Méditations sur la Quête du Saint Graal

MEDITATIONS SUR LA
QUETE DU SAINT GRAAL

 

par

 

Adama

 

Allégorie de l'aboutissement de la Queste; le Royaume du Graal.

 

 

La Quête est la recherche de l'Absolu, du Spirituel, de la Vérité sur la route qui conduit à la lumière. En cela sur les chemins de l'existence, toute expérience bonne ou mauvaise constitue l'essence de la Quête, nous devons apporter au milieu de nous l'Amour, là où il y a la haine nous devons être instruments de paix. La Chevalerie célestielle à laquelle nous adhérons exige de nous une conduite éthique tournée entièrement vers son prochain, vers la perfection. La Chevalerie est une mise en œuvre de l'Evangile de notre Maître Jésus de Nazareth, et la quête du Saint Graal et la quête de nous même qui ouvre sur l'Univers dans sa totalité.

Le Saint-Graal est le plus fascinant des mystères spirituels, il se retrouve dans toutes les traditions religieuses qu'elles soient monothéistes, animistes, polythéistes, philosophiques, en cela nous sommes frères en Dieu de tous les êtres humains, car nous sommes de toutes les Foi, car nous avons la Foi, Foi en l'Eternel qui guide nos pas vers le Sublime de l'Existence, vers l'Essentiel : la paix intérieure que l'hébreu désigne par ce magnifique mot Chalom qui signifie une paix profonde de l'Âme par la Connaissance qui nous relie au Divin.

 

Le Saint-Graal a été aussi rapproché des Tables de Pierre rapporté par Moïse du Mont-Sinaï, le message symbolique rapporté par cette tradtion est que tout livre de connaissance est le Graal. Connaissance au sens de connaissance de Dieu.

 

La Bible et le Livre de Mormon s'inscrivent parfaitement dans cette vision de "livres-Graal", car en eux, vous trouverez toute la connaissance nécessaire pour connaître les secrets du Monde.

 



17/03/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 241 autres membres