Une découverte archéologique extraordinaire? les pyramides de Bosnie.

UNE DECOUVERTE ARCHEOLOGIQUE EXTRAORDINAIRE EN EUROPE?  DES PYRAMIDES EN BOSNIE.

Par

Adama

Une découverte extraordinaire pour l'Europe et le monde est en train de se faire actuellement dans l'ancienne Yougoslavie, en Bosnie dans la vallée de Visoko. Il s'agit de quelque chose de fondamental pour l'archéologie et la compréhension des cultures qui édifièrent les pyramides. Autre chose d'incroyable, ces artefacts étaient là, sous le nez des habitants du pays depuis toujours, ont les prenaient pour des montagnes... Mais il ne semble pas s'agir de montagnes, mais bien de pyramides de la plus belle facture, et très semblables à celles qui existent au Mexique, attribuée à l'époque Maya.

Nous allons préparer de notre côté des recherches documentaires, afin d'obtenir plus de renseignements. S'il s'avère que nous avons là des pyramides, alors il faut revoir tout ce que nous savons du passé lointain de l'Europe, et probablement des relations entre les différentes civilisations. C'est une véritable révolution qui se prépare sous nos yeux, et dont les répercursions seront fortes.

Mais pour l'instant, tant que les fouilles officielles qui ont démarrées voici seulement une semaine à la date de cet article (jeudi 12 avril 2007) ne sont pas achevées, il est encore trop tôt pour se prononcer définitivement. En attendant, voici quelques magnifiques photographies de ces pyramides, et la reproduction d'articles de presse exposant ces éléments passionnants.

Le débat est relancé pour Cumorah dans l'Etat de N.Y. où fut découvert les plaques semblables à de l'or, et s'il s'agissait bien d'une petite pyramide également? Les anciennes photos de l'endroit montre bien une colline de type "pointue" en tout point semblable à celle de Bosnie dans l'apparence, mais de moindre taille.

Quelle civilisation a pu bien édifier ces pyramides de Bosnie? Toutes les hypothèses sont le bienvenues!

Ce cliché met en évidence la pyramide cachée par la végétation après des millénaires d'enfouissement... C'est quand même extraordinaire vous en conviendrez!

Le doute n'est plus permis, il s'agit bien d'une forme pyramidale gigantesque, un simple tracé à l'ordinateur permets de souligner les formes de l'objet enterré sous la végétation.

Un ensemble de montagnes? Non des pyramides aux dimensions énormes.

Dans la vallée du fleuve Bosna (Bosnie) dans le village d'Ozimi il y a une étrange concentration significative de boules en pierre trouvées à travers la Bosnie. La plus grande de ces boules mesure 1.7m de haut avec une circonférence de 5.3m. La plupart de ces boules sont concentrées sur une colline dans la région. La ressemblance avec les sphères de pierre de Puerto Rico est saisissante, cette régon n'a pas terminé de nous étonner, tout cela laisse présager la plus grande découverte archéologique du XXIe s.

Quelques dépêches :

Des archéologues ont entamé vendredi dans le centre de la Bosnie des travaux d'excavations sur un site qui abriterait deux pyramides, les seules en Europe.

    Une équipe d'experts a commencé à creuser à environ quatre kilomètres de deux collines où seraient dissimulées les pyramides.

 

Des montagnes pointues attirent toute l'attention des chercheurs en Bosnie. Selon certains, elles pourraient abriter des pyramides, les seules en Europe. Les archéologues supposent qu'un passage souterrain mènerait vers l'enceinte des "pyramides", situées près de la ville de Visoko, à une trentaine de kilomètres au nord de Sarajevo. Sous l'oeil curieux des habitants, des excavations archéologiques ont commencé dans la première des dix zones désignées, d'une surface de 20 mètres sur 50, situées au pied de l'une des deux collines recouvertes de végétation.

Une civilisation mystérieuse

L'initiateur du projet, un explorateur bosniaque Semir Osmanagic, avait réalisé à la fin de l'année dernière les premières recherches à proximité des deux collines. Il est convaincu que ces "constructions" sont l'oeuvre d'une civilisation mystérieuse et qu'elles ont été bâties avec des blocs de pierre taillés, avant d'être recouvertes d'une sorte de béton primitif.

Les chercheurs bosniaques devraient être rejoints par un archéologue et un géologue égyptien. Ils affirment avoir constaté, en étudiant des images satellitaires du site, que les deux collines se refroidissaient plus rapidement que les formes de relief les entourant. Cela prouve, selon eux, que les collines ont un contenu moins dense et qu'il pourrait s'agir d'une structure mise en place par des humains. D'après Semir Osmanagic, les quatre côtés des "pyramides" correspondent exactement aux quatre points cardinaux. La colline la plus grande est haute d'environ 70 mètres. Sa base est un quadrilatère dont les côtés mesurent 220 mètres.

Similitudes avec celles du Mexique

Le découvreur des "pyramides" bosniaques affirme qu'elle présentent des similitudes frappantes avec les célèbres pyramides du Mexique représentant l'une le Soleil et l'autre la Lune. C'est pour cette raison qu'il a baptisé la plus grande des deux collines "La pyramide bosniaque du Soleil". Les travaux, d'un coût estimé à 125.000 euros, devraient durer environ 200 jours, mais les premiers résultats des recherches devraient être connus dans trois semaines.

Le directeur du musée de Visoko, Senad Hodovic, dit ne pas mettre en doute des hypothèses des chercheurs. "Ces pyramides sont évidemment l'oeuvre d'une civilisation. Mais nous devons effectuer des analyses sérieuses pour démontrer par qui et quand elles ont été construites", dit-il.

 

D'après AFP. 12 Avril 2007

Des pyramides au pied des villes et village...surréaliste et pourtant...

 

VISOKO, Bosnie (Reuters) - Un géologue égyptien a déclaré qu'une colline située dans le centre de la Bosnie était probablement une pyramide primitive élevée par l'homme à l'époque préhistorique.

Le géologue Aly Abd Barakat a été envoyé par le gouvernement égyptien pour prêter main forte à une équipe bosniaque explorant ce qu'un archéologue d'origine bosniaque, Semir Osmanagic, considère une série de trois pyramides vieilles de 12.000 ans - les pyramides du soleil, de la lune et du dragon.

"A mon avis, c'est une sorte de pyramide, probablement une pyramide primitive dont nous n'avions pas connaissance jusqu'à présent", a déclaré Barakat à la presse sur le lieu des fouilles, sur le flanc nord-est de la colline de Visocica, où d'énormes blocs de pierre ont été retrouvés.

"Il est difficile, pour la nature, de créer des blocs comme ceux-ci, orientés dans un sens précis", a-t-il ajouté.

Les couches de sable, entre les blocs, représentent le même type de ciment artificiel que celui utilisé pour les pyramides d'Egypte.

Des études approfondies seront nécessaires pour déterminer l'âge exact des blocs et le type de matériaux utilisé, a-t-il continué.

La vallée de Visoko, où se dresseraient au total trois pyramides, est située à une trentaine de kilomètres au nord de la capitale Sarajevo.

Orientation d'une pyramide et reconstitution hypothétique du complexe des pyramides de la Vallée de Visoko.

Affaire à suivre...



12/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 237 autres membres