appétit, merci de votre attention.
Adama, Président-fondateur du Kolob Order.
La table réservée pour le dîner-débat
S'ensuivit la conférence, qui dura environ 1 heure, qui est le fruit de nombreuses recherches documentaires et archéologiques, sur les 5 continents, nous expliquant, les circonstances des découvertes des pyramides, leurs fonctions probables dans chaque culture, et leur présence dans des civilisations aussi différentes que les Nubiens, ou encore les Aztèques, les Chinois de la dynastie des Tang, les javanais bouddhistes, la culture des Adenas et leurs étranges tertres et au final, les très énigmatiques pyramides de la ville de Visoko en Bosnie (ex-Yougoslavie). Un essai de symbolique des pyramides du Mexique a été présenté, en relation avec ce que l'on sait de nos jours, de la civilisation Maya.
Un cahier iconographique de11 pages a été distribués à chaque participant, divisé en région : Amériques, Asie, Europe, pour présenter la répartition géographique des pyramides. A été présenté pour la première fois en France, dans une conférence publique : les pyramides de Bosnie et d'Ukraine, qui sont en cours de dégagement et d'analyses. Pour celles de Bosnie, elles remonteraient à environ 12.000 ans, ce qui en feraient les doyennes connues à ce jour.
Le débat fut très riche en voici un résumé :
Comme le faisait remarquer justement notre participant de l'encyclopédie anglo-saxonne, la datation des pyramides égyptiennes est beaucoup plus récente : une fourchette de 2 400 ans. Comme l'a fait remarquer Maat, la grande Pyramide de Chéops est beaucoup plus ancienne qu'ont veut bien l'admettre jusqu'à présent, des traces d'érosion marine sont présente sur sa base, ainsi que pour le sphinx. Adama nous dit également que c'est le fruit des investigations d'une équipe française, et de plus, le Livre d'Abraham rapporte dans son texte que le pays était innondé : Abraham 1; 24 : Lorque cette femme découvrit le pays, il était innondé; elle y établit ensuite ses fils; et c'est ainsi que, de Cham, provint cette race qui conserva la malédiction dans le pays.
Il est étonnant de constater que ce texte ancien, parle de l'Egypte comme d'un pays innondé, et que la pyramides principale du plateau de Guiseh est effectivement érodée par l'eau, ce qui prouve un séjour prolongé dans l'eau. Adama nous explique aussi les circonstances de l'attribution à Chéops de la pyramide. Qui est le fait de deux aventuriers anglais, qui voulaient apporter à la reine Victoria la gloire d'une pseudo-découverte, puisque ce sont eux, qui ont gravé maladroitement deux faux cartouches au nom du Pharaon Chéops (Khoufou en Egyptien). Cartouches qui comportaient des fautes d'orthographes, ce qui est inconcevable pour écrire le nom sacré d'un pharaon. Autre particularité de cette pyramide, aucun hiéroglyphe à l'intérieur ou à l'extérieur, comme si ce bâtiment était "à part". Les Egyptiens avaient l'habitude de recouvrir leurs monuments de cette magnifique écriture hiéroglyphique, et de décorer de fresques, le tout devant s'animer dans l'au-delà recréant un monde familier dans l'autre monde.
Notre participant de l'encyclopédie a apporté un apport en nous donnant quelques précisions sur les autres pyramides d'Egyptes, dont celle du pharaon Djoser 1er que la tradition attribue à l'architecte Imhotep. Cette pyramide en revanche, semble bien égyptienne sans aucun doute. En Egypte, c'est la grande pyramide qui pose un problème, car elle semble bien avoir bien antérieure à la civilisation égyptienne.
Un participant fait remarquer que l'on aurait enfin retrouvé la manière dont fut érigée cette grande pyramide, mais il a été rappelé également que cela reste théorique, et qu'en plus, la description qui est faite de la construction par l'intérieur n'est pas nouvelle. Ce fut déjà dit voici quelques années.
Au cours de la conférence, nous avons étudié de près la Colline de Cumorah, qui pourrait bien être un tertre ou une petite pyramide artificielle et non une colline. Des témoignages provenant de personnages très important du Mormonisme, comme Brigham Young ou Hebert C. Kimball semble le confirmer, car ils parlent d'une véritable "caverne" ou "crypte" à l'intérieur... Or les collines ne sont pas connues pour abriter des cryptes, sauf si elles sont d'origine artificielle.
La "colline" de Cumorah aux pentes parfaites, s'inscrivant harmonieusement dans une coupe pyramidale...ce n'est certainement pas un hasard.
Nous reproduisons ici parmi une dizaine de témoignages en faveur d'une crypte artificielle, et donc, d'un artefact et non d'un élément naturel, celui du Président Brigham Young, deuxième Prophète, Voyant et Révélateur de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours :
Discours du 17 juin 1877
Oliver Cowdery est allé avec le prophète Joseph quand il a déposé ces plaques. Joseph n'a pas traduit toutes les plaques ; il y avait une partie d'elles scellées, tel que vous pouvez l'apprendre du livre de la doctrine et des alliances. Quand Joseph a obtenu les plaques, l'ange l'a instruit les porter de nouveau à la colline Cumorah. Oliver dit que quand Joseph et Oliver sont allés là, la colline s'est ouverte, et ils ont marché dans une caverne, en laquelle il y avait une grande et spacieuse salle. Ils disent qu'il n'ont pas pensé, si la grotte avait la lumière du soleil ou de la lumière artificielle ; mais cela était clair à l'intérieur comme la lumière du jour. Ils ont étendu les plaques sur une table ; c'était une grande table qui est présente dans la chambre. Sous cette table il y avait une pile des plaques pas moins de deux pieds de haut, et il y avait probablement tout à fait dans cette chambre plus de plats que beaucoup de charges de chariot ; elles ont été empilées vers le haut dans les coins et le long des murs. La première fois qu'ils sont allés là, l'épée de Laban était accrochée sur le mur ; mais quand ils sont retournés en ce lieu, il avait pris cette épée vers le bas et l'avait étendu sur la table à travers les plaques d'or ; et là-dessus a été écrit ces mots : « Cette épée jamais ne sera encore engainée jusqu'à ce que les royaumes de ce monde aillent bien au royaume de notre Dieu et à son Christ. » Je dis te ceci comme venant non seulement d'Oliver Cowdery, mais à d'autres qui étaient au courant, et qui l'ont compris aussi bien comme nous comprenons venir à cette réunion. … [Don] Carlos Smith était un jeune homme honnête que tout jeune homme que nous avons connu, et il était un témoin de ces choses. Samuel Smith a vu aussi ces choses…
Wilford Woodruff qui fut le quatrième président de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, il note dans son Journal en date 11 Décembre 1869 :
Le Président Young a déclaré par rapport à Joseph Smith parlant des plaques du livre du mormon qu'il ne les a pas trouvé dans une boîte de pierre, mais il est allé dans une caverne dans la colline Cumorah avec Oliver Cowdery et a déposé ces plaques de métal sur une table ou une étagère. Dans cette pièce ont été déposés une grande quantité de plaques d'or contenant les annales sacrées et quand ils ont visité la première fois cette pièce, l'épée de Laban était accrochée sur le mur et quand ils ont pour la dernière fois visité cette caverne, l'épée a été tirée de son fourreau et déposée sur une table et un messager (un ange) qui était le garde de la salle les a informés que cette épée ne serait jamais rendue à son fourreau tant que le royaume de Dieu ne serait pas établi sur la terre et que le règne de ce royaume triomphera de l'Adeversaire. Joseph Smith a dit que la caverne a contenu des tonnes de trésors et de plaques bien choisies.
Horus a fait remarquer que l'épée de Laban évoque irrésistiblement l'épee Excalibur, et demande au conférencier si il y a un lien? Horus pense que la jeune religion mormone a peut être été influencée par le cycle du Graal? A cela, Adama répond que non, il s'agit d'une Restauration du Christianisme originel et non d'une influence ou d'une dissidence. Il souligne qu'Excalibur a été forgée dans l'Île d'Avalon, et que l'ïle d'Avalon d'après certains chercheurs pourraient très bien être l'Amérique. Par ailleurs, Excalibur, tout comme le Saint Graal, appartient au domaine des objets sacrés qui ne sont pas de ce monde. Et toute recherche mystique ou religieuse, peut être amenée à les voir se croiser sur sa quête spirituelle. L'Epée de Laban et Excalibur pourrait être effectivement la même épée sacrée, dans un sens mystique. Excalibur est le lien entre l'Ancien Monde (païen) et le Nouveau Monde (Chrétien), elle est le trait d'union qui permet à Arthur d'unir son royaume. De même l'Epée de Laban a un rôle à jouer dans la paix, selon ce que rapporte Brigham Young et Wilford Woodruff entre autres témoins.
Dans le Livre de Mormon, le Roi Benjamin, roi sage, qui peut être comparé à un Arthur des Amériques, possède l'épée de Laban également, et avec elle, il gagne des combats, c'est au sens médiéval "une épée enchantée", possédant la puissance offerte par le Seigneur, et ne pouvant pas défendre de cause injuste.
Pour le Graal, Adama rappelle aussi qu'ont le retrouve parmi les objets sacrés des celtes sous le nom du chaudron de Keridween, et qu'il est aussi présent en Inde, dans de nombreux bas reliefs de temples hindouistes.
Notre invité de l'encyclopédie, nous fait part également de son avis sur les pentes bien droite de la colline de Cumorah, qui pour lui, montre bien un édifice artificiel, au moins un tertre, et non pas un objet naturel. D'ailleurs, il fait remarquer que l'aspect de la colline actuelle a été sensiblement modifié, comme si ont avait voulu effacer l'aspect trop "artificiel" de la dite colline.
Horus revient sur l'Egypte, nous parle de ces voyages sur la terre des pharaons et souligne le fait que la vallée des Rois a été creusées à proximité d'une colline, qui elle, rappelle la forme d'une pyramide. Donc ici un élément naturel, mais cette colline pyramidale rappelle vaguement l'aspect d'une pyramide, elle ne possède pas d'arêtes parfaitement soulignées comme c'est le cas pour la Bosnie ou Cumorah.
Un frère maçon visiteur, qui connait bien l'Ouest américain, et l'Utah , nous parle de ses impressions concernant les pyramides bosniaques, il remarque aussi le côté vraiment "artificiel" des dites montagnes! Et il pose la question concernant Stonehenge, et les alignements de Carnac, quelle civilisation a-t-elle érigée ces monuments? Les celtes?
Adama explique que Stonehenge est un monument qui a participé à la création d'une discipline en science : l'archéo-astronomie. L'étude par des astronomes de ce cromlech a permis de mettre en évidence certains points particuliers, comme la définition des solstices d'hiver et d'été, des levers et des couchers du soleil, etc. Il se serait agit d'une sorte de temple reposant sur des critères astronomiques précis. Et il est rappelé que ceci est encore contesté par des archéologues. Les alignements de Carnac semblent aussi avoir un rapport avec l'astronomie, mais en revanche, il est loin d'être sur que les mégalithes sont l'oeuvre des celtes, c'est même improbables. Ils étaient là depuis bien plus longtemps, on en retrouve dans toute l'Europe, en Asie et même en Amérique, comme pour les pyramides, leurs diffusion est presque universelle.
Pytheas expliquant les principes des calvaires par rapport au courants telluriques
Pytheas prend alors la parole pour expliquer la théorie concernant les courants telluriques. Pour lui, ces alignements de pierre sont construits sur des failles géologiques, et des courants telluriques, démontrant une connaissance des Anciens sur la "vie de notre planète". Il expose également le fait que les calvaires, que nous trouvons en France, sont distribués selon des critères très précis, et seraient placés au-dessus de forts courants telluriques. Ils auraient donc une fonction précise. Il rappelle que la France a la forme d'un Hexagone, et que cette forme est importante en matière de science des courants telluriques.
Maat, une intervenante et un autre participant, eux, reviennent sur les pyramides chinoises, et sur cette étrange pyramide qui repose sur une mer de Mercure! Peut être un élément destiné à décourager les profanateurs, les vapeurs de Mercure étant mortelle, ou encore, un ingénieux système de "sustentation" de la masse de l'édifice, que nous ne comprenons pas encore, le mystère reste entier.
Maat fait remarque avec un intervenant, que comme par hasard, la base de lancement des fusées spatiales de la Chine, est située à proximité de la grande pyramide blanche de Chine, et que ce lieu, est une fenêtre idéale de lancement des fusées en Chine, comme l'est Cap Kenney aux USA ou encore Kourou en Guyanne pour la France.
Pyramides en Bosnie - Visoko
Les pyramides de Bosnie ont suscités un vif intérêt, et Maat nous dit qu'il est temps qu'ont arrête de prendre le public pour des imbéciles, et qu'ont accepte enfin de revoir certaines choses sur le passé, ces pyramides en sont la preuve monumentale.
Pour certains de nos participants, les contre arguements par des archéologues de l'ouest, concernant les dallages retrouvés, qui seraient l'oeuvre de l'érosion à leurs yeux, sont irrecevables, devant l'évidence, des scientifiques peuvent fermer les yeux pour ne pas remettre en cause certaines certitudes.
Le Kolob Order avec la Zarahemla Exploration Society mets donc sur pied une expédition, en Bosnie, pour rapporter des informations, des photos, et avoir un contact avec l'équipe qui fouille le site. Ainsi nous pourrons, en toute indépendance, nous faire une opinion. Nous n'avons pas encore décidé de la manière dont nous irions : voitures ou avion. Nous tiendrons au courant les membres et ami(e)s du Kolob Order de ce projet, le départ devrait être fixé pour la première semaine du mois d'Août 2007. Visionnez la video en Français, en fin d'article (après la version anglaise) extraite d'une émission d'Arte, sur cette étrange découverte, elle est passionnante, et permets de mieux visualiser le site des pyramides de Bosnie.
Nous avons clôturée notre réunion à 23h40, elle a été passionnante, Adama a été remercié par l'assistance par un traditionnel ban.
Tous les participants ont été ravis de cette soirée, ont en retiré beaucoup de connaissances et de réflexions. Le climat, tout le monde l'a ressenti était profondément spirituel, fraternel et respectueux de chacun. Un participant faisait remarquer qu'il est magnifique d'avoir pu réunir dans la paix, des Maçons et des Mormons, qui s'entendent bien, et qui travaillent dans un esprit harmonieux, sur ces éngimes passionnantes.
Un de nos convives a annoncé son départ en Juin à Rennes-le-Château, passionné par l'histoire étrange de l'Abbé Saunière.Il nous offrira quelques photos, et peut être, pourra nous faire une communication sur ce thème.
La prochaine conférence aura lieu en Juin 2007, le thème n'en a pas été encore arrêté.
ENGLISH VERSION
Brothers and Sisters in your visible and invisible stays, Dear Friends,
VIDEO PYRAMIDES EN BOSNIE - BOSNIA PYRAMIDS