Conférence Cabale, Templiers et Franc-Maçonnerie - Mercredi 24 Janvier 2007

PROCES VERBAL DE LA REUNION PUBLIQUE DU KOLOB ORDER
DU MERCREDI 24 JANVIER 2007

 

 

THEME :

 

Dîner-débat 

 

Il y a t-il un lien entre la cabale, l'Ordre du Temple, et la Franc-Maçonnerie

 

Conférencier invité : Docteur Yves-Marie Kamani

 

 

A 20h00 nous avons ouvert nos travaux sous la voûte étoilée de Paris – France, en présence de 29 personnes venu assister à la conférence du Dr. Kamani. L'assemblée comme à l'accoutumée était composée de Saints des Derniers Jours et de Francs-Maçons. Les conseillers de l'Ordre ont accueillis avec le Président Adama notre conférencier. L'ambiance était très fraternelle, chaleureuse, et ouverte.

 

Nous ouvrons les Ecritures au chapitre 3 du livre d'Abraham, allumons notre bougie symbole de la Lumière de la connaissance, et déposons à côté une petite brique sur laquelle est moulée des caractères en Egyptien réformé d'après les originaux que nous connaissons, et qui permirent la traduction du livre de Mormon, et le nom de « Nauvoo », cette petite brique symbolise la construction, à la gloire du Grand Architecte de l'Univers.

 

Ensuite le Président Adama nous lit un petit discours sur l'état du Kolob Order, dont voici une copie :

 

Par la Grâce du Seigneur de Kolob

 

DISCOURS D'OUVERTURE PAR LE PRESIDENT DU KOLOB ORDER

 

Manifestation publique

 

Dîner débat du Mercredi 24 Janvier 2007

 

 

Chers Sœurs et Frères, Cher(e)s Ami(e)s,

 

Avant toute chose, je tiens à vous exprimer en mon nom, et en celui de tous les membres du Kolob Order nos meilleurs vœux pour 2007, de santé, d'harmonie et de paix. Je vous remercie d'être venus en ce jour, malgré un temps difficile et souvent incertain. Pour les personnes nouvelles que nous voyons ici, il est nécessaire de vous dire quelques mots sur notre association.

 

Nous sommes un groupe de Francs-Maçons et de Mormons, qui avons décidé de nous réunir de manière informelle, au sein du Kolob Order, où nous travaillons ensemble, dans le respect de nos engagements et dans la fraternité. Nous étudions notre patrimoine commun symbolique, sans gêner personne, en toute liberté. Il y a dans notre petit groupe des commissions et départements d'étude. Les plus actifs actuellement sont les commissions du Ramah Project, qui étudient les civilisations précolombienne du continent Américain, par rapport aux descriptions de ces anciens peuples par le Livre de Mormon, et la présence également d'une forme de franc-maçonnerie parmi les amérindiens, comme les Indiens Sénéca par exemple. Ensuite nous avons les départements Hagoth – Planète Océan qui étudie avec notre ami Pythéas les splendeurs du monde sous-marin, et le Département Paranormal dont les résultats à Blandy les Tours en Septembre 2006, ont déjà fait le tour du monde de l'Internet. Enfin nous organisons des conférences comme celle de ce soir,  sur des sujets en rapport avec l'objet de nos études.

 

Kolob est le nom d'une étoile, qui est mentionné dans l'ancien égyptien, dans le papyrus « Hypocephalus » traduit par le Frère Joseph Smith et qui se situe dans le Livre d'Abraham, que vous voyez ouvert devant nous. Nous l'avons repris comme un symbole, symbole de liberté dans l'examen de toutes les traditions.

 

Nous tenons à souligner avec force que le Kolob Order est totalement souverain et indépendant de toute église, société ou organisation philosophique, et le restera. Nous faisons notre cette injonction des Ecritures « cherchez diligemment et enseignez-vous les aux autres des paroles de sagesse dans les meilleurs livres ; cherchez la science par l'étude et aussi par la foi ». (D&A 88 ;118)

 

Sur le Web, notre site qui a été crée le 1 Mars 2006 à reçu à ce jour 88 567 visites, ce qui est considérable. Nous avons également ouvert deux bibliothèques en ligne, où les internautes peuvent consulter des livres intégralement, et qui force l'admiration dans de nombreux forums en France et en Hollande notamment.

 

Le premier site s'appelle Alexandria, et comporte à ce jour des ouvrages anciens, sur l'ésotérisme, l'histoire, la philosophie, les religions, etc. et ce en plusieurs langues.  Nous l'avons fait conformément à l'idéal des Rose-Croix de l'Ephrata Cloister en Pennsylvanie, de diffusion de la culture. Nous avons eu des mails de remerciement d'Afrique et d'Amérique du Sud, où des personnes visiblement ont pu avoir accès à des livres dans des régions où il n'y a pas accès à la lecture et à la culture facilement,  mais étrangement ils ont des connexions Internet. C'est l'un des paradoxes de ce monde moderne.

 

Le second site regroupe un fonds rare d'ouvrages sur l'ufologie, en langue française et anglaise, des années 1950 à 1970, il est très fréquenté, et nous avons reçu ce message, concernant notre site,  de la part du principal forum d'internautes francophones qui s'intéresse au mystère des phénomènes aérospatiaux non identifiés, je cite :

 

C'est un beau et énorme travail, alors comment ne pas lire avec respect pour ceux qui ont travaillé aussi fort, merci !

 

Fin de citation, ceci nous encourage à continuer notre œuvre.

 

Sur le plan international, nous venons d'accorder patente à une branche en Afrique, il s'agit de l'Etoile d'Abidjan en Côte d'Ivoire, nos membres en Afrique ont été enthousiasmés par le concept Kolob Order, et ont ouvert leur propre site, qui se nomme « Kolob Order – Africa – Etoile d'Abidjan ». Ce site est déjà très actif et compte des articles sur les traditions africaines, et sur l'antiquité de l'Afrique noire, sur les rites initiatiques, etc. Nous sommes vraiment très heureux, c'est notre sœur Esther qui est la Présidente Régionale de Kolob Order pour l'Afrique.

 

De même, nous sommes en train de former une autre étoile, cette fois au Brésil à Bélem, suite à la demande de plusieurs personnes, et également, le même processus est en route à Buenos Aires en Argentine.

 

Actuellement Kolob Order compte donc 3 étoiles ou branches, 1 en Afrique et 2 en Amérique du Sud, c'est un début prometteur, nous proposons quelque chose d'original qui était en attente quelque part de création.

 

L'encyclopédie mondiale du Web Wikipedia, nous a consacré une belle rubrique.

 

Maintenant je vais laisser la parole à notre invité, Monsieur le Docteur Jean Victor Kamani, ancien vice-président du B'Nai Brith – France,  auteur du best seller « le onzième templier » un roman historique passionnant et novateur par les sujets qu'il développe et dont le succès ne se dément pas.  Il  va nous parler des relations probables entre Cabale, Ordre du Temple et Franc-Maçonnerie.

 

Monsieur Kamani je vous laisse la parole, et merci encore de votre présence ce soir.

 

 

 

La parole est donnée à notre invité, auteur du best seller « le onzième templier » paru aux éditions bibliophane/Daniel Radford. L'auteur est médecin ORL, membre du B'Nai Brith depuis 30 ans, dont il a été en France le Vice-Président. Auteur de nombreux ouvrages scientifiques, cela fait plusieurs années que Monsieur Kamani s'intéresse aux énigmes soulevées par les Templiers. Et il nous fait part ce soir, de son érudition remarquable et de son approche originale du fait templier.

 

Le conférencier nous expose les points communs qui existent entre Judaïsme et Ordre du Temple, l'amitié qui lia Rachi de Troyes grand penseur et exégète Juif, et l'un des principaux fondateurs du Temple ; Hugues de Payns.

 

 

Rachi de Troyes et Hugues de Payns, deux amis.

 

Il  nous est expliqué que Troyes en champagne, fut dans l'antiquité un grand centre culturel, religieux et intellectuel, et deux grandes voies romaines conduisaient à cette cité. Troyes a donc un riche passé. Il n'est pas étonnant que ce soit dans cette région, que les « ferments » de l'Ordre du Temple virent le jour.

 

 

 

Vue générale de la région de Troyes en Champagne.

 

 Le Dr. Yves-Victor Kamani nous entraîne alors dans une formidable épopée, qui nous conduit de Troyes à Jérusalem, de Jérusalem en Ethiopie sur les traces de l'Arche d'Alliance, de l'Ethiopie à l'Empire des Khazars, et des Khazars aux caravelles de Magellan et de Christophe Colomb frappées de la croix pattée rouge du Temple voguant vers un Nouveau Monde.

 

 

Pour Mr. Kamani, l'Arche d'Alliance était bâtie comme un condensateur électrique, elle fonctionnait sur le même principe. Il rappelle que quiconque touchait l'Arche d'Alliance mourait foudroyé sur le coup. Mais il n'y voit pas un artefact d'une civilisation avancée ou « extra-terrestre », mais tout simplement le moyen que Dieu avait donné aux hommes de communiquer avec Lui à l'époque.

 

Arche d'Alliance - reconstitution

 

L'Arche d'Alliance aurait été connue des Templiers, et elle est située en Ethiopie à Aksoum, gardée par des moines éthiopiens. Il faut noter que le christianisme éthiopien à gardé la tradition unique au monde, du souvenir de l'Arche d'Alliance. Chaque église possédant un « tabot », c'est-à-dire une reproduction de l'Arche d'Alliance.

 

 Tabot à Axoum

 

Puis il nous est rappelé que pour Wolfram von Eschenbach (mort en 1220), le Graal était une pierre, et cette pierre, ont peut la rapprocher des tables de la Loi contenue dans l'Arche d'Alliance.  Le Graal est l'objet d'une quête, celle de la perfection et de la rencontre avec le Père Céleste.

 

Vue d'artiste du Saint-Graal

 

Les templiers priaient trois fois par jour, comme les Juifs, une influence des enseignements de Maître Salomon de Troyes sont possible. Des rapports entre Juifs et Templiers ont été importants, d'autant plus que le serment du chevalier templier comporte le fait de protéger autant l'Ancien Testament que le Nouveau. Cela incitait donc les templiers au respect du peuple Juif.

 

Il nous relate les liens spirituels entre la Franc-Maçonnerie et le Temple, avec la Stricte Observance Templière du Baron de Hund, et aussi avec les rites de Willermoz et de Martines de Pasqualy,  Les Elus-Cohen de l'Univers, etc. Le Baron de Hund s'était donné l'ambitieux objectif de recréer le Temple et de racheter toute leurs possessions.

 

Baron de Hund

 

Les templiers ont-ils survécu après la suspension de leur Ordre ? La croix templière des navires de Vasco de Gama et de Christophe Colomb semble le confirmer. L'Espagne et le Portugal n'ont jamais persécuté les templiers, et ces derniers ont reformés d'autres ordres, comme l'Ordre du Christ (Ordem militar de Christo) au Portugal. L'Ordre du Christ a été formé par le roi du Portugal Dinis 1er obtint en 1319 du pape Jean XXII de créer cette nouvelle milice du Christ. Aussitôt d'anciens templiers y trouvèrent refuge, et l'ordre du Christ devint la continuation de celui du Temple. En Espagne l'Ordre de Calatrava va accueillir de nombreux templiers également.

 

L'Ordre du Temple partageait avec les Juifs une activité bancaire identique, lettres de change, transactions commerciales et activités bancaires en tout genre. Le Temple sera la banque de la Chrétienté. Cette richesse, tout comme pour le peuple Juif, lui vaudra jalousie et calomnies.

 

La recherche de l'Arche d'Alliance aboutit à celle du Saint-Graal, Mr. Kamani fait remarquer que le Graal est aussi assimilé par un mythe à l'émeraude, d'ailleurs il fait remarquer que les sautoirs du Kolob Order ont la couleur du Saint-Graal. Une remarque amusante…

 

Le Saint Graal, le sang-réal, la lignée du Christ, etc. Tout cela est passionnant, et ouvre un débat fort riche et passionnant, qui se terminera à 00h15.

 

Parmi nos intervenants, Faust nous expose les énigmes de Gisors dans le Vexin Français, et relate l'aventure de Roger Lhomoy qui aurait découvert une crypte secrète. Des travaux seront entrepris par André Malraux menés dans le plus grand secret, et arrêté tout autant dans le secret le plus absolu. Qu'avait découvert là Lhomoy ? Une des clefs de l'énigme du Temple.

 

Adama pose la question du pourquoi d'un important port à la Rochelle, donnant sur l'Atlantique. Les templiers ont-ils découvert l'Amérique ? Que sont devenus une partie de la flotte du Temple qui était là, et les fameux chariots bâchés qui avaient quitté Paris pour le port de la Rochelle ? Autant de question qui demeure encore sans réponse.

 

Une intervenante du public pose la question des connaissances médicales qu'ont pu obtenir les templiers auprès des Juifs et des Musulmans. La chose est possible répond le conférencier.

Un autre intervenant demande à Monsieur Kamani où se trouve, pour lui, l'Arche d'Alliance ? La réponse est certaine pour lui : en Ethiopie, et il nous dit qu'un tel objet est en fait en lieu sur dans ce pays, elle est par conséquent protégée et oubliée de tous, sauf des initiés.

 

Adama nous rappelle que l'Arche et le Graal font parti des « objets sacrés de l'Humanité », et rappelle que dans le Livre de Mormon il est fait mention également d'objest sacrés, comme le Liahona ou l'épée de Laban.

 

Vue d'artiste du Graal version "ancien monde"

 

Pythéas pose la question de savoir si le B'Nai Brith est comme la Franc-Maçonnerie ? Réponse : Le B'Nai Brith dont le nom signifie « fils de l'Alliance » a été crée à la fin du XIXe s à New York, par des Juifs qui voulaient vivre la franc-maçonnerie en une époque où elle leur était interdite.

 

Le B'Nai Brith a inventé le premier droit d'ingérence humanitaire. Et son fonctionnement ressemble à celui de la Maçonnerie, un petit rituel existe, la tradition des planches, etc. Il développe une importante action humanitaire, sociale et culturelle.

 

Il est rappelé que dans le Mormonisme il y a l'équivalent, toute proportion gardée d'un B'Nai Brith, il s'agit des B'ne Shalom, les fils de la paix, et qui sont un groupe de Juifs mormons qui font connaître leurs traditions aux Saints qui le désire.

 

Une autre question : le Graal peut-il être considéré comme le lien entre l'ancien monde et le nouveau monde ? c'est-à-dire entre le monde païen des dieux et des déesses et celui du monde du Dieu Unique qui arrive. Comme dans le film de John Boorman , Excalibur (1981) où le scénario fait dire à Merlin « le temps des dieux s'en va et celui d'un nouveau Dieu arrive ». Mr. Kamani est d'accord avec cette comparaison, le Graal est en effet entre les deux « mondes ». 

 

Les templiers ont-ils cherchés le Graal ? probablement. D'ailleurs dans certains romans sur le Graal du Moyen-Âge, notamment celui d' Eschenbach des templiers sont les gardiens du Graal.

 

Le dîner-débat s'est achevé dans la bonne humeur et la fraternité la plus profonde.

 

Le prochain débat aura lieu dans deux mois, en Mars, vous serez prévenu quant à la date et le sujet proposé.


Merci d'avoir été si nombreux malgré les rigueurs climatiques que traverse la France. A très bientôt. Notre Département P et nos commissions du Ramah Project vont, en revanche, se réunir bientôt.

 

 

ENGLISH VERSION

 

 

VERBAL LAWSUIT OF THE PUBLIC MEETING

OF KOLOB ORDER

OF WEDNESDAY JANUARY 24, 2007

 

THEME: Dinner-debate There is T-it a link between the cabal, the Order of the Temple, and the Freemasonry. Invited lecturer: Doctor Yves-Marie Kamani With 20h00 we opened our work under the starry vault of Paris - France, in the presence of 29 people come to attend the conference of Dr. Kamani. The assembly as with accustomed was made up of Saints of the Last Days and Freemasons. The advisers of the Order accomodated with President Adama our lecturer. Environment was very fraternal, cordial, and open. We open the Writings in chapter 3 of the book of Abraham, light our candle symbol of the Light of knowledge, and deposit at side a small brick on which is moulded characters as an Egyptian reformed according to the originals that we know, and who allowed the translation of the book of Mormon, and the name of "Nauvoo", this small brick symbolizes construction, with the glory of the Large Architect of the Universe. Then President Adama reads us a small speech on the state of Kolob Order, of which here a copy: By the Grace of the Lord of Kolob OPENING SPEECH BY THE PRESIDENT OF KOLOB ORDER Public demonstration To dine debate on Wednesday January 24, 2007 Dear S?urs and Frères, Cher(e)s Ami(e)s, First of all, I make a point of expressing you on my behalf, and that of all the members of Kolob Order our best v?ux for 2007, of health, harmony and peace. I thank you for having come in this day, in spite of a difficult and often dubious time. For the new people that we see here, it is necessary to tell you some words on our association. We are a group of Franks-maçons and Mormons, who decided to join together us in an abstract way, within Kolob Order, where we work together, in the respect of our engagements and fraternity. We study our common inheritance symbolic system, without obstructing anybody, with complete freedom. There is in our small group of the commissions and departments of study. Most active currently are the commissions of Ramah Project, which study civilizations précolombienne American continent, compared to descriptions of these former people by the Book of Mormon, and the presence also of a form of frank-maçonnerie among the Amerindians, like the Sénéca Indians for example. Then we have the Hagoth departments - Planet Ocean which studies with our friend Pythéas splendours of the underwater world, and the Paranormal Department whose results with Blandy the Turns in September 2006, already made the turn of the world of the Internet. Finally we organize conferences like that of this evening, on subjects in connection with the object of our studies. Kolob is the name of a star, which is mentioned in the former Egyptian, the papyrus "Hypocephalus" translated by the Brother Joseph Smith and who is located in the Book of Abraham, that you see open in front of us. We took it again like a symbol, symbol of freedom in the examination of all the traditions. We make a point of underlining with force which Kolob Order is completely sovereign and independent of any church, company or philosophical organization, and will remain it. We make our this injunction of the Writings "seek diligently and teach you with the others of the words of wisdom in the best books; seek science by the study and also by the faith ". (D&A 88;118) On the Web, our site which was to date creates 1 the Mars 2006 with receipt 88 567 visits, which is considerable. We also opened two libraries on line, where the Net surfers can completely consult books, and which forces admiration in many forums in France and Holland in particular. The first site is called Alexandria, and to date comprises old works, on the esotericism, the history, philosophy, the religions, etc and this in several languages. We did it in accordance with the ideal of the Rosicrucian brotherhood of Ephrata Cloister in Pennsylvania, of diffusion of the culture. We had malls of thanks of Africa and South America, where people obviously could have access to books in areas where there is not access to the reading and the culture easily, but curiously they have connections Internet. It is one of the paradoxes of this modern world. The second site gathers funds rare of works on the ufology, in language French and English, of the years 1950 to 1970, it is very attended, and we received this message, concerning our site, on behalf of the principal forum of French-speaking Net surfers which is interested in the mystery of the not identified aerospace phenomena, I quote: It is beautiful and enormous work, then how not to read with respect for those which worked also extremely, thank you! End of quotation, this encourages us to continue our?uvre. On the international level, we come to grant licence to a branch in Africa, it acts of Star of Abidjan in Ivory Coast, our members in Africa were filled with enthusiasm by the concept Kolob Order, and opened their own site, which names "Kolob Order - Africa - Star of Abidjan". This site is already very active and counts articles on the African traditions, and the antiquity of the Black Africa, the initiatory rites, etc. We is really very happy, it is our s?ur Esther which is the President Régionale of Kolob Order for Africa. In the same way, we are forming another star, this time in Brazil with Bélem, following the request of several people, and also, the same process is on the way in Buenos Aires in Argentina. Currently Kolob Order thus counts 3 stars or branches, 1 in Africa and 2 in South America, it is a promising beginning, we propose something of original which was on standby some share of creation. The world encyclopaedia of the Web Wikipedia, devoted us a beautiful heading. Now I will leave the word with our guest, Mister Doctor Jean Victor Kamani, former vice-president of B' Nai Brith - France, author of the best seller "the eleventh templier" a historical novel impassioning and innovator by the subjects which he develops and whose success is not lunatic. It will speak to us about the probable relations between Cabale, Ordre of the Temple and Frank-maçonnerie. Mr Kamani I leave you the word, and thank you still for your presence this evening. The word is given to our guest, author of the best seller "the eleventh templier" published with the editions bibliophane/Daniel Radford. The author has been a doctor ORL, member of B' Nai Brith for 30 years, of which it was in France the Vice-president. Author of many scientific works, that made several years that Mr Kamani is interested in the enigmas raised by Templiers. And it makes us share this evening, of its remarkable scholarship and its original approach of the fact templier. The lecturer exposes us the common points which exist between Judaïsme and Order of the Temple, the friendship which bound Rachi de Troyes large thinker and exégète Juif, and one of the principal founders of the Temple; Hugues de Payns. It is explained to us that champagne Troyes, was in antiquity a great arts centre, religious and intellectual, and two great Roman ways led to this city. Troyes thus has a last rich person. It is not astonishing that it is in this area, that the "leavens" of the Order of the Temple transfer the day. Dr. Yves-Victor Kamani then involves us in formidable, who leads us of Troyes to Jerusalem, of Jerusalem in Ethiopia on the traces of the Ark of the Covenant, of Ethiopia to the Empire of Khazars, and Khazars to the caravels of Magellan and struck Christophe Colomb of the red pattée cross of the Temple sailing towards a New World. For Mr. Kamani, the Ark of the Covenant was built like an electric condenser, it functioned on the same principle. It recalls that whoever touched the Ark of the Covenant died struck down on the blow. But it does not see there an artifact of a advanced or "extraterrestrial" civilization, but quite simply the means that God had given the men to communicate with Him at the time. The Ark of the Covenant would have been known of Templiers, and it is located in Ethiopia with Aksoum, kept by Ethiopian monks. It should be noted that Ethiopian Christianity with kept the single tradition in the world, of the memory of the Ark of the Covenant. Each church having a "tabot", i.e. a reproduction of the Ark of the Covenant. Then it is pointed out to us that for Wolfram von Eschenbach (death in 1220), Graal was a stone, and this stone, has can bring it closer to the Tables of the Law contained in the Ark of the Covenant. Graal is the object of a search, that of the perfection and meeting with the Celestial Father. The templiers requested three times per day, like the Jews, an influence of the lesson of Master Solomon de Troyes are possible. Relationship between Juifs and Templiers was important, more especially as the oath of the knight templier comprises the fact of protecting the Old Will as much that the New one. That thus encouraged the templiers with the respect of the Juif people. It reports us the spiritual bonds between the Frank-maçonnerie and the Temple, with the Strict Templière Observance of the Baron de Hund, and also with the rites of Willermoz and Martines de Pasqualy. Elected officials-Cohen of the Universe, etc. The Baron de Hund had given himself the ambitious objective to recreate the Temple and to repurchase their possessions very. Did the templiers survive after the suspension of their Kind? The cross templière of the ships of Vasco de Gama and Christophe Colomb seems to confirm it. Spain and Portugal never persecuted the templiers, and the latter reformed other orders, like the Order of Christ (Ordem militar of Christo) in Portugal. The Order of Christ was formed by the king of Portugal Dinis 1st obtained in 1319 of the pope Jean XXII to create this new militia of Christ. At once of former templiers found refuge there, and the order of Christ became the continuation of that of the Temple. In Spain the Order of Calatrava will also accomodate many templiers. The Order of the Temple shared with the Jews an identical banking, bill of exchanges, commercial transactions and bankings in any kind. The Temple will be the bank of Christendom. This richness, just like for the Jewish people, will be worth jealousy and calumnies to him. The research of the Ark of the Covenant leads to that of the Holy Grail, Mr. Kamani points out that Graal is also assimilated by a myth to emerald, moreover it points out that the saltires of Kolob Order have the color of the Holy Grail. An amusing remark... The Graal Saint, blood-réal, the line of Christ, etc. All that is enthralling, and begins an extremely rich and enthralling debate, which will finish with 00h15. Among our speakers, Faust exposes us the enigmas of Gisors in French Vexin, and reports the adventure of Roger Lhomoy who would have discovered a secret crypt. Work will be undertaken by André Malraux carried out in the greatest secrecy, and stopped as much in the absolute secrecy. What had discovered Lhomoy there? One of the keys of the enigma of the Temple. Adama raises the question of why of an important port to the Small rock, giving about the Atlantic. Did the templiers discover America? What became a part of the fleet of the Temple which was there, and the famous covered carriages which had left Paris for the port of the Small rock? As much question which still remains unanswered. A speaker of the public puts the question of medical knowledge which the templiers from the Jews and of the Moslems could obtain. The thing is possible answers the lecturer. Does another speaker ask Mr Kamani where is, for him, the Ark of the Covenant? The answer is certain for him: in Ethiopia, and he says to us that such an object is in fact in place on in this country, it by consequent is protected and forgotten of all, except of the initiates. Adama recalls us that the Arch and Graal make party of the "crowned objects of Humanity", and recalls that in the Book of Mormon it is made mention also crowned objest, like Liahona or the sword of Laban. Does Pythéas raise the question to know if B' Nai Brith is like the Frank-maçonnerie? Answer: B' Nai Brith whose name means "wire of Alliance" was creates at the end of the XIXe S in New York, by Jews which wanted to live to it frank-maçonnerie in one time when it was prohibited to them. B' Nai Brith invented the right first of humane interference. And its operation resembles that of Masonry, a small ritual exists, the tradition of the boards, etc. It develops an important humane, social and cultural action. One is reminded that in Mormonisme there is the equivalent, all things considered of B' Nai Brith, it acts of B' Shalom, the wire of peace, and who are a group of Mormon Jews which make known their traditions with the Saints who wishes it. Another question: can Graal be regarded as the bond between the old world and the new world? i.e. between the pagan world of the gods and the goddesses and that of the world of Single God who arrives. As in film of John Boorman, Excalibur (1981) where the scenario makes say to Merlin "time gods from goes away and that of new God arrives". Mr. Kamani agrees with this comparison, Graal is indeed between the two "worlds". Did the templiers seek Graal? probably. Moreover in certain novels on Graal of the Middle Ages, in particular that of Eschenbach of the templiers are the guards of Graal. The dinner-debate was completed in good mood and the major fraternity. The next debate will take place in two months, in Mars, you will be warned as for the date and the subject suggested. Thank you to have been so numerous in spite of the climatic rigours which France crosses. With very soon. Our Department P and our commissions of Ramah Project, on the other hand, will meet soon.

 

Lodge of Table of Kolob Order meeting

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



25/01/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 238 autres membres