Galleries de Mormons célèbres qui furent francs-maçons

GALLERIE DE MORMONS CELEBRES

 QUI FURENT EGALEMENT DES FRANCS-MACONS

 

 

 

Cette liste impressionnante démontre l'importance de la franc-maçonnerie, dans la jeune Eglise de Jésus-Christ. Le rôle exact de la Maçonnerie est encore inconnu, nous n'avons que des thèses contradictoires, et ce terrain passionnant, mérite d'être étudié de près. Une chose est certaine, c'est l'importance cruciale de la Nauvoo Lodge parmi les Saints. Nous pensons que la Maçonnerie a eu une mission auprès de certains dirigeants de l'époque, peut-être en raison du climat d'anti-maçonnisme suite à l'affaire Morgan. Cela mets en lumière également l'importance de la Franc-Maçonnerie dans la culture américaine de l'époque.

 

 

 

 

 

Joseph Smith Jr. Prophète Voyant et Révélateur de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Initié le 15 Mars 1842, à la Nauvoo Lodge, Orient de Nauvoo, Illinois.

 

Hyrum Smith, frère de Joseph, et Patriarche de l'Eglise, initié apprenti maçon à la Loge du Mont Moriah, Orient de  Palmyra, Ontario county, Etat de N.Y. Vénérable Maître de la Respectable Loge « Nauvoo Lodge », le 10 Novembre 1842.

 

Sidney Rigdon, a aidé à la transcription du Livre de Mormon sous la dictée inspirée de Joseph Smith,  initié en même temps que frère Joseph Smith, le 15 Mars 1842 à la Nauvoo Lodge. Membre fondateur de la Respectable Loge « l'Amitié » le 18 Juin 1851, à NY.

 

Brigham Young, second Président de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Initié le 4 Juillet 1842 à la Nauvoo Lodge. Joseph Smith fut présent à son passage au second degré, et à son exaltation à la Maîtrise. Brigham Young semblait attacher une grande importance à la Franc-Maçonnerie, et portait souvent une épingle flanqué de l'équerre et du compas.

 

Dr. John Cook Bennet, aventurier et pendant un temps ami de Joseph Smith. Maire de Nauvoo et inspirateur de la Nauvoo Legion.  Initié à la Belmont Lodge n° 16, orient de St. Clairsville dans l'Ohio en 1827. Membre actif de la Nauvoo Lodge.

 

Willard Richard, apôtre, historien de l'Eglise, et secrétaire personnel de Joseph Smith. Il a été reçu maçon à la Nauvoo Lodge, en même temps que Brigham Young.

 

Heber C. Kimball, l'un des premiers convertis de l'Eglise de Jésus-Christ, et l'un des premiers membres du Quorum des 12. Il fut reçut franc-maçon en 1825 à la Milner Lodge, à l'Orient de Victor, Ontario County, état de New York. Il fut membre du Chapitre de l'Arche Royale à Canadigua. Il fut Diacre à la Nauvoo Lodge. Il fut un maçon très actif semble-t-il.

 

Newel K. Withney, Evêque nommé par Joseph Smith, pour les Saints de l'Ohio et des états de l'Ouest. Il fut crée franc-maçon à la Meridian Orb Lodge n°10 à l'Orient de Painesville, Lake County, état de l'Ohio. Il fut le trésorier de la Nauvoo Lodge.

 

John Taylor, troisième Président de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, fut initié à la Nauvoo Lodge

 

 

Parley Pratt, compte parmi les premiers convertis en 1830. Apôtre, et Président de la Branche du Missouri. Editeur du Millenial Star. Il a été reçu Franc-Maçon à la Nauvoo Lodge le 7 Octobre 1843, et reçu tous les grades bleus de la Maçonnerie.

 

Wilford Woodruff, quatrième Président de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Il reçut tous les grades de la Franc-Maçonnerie Ecossaise à la Nauvoo Lodge, et fut un maçon assidu. Il est probable qu'il fut reçu en Loge, lors de son voyage en Angleterre.

 

 

 

 

 

 

 



06/09/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 241 autres membres